FAQ et vidéo Webinar « Télétravail & Productivité » du 24 mars 2020

Webinar télétravail

Retrouvez la foire aux questions concernant notre Webinar « Télétravail et Productivité » du 24 mars 2020 présenté par :
Céline (Chef de produits) et Gautier (Ingénieur Avant-vente).

Vos questions concernant la connexion 4G :

Je n’ai qu’une connexion 4G chez moi : est-ce que je peux y faire fonctionner un VPN Correctement ? L’installation est-elle simple ? Suis-je aidé(e) par vos équipes si il y a un problème ?

Oui, vous pouvez faire fonctionner un VPN sur votre connexion 4G, que ce soit depuis un routeur 4G mobile ou depuis le partage de connexion 4G de votre téléphone.

L’installation du VPN est simple, vous devez seulement télécharger le logiciel de réseau virtuel (VPN).

Si les accès sont sécurisés sur vos postes, vous devrez peut-être renseigner un code administrateur pour être autorisé à faire l’installation (dans ce cas, vous devez contacter votre service informatique).

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter le support technique CELESTE :

au 01 70 17 60 33

ou par mail : support@celeste.fr

Afin de vous répondre dans les meilleurs délais et notamment si vous faites la demande par mail, indiquez bien le nom de votre entreprise et votre numéro de client si vous en avez un, ainsi que l’explication détaillée du problème rencontré.

Pouvez-vous nous assurer une bonne connexion internet, surtout en ce moment de pandémie ? Nous devons nous connecter à de nombreuses interfaces.

Oui, nous vous assurons une bonne connexion sur le réseau et l’infrastructure de fibre CELESTE.

Nous vérifions régulièrement la charge sur notre réseau et notre infrastructure, surtout en cette période de forte demande pour vous garantir une connexion fonctionnelle avec un débit symétrique et garanti.

Quelles sont les conditions pour le choix d’un opérateur en connexion 4G ? Qui choisit l’opérateur, CELESTE ou le client ? Que se passe-t-il si le réseau choisi ne fonctionne pas correctement ?

Lorsque vous commandez une connexion 4G chez CELESTE, vous avez le choix entre 3 réseaux : Bouygues, Orange ou SFR.

Vous pouvez :

  • Vérifier en amont de votre demande sur notre site internet le réseau 4G que vous captez sur votre site : https://eligibilite.celeste.fr/
  • Si vous ne pouvez pas vérifier, il vous suffira de demander le réseau que vous captez le mieux, lors de la collecte d’information auprès du technicien CELESTE pour paramétrer votre connexion 4G .

Le technicien installera donc le réseau le plus dense en 4G à l’adresse de votre site.

Le mois suivant la livraison de votre connexion 4G, vous avez la possibilité de contacter le Service Support, si le réseau n’est pas satisfaisant.

Si vous captez mieux un autre réseau, nous vous passerons sur un réseau hôte différent sans surcoût. Passé ce délai d’un mois, le changement de réseau sera facturé à l’acte.

Vos questions concernant l’interconnexion de sites :

J’ai la charge de 2 établissements distants, puis-je avoir un accès simultané sur le même PC ?

Si les 2 établissements distants ne sont pas interconnectés, vous ne pourrez malheureusement pas avoir un accès simultané. Vous pourrez y accéder l’un après l’autre.

En effet, il est possible de configurer le VPN sur les 2 sites et d’avoir deux configurations sur le client VPN du PC. Lorsque vous souhaitez vous connecter à l’établissement 1, vous lancer le VPN pour ce premier et lorsque vous souhaitez basculer sur l’établissement 2, vous devez vous déconnecter du premier et lancer le VPN de l’établissement 2.

Vos questions concernant l’UTM Fortinet :

Mon entreprise n’est pas équipée d’un Fortinet, puis-je bénéficier des solutions que vous proposez ?

Nous avons beaucoup évoqué la solution Fortinet, mais nos solutions sont compatibles même sur les routeurs standards proposés par CELESTE dont la majorité de nos clients disposent actuellement (StarQos 4 ou 10). Vous pouvez donc en bénéficier.

Vos questions concernant le softphone MyIstra :

Peut-on passer des coups de fil depuis son ordinateur avec MyIstra ?

Vous pouvez passer des appels directement depuis votre ordinateur avec l’interface MyIstra qui est connectée à votre téléphone fixe.

Si vous effectuer du télétravail, le plus simple est de demander un accès au softphone MyIstra.

Dans ce cas, vous disposez directement d’un téléphone virtuel sur votre ordinateur vous permettant de faire des appels inter-entreprises et externes également.

Vos questions concernant la visioconférence Starleaf :