Rejoignez le groupe CELESTE

CELESTE est fournisseur d’accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l’opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !

La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent de toutes les équipes.

Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez-nous votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse à recrutement@celeste.fr

 

 

Collaboration - recrutement

En plus de détenir son propre réseau de fibre optique de 6 000 km, CELESTE propose différents services comme l’interconnexion au réseau, la téléphonie et l’hébergement de données. CELESTE s’est également engagé dans une stratégie de croissance externe avec l’acquisition de 4 sociétés au cours des 6 derniers mois.

Aujourd’hui CELESTE compte 10 000 clients et plus de 400 salariés, et affiche un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.
Rejoindre CELESTE c’est donc, vivre une nouvelle aventure au quotidien :

  • Contribuer au déploiement d’une marque qui a déjà pris une place et un positionnement fort sur le marché,
  • Une entreprise qui investit et développe les capacités de ses collaborateurs mais surtout qui se soucie des valeurs humaines de ses collaborateurs.

Tous les postes présentés sont proposés en CDI, ouverts aux (F/H) et disponibles dans nos 6 agences (selon les indications sur les offres)   :

– Agence Île-de-France à Champs-Sur-Marne(77)

 – Agence Rhône-Alpes à Archamps (74)

– Agence Hauts-de France à Noyon (60)

– Agence Occitanie à Albi (81)

– Agence Paca à Aix-en-Provence (13)

– Agence Paca à Sophia antipolis (06)

 

POSTES ACTUELLEMENT PROPOSÉS


Juriste en droit des sociétés et des contrats h/f à temps partiel

Poste proposé dans notre agence de Champs sur-Marne.

Objectifs du poste :

  • Vous veillerez à la bonne application de la réglementation, analyserez et rédigerez les actes, et réaliserez les formalités nécessaires,
  • Vous interviendrez sur tous les sujets touchant au droit des sociétés, contrats, contentieux, propriété intellectuelle, assurances….
  •  Vous vous coordonnerez avec les conseils extérieurs et de l’actionnaire (fonds d’investissement) ou interviendrez en support de ceux-ci sur les sujets les plus complexes.

Missions principales :

  • Secrétariat juridique des sociétés (SAS et SCI) : statuts, convocations, PV/décisions, rapports de gestion, pouvoirs, conventions intra-groupe, tenue des registres, formalités …
  • Opérations de restructuration juridique: fusions/TUP/apports partiels d’actifs…
  •  Rédaction de contrats clients (uniquement des entreprises), fournisseurs et tiers.
  •  Assistance sur le volet juridique des marchés publics auxquels nous répondons
  •  Gestion de la propriété intellectuelle (marques, brevets…).
  •  Traitement du contentieux client/fournisseur/partenaire (hors social)
  •  Contentieux avec les autres opérateurs et avec les tiers dans le cadre de la construction et de l’exploitation de notre réseau fibre optique
  •  Échanges règlementaires avec le régulateur (Arcep)
  •  Gestion des contrats d’assurances et des sinistres
  •  Notes d’information et recommandations juridiques afin de mettre en conformité l’entreprise avec la législation en vigueur 

Par ailleurs, vous interviendrez sur des missions complémentaires (notamment en matière de M&A : contrats d’acquisition, due diligences…) en support aux conseils externes, ce qui vous assurera des perspectives d’évolution riches et variées.

Profil recherché :

  • Master 2 en droit des affaires,
  • Une expérience réussie d’au moins 3 ans en entreprise ou cabinet d’avocat

  • Bonnes capacités rédactionnelles et d’organisation, autonomie, force de proposition, aisance relationnelle, discernement, écoute et diplomatie, discrétion

  • Solides compétences de recherche et de synthèse,

  • Maitrise rédactionnelle de l’Anglais,

  • Une connaissance du secteur et du droit des télécoms est bien sûr un plus.

Rémunération selon profil et expérience.


Ingénieur Commercial clients Publics

Poste proposé dans notre agence d’Archamps.

