CELESTE intègre Via Numérica

logo ViaNumerica

CELESTE intègre Via Numérica pour se développer en Rhône-Alpes

L’opérateur CELESTE a signé un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital de la société Via Numérica, opérateur et hébergeur de proximité Haut et Très Haut débit en Savoie, Haute-Savoie et dans l’AIN. Cette opération va permettre à CELESTE de poursuivre son développement et de renforcer son ancrage territorial dans les Alpes.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de CELESTE, dont le chiffre d’affaire a progressé de 23% l’an dernier sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. « Nous sommes très heureux d’annoncer le rapprochement entre CELESTE et Via Numérica », a déclaré Nicolas Aubé, président fondateur de CELESTE. « Via Numérica propose des produits innovants et orientés vers la qualité de service. La société a déployé un réseau de fibre optique très dense sur son territoire. C’est une belle opportunité pour CELESTE de pouvoir accueillir de nouveaux collaborateurs expérimentés et de bénéficier d’un fort ancrage territorial. »

Fondé en 2005, Via Numérica est un opérateur et hébergeur de proximité Haut et Très Haut débit, particulièrement bien implanté dans les départements de Savoie, Haute-Savoie et de l’Ain. Ses équipes constituées d’une quinzaine de collaborateurs maîtrisent toutes les technologies de connectivité dont la Fibre, les faisceaux hertziens et la 4G pour des réseaux performants au service des professionnels. La société propose également des offres d’hébergement en datacenter.

D’après Eric Bouchet, fondateur de Via Numérica, « ce rapprochement va fournir de nouvelles opportunités pour les clients de Via Numérica, au travers de la couverture nationale de CELESTE et de la forte complémentarité des équipes. La finalisation de l’acquisition devrait se produire d’ici quelques semaines. »
« Nous allons ensemble continuer le développement de Via Numérica, renforcer notre présence et notre investissement sur le territoire, afin d’assurer un service de premier niveau pour les clients », conclut Nicolas Aubé.

A propos de Via Numérica :

Via Numérica se concentre depuis 2005 uniquement sur les entreprises des Savoie et de l’Ain. Elle propose des connectivités Très Haut Débit vers ses propres datacenters à l’ensemble des entreprises. Elle réalise les interconnexions avec son propre réseau fibre optique ainsi que des liaisons radio pour les zones de montagne.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 12 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). L’opérateur propose une offre souveraine et l’expertise de ses 600 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Anticiper la saturation d’Internet lors des JO de Paris 2024

Anticiper la saturation d’Internet lors des JO de Paris 2024

La menace de saturation d’Internet est réelle pour les TPE…

Le guide complet sur les avantages du Cloud computing

Le guide complet sur les avantages du Cloud computing

Avantages du Cloud Computing : Démêlez le vrai du faux…

Hébergement des données d’entreprise, quelle solution choisir ?

Hébergement des données d’entreprise, quelle solution choisir ?

Choisir une solution d’hébergement de données d’entrepriseadaptée à vos besoins…