CELESTE
poursuit sa croissance pour 2021

CELESTE Croissance 2020

CELESTE affiche un chiffre d’affaires de 73 Millions d’euros en 2020 et poursuit sa croissance pour 2021

Champs sur Marne, le 8 février 2021 – Nouvelles acquisitions, déploiement de fibre, nouveaux clients et points de présence, recrutements, ont été, tout au long de l’année 2020, au cœur des activités de l’opérateur télécom CELESTE. En 2021, CELESTE poursuit son expansion pour atteindre son objectif : être le premier opérateur entièrement dédié aux entreprises.

Retour sur 2020 : CELESTE est passé de 6000 à 8500 kilomètres de fibre en propre

L’année 2020, qui restera aux yeux de toutes et tous comme une année spéciale en raison de la pandémie mondiale qui l’a caractérisée, n’a cependant pas impacté CELESTE. En effet, l’opérateur affiche toujours une croissance soutenue et maintient tous les objectifs fixés. CELESTE a récemment dépassé la barre des 8500 kilomètres de fibre optique dédiée en propre, ce qui lui permet de fournir plus de 12 000 sites clients.

Renforcement du maillage territorial : 234 points de présence en France

Au-delà du déploiement de la fibre, CELESTE augmente également son nombre de points de présence. L’opérateur en compte désormais 234 sur tout le territoire français, et ce notamment grâce aux rachats de plusieurs opérateurs régionaux ou nationaux : Via Numérica, Option Service et PacWan en 2019, Ariane Network et Stella Telecom en 2020. Ces 5 acquisitions permettent au Groupe CELESTE de renforcer ses rangs en effectif avec plus de 430 employé.e.s qui y travaillent aujourd’hui, dont 70 recrutements sur l’année 2020.

« L’année 2020 a montré que le numérique est indispensable à la vie des entreprises » indique Nicolas Aubé, Président de CELESTE. « Travail à distance, télétravail, visio-conférence, signature électronique de documents… les entreprises ont accéléré leur mutation vers le monde de demain. Et c’est en grande partie grâce à la fibre optique ! CELESTE est fière d’accompagner ses clients dans cette révolution numérique. »

Intégration juridique de Via Numerica, Option Service et PacWan

Au 1er Janvier 2021, et au terme d’une transition et d’un accompagnement d’un an, CELESTE a officiellement intégré juridiquement Via Numérica, Option Service et PacWan. Les opérateurs régionaux gardent leurs antennes situées respectivement à Archamps, Genvry et Aix-en-Provence, mais leur entité légale est désormais CELESTE.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 12 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). L’opérateur propose une offre souveraine et l’expertise de ses 600 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, pourquoi est-ce nécessaire ? La migration du…

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

Label Engagé RSE niveau confirmé : Les efforts RSE de…

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Migration de l’ADSL à la fibre optique : Pourquoi les…