Objectifs du poste :

L’Ingénieur Commercial clients Publics a pour principal objectif de développer la marge de la société en mettant en

œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale

Missions principales :

  • Prospecter de nouveaux clients publics
  • Vendre les solutions de CELESTE aux clients publics
  •  Constituer son portefeuille commercial grâce aux marchés publics remportés
  •  Gérer son portefeuille commercial
  •  Effectuer des déplacements pour rencontrer les clients dans le cadre de soutenances

SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail hebdomadaire : 39h

Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur portable, ligne fixe

Contraintes d’exercice : Déplacements occasionnels

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les Savoirs

  • Bac +3 à 5 dans le Commerce de junior à expérimenté

– Les savoir-faire

  • Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Aisance avec les chiffres
  • Proposition d’architectures réseaux simples
  • Réalisation de présentations clients
  • Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • Très bonne expression orale et écrite
  • Capacité de synthèse et très bonne écoute active par le questionnement
  • CIS (SI interne)
  • Pack Office
  • Visio

– Les savoir-être

    • Intérêt pour le secteur et pour la vente
    • Capacité à s’organiser
    • Réactivité et rigueur, clarté
    • Autonomie
    • Forte capacité d’adaptation
    • Bonnes capacités de négociation et force de conviction
    • Esprit d’équipe et apport de suggestions
    • Gestion du temps et du stress

CRITERES D’EVALUATION

    • Evaluation sur l’atteinte des objectifs mensuels (marge)
    • L’objectif de marge mensuelle New Biz est de 50.000 euros par mois.
    • Maintenir un taux de résiliation inférieur à 7%
    • L’évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le nombre d’appel passés et le nombre de réponses effectuées. (Devis)
    • L’évaluation se fait chaque mois sur la base de l’atteinte des objectifs mensuels et une fois par an sur l’ensemble de l’année

HOTLINER

Poste proposé dans notre agence de Champs sur-Marne.

DESCRIPTIF DU POSTE

Objectifs du poste :

Intégré à l’équipe SAV CELESTE, vous assurez en collaboration d’autres hotliner la réception des incidents déclarés par de nos clients.

Missions principales :

  • Réception d’appels clients
  • Réception des mails clients
  • Ouverture d’incidents
  • Effectuer test niveau 1
  • Traitement des tickets ADSL
  • Informer, accompagner et faire respecter les procédures internes aux nouveaux collaborateurs

Missions secondaires :

  • Traitement des incidents sur des liaisons GTR
  • Tests de nouvelles solutions

SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail hebdomadaire : 39h

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • BAC+2 en informatique
  • Connaissance en réseau (TCP/IP, DNS, routage) et technologie WAN est un plus

– Les savoir-faire

  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Bon relationnel
  • Bonne organisation et gestion des priorités
  • Respect des procédures

– Les savoir-être

  • Travail en équipe
  • Rigoureux
  • Réactif
  • Forte capacité d’adaptation
  • Capacité à effectuer des alertes
  • Sens de la relation client
  • Bonne humeur

CRITERES D’EVALUATION

  • Taux de réponse téléphonique
  • Taux de traitement des incidents ADSL
  • Maîtrise des procédures de test
  • Qualité rédactionnelle

Responsable IMO (Intégration post-fusion)

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Périmètre et enjeux :

La société CELESTE affiche une croissance externe très ambitieuse avec la réalisation de 5 acquisitions régionales en 2019 et 2020 et l’extension de sa croissance externe à l’international. De nouvelles acquisitions sont prévues dans les 3 prochaines années. Dans ce contexte la société a besoin de recruter un responsable à plein temps de l’intégration post-fusion.

Missions principales :

  • Participe activement en amont avec le DG et le Comité de Direction à la définition de la stratégie post-intégration de chaque entité acquise. Mise en place et exécution de la phase préparatoire en lien avec la stratégie et les priorités définies en amont.
  • Responsable du développement du plan détaillé, des process et de la méthodologie PMI en lien avec la stratégie définie. Conduite du changement : feuille de route, process, management de projets, organisation, transformation, migration data / systèmes, communication. Rédaction de procédures liées à l’intégration. Coordination entre les équipes opérationnelles : Services Clients, IT, RD, Infrastructure, DAF, RH, DG, Marketing, Direction Commerciale.
  • Suivi de la réalisation des synergies

  •  Communication régulière avec les collaborateurs du groupe

  •  La personne sera amenée à passer du temps significatif dans les sociétés acquises (sites en France et en Europe)

  • La fonction est évolutive vers une direction opérationnelle.

Profil recherché, compétences :

Formation grande école de commerce ou d’ingénieur et/ou 3ème cycle. 4 à 7 ans d’expérience sur des fonctions similaires (PMI) en tant que consultant ou en entreprise, de préférence avec une pointe sectorielle telecom, high-tech, B2B. Business partner reconnu, hands-on, team player, orienté solutions, capable d’accompagner la forte croissance de la société.

Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation. Autonomie. Bon relationnel et diplomatie.
Qualités relationnelles et analytiques. Excellente communication. Travail en environnement complexe, expérience, rapidité et focalisation sur les sujets à fort enjeu.
Bon niveau d’anglais écrit et oral.

CDI à pourvoir immédiatement.

Responsable opérationnel de compte

Poste proposé dans nos agences de Champs-Sur-Marne, Aix-en-Provence ou Albi .

Objectifs du poste :

Au sein de la Direction PMO, le ROC contribue au suivi d’un portefeuille de clients dédiés afin d’assurer la fidélisation, la satisfaction client et la qualité du service fourni.
Interlocuteur(trice) central(e) et privilégié(e) du client pour tous les sujets opérationnels pendant la phase d’exploitation du contrat, il(elle) contribue à promouvoir les offres et l’image de l’entreprise.

Sa mission est destinée uniquement aux clients ayant souscrit une option spécifique de Suivi opérationnel de compte.

Missions principales :

– Assurer et entretenir la relation client en écoutant ses besoins, en évaluant les évolutions d’usages et en étant force de proposition pour améliorer le service fourni

– Réaliser des points réguliers avec le client et animer les Comités de Pilotage prévus au contrat

  • Mettre en place des tableaux de bord et des reporting réguliers
  • Diffuser les suivis mensuels en s’appuyant sur les informations remontées par les équipes internes.

– S’assurer de la communication des rapports d’incident, du suivi des tickets et des retours d’expérience au client avec le concours du Support Technique

– Assurer le suivi des prestations dans le respect des engagements contractuels de service (SLA)

– Gérer les risques opérationnels

  • Mettre en place des plans d’actions préventifs et, en cas d’incident, analyser les conséquences sur le service et veiller à la pertinence des plans d’actions correctifs

– Collaborer avec les autres services de l’entreprise (Chefs de projets, équipes techniques, commerciales, administratives…) et organiser des points réguliers sur les dossiers suivis

Missions secondaires :

Identifier les nouveaux besoins, anticiper et conseiller le client sur les solutions adaptées en mettant en place des plans d’amélioration et assurer la diffusion des opportunités auprès des équipes commerciales

Spécificités du poste et conditions d’exercice :

Temps de travail hebdomadaire : selon entité de rattachement
Moyens matériels mis à disposition : adresse email, PC portable, ligne fixe
Contraintes d’exercice (exemple : travail isolé) : déplacements occasionnels

Rattachement hiérarchique : Responsable Chefs de Projets et ROC

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Niveau d’études minimum : BAC+2 avec expérience

– Les savoir-faire

  • Gestion de la relation client
  • Notion de gestion de projet
  • Management transverse
  • Très bon vernis technique
  • Capacités d’analyses et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise du pack Office
  • Connaissance ITIL est un plusing

– Les savoir-être

  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Organisation
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles fortes
  • Bonne communication
  • Résistance au stress
  • Ouverture d’esprit et à l’écoute
  • Capacités d’adaptation

Critères d’évaluation :

  • Nombre de comptes suivis
  • Organisation de réunions bimensuelles en dehors des comités de pilotage
  • S’assurer du respect des indicateurs contractuels (niveau attendu = 90%)
  • Mise en place de reporting et d’indicateurs
  • Positionnement en tant que véritable ambassadeur de l’activité des différents acteurs internes, reconnus au sein de l’entreprise et par les clients

 

Chef de projet CELESTE Fibre

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

  • Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette des travaux
  • Suivre la conception (besoin du client, spécification fonctionnelle, livrable, critère de réception)
  • Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais,…)
  • Développer à l’international la notoriété de CELESTE en tant qu’opérateur d’infrastructure fibre optique majeur français
  • Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client
  • Assurer la rentabilité du projet
  • Assurer le suivi auprès des clients

Missions principales :

  • Négocier des prestations avec des Fournisseurs & sous-traitants
  • Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres
  • Evaluer et faire progresser les professionnels travaillant sur ses projets
  • Reporting auprès de la hiérarchie
  • Pilotage des indicateurs, optimisation de la rentabilité
  • Gestion administrative, financière et