CELESTE annonce le rachat de PacWan

Logo PACWAN

CELESTE annonce le rachat de PacWan et renforce sa présence sur tout le territoire

CELESTE a signé un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital de la société PacWan. Après Via Numérica en juin et Option Service Télécom en août, ce nouveau rapprochement signe l’excellente santé de l’opérateur dédié aux entreprises, qui renforce ainsi sa présence sur tout le territoire.

CELESTE et PacWan, deux entreprises à la fois très proches et complémentaires

Cette complémentarité est d’abord géographique, PacWan étant un opérateur télécom et réseaux basé à Aix-en-Provence et se déployant dans toute la région. « PacWan est au cœur d’une agglomération très dynamique. Nous souhaitons nous appuyer sur sa force commerciale reconnue afin de nous développer encore davantage dans la région PACA », précise Nicolas Aubé, président fondateur de CELESTE.

A l’instar de CELESTE, dont le réseau national de fibre optique dépasse les 2500 km, PacWan dispose également d’un réseau propre de 200 km de fibre optique. Selon Stéphane ROBERT, Directeur Général de PacWan, « le rapprochement avec CELESTE va nous permettre de répliquer au niveau national le savoir-faire pour lequel nous sommes reconnus au niveau régional. » Sébastien LECOMTE, Président de PacWan, précise pour sa part « qu’en plus de moyens financiers, CELESTE nous apporte des moyens humains, techniques, mais également des outils nous permettant d’accélérer fortement sur un marché que nous connaissons bien. »

Au-delà de cette complémentarité, PacWan a effectué des choix technologiques souvent similaires à ceux de CELESTE en matière d’équipements, ce qui devrait faciliter l’intégration de la société au sein de l’opérateur de Champs-sur-Marne. La société a également développé une activité de vente aux opérateurs, qui a vocation à s’intégrer à la Division opérateurs créée récemment par CELESTE et en plein essor.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord entre CELESTE et PacWan, deux entreprises à la fois très proches et complémentaires », souligne Nicolas Aubé.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de CELESTE, dont le chiffre d’affaires a progressé de 23% l’an dernier sur le marché très concurrentiel de la fibre pour les entreprises. Après les rapprochements avec Via Numérica, opérateur implanté dans les Alpes, et Option Service Télécom, installé dans les Hauts-de-France, cette opération conforte la présence de CELESTE dans une troisième région et confirme le dynamisme de l’entreprise.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 12 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). L’opérateur propose une offre souveraine et l’expertise de ses 600 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, pourquoi est-ce nécessaire ? La migration du…

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

Label Engagé RSE niveau confirmé : Les efforts RSE de…

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Migration de l’ADSL à la fibre optique : Pourquoi les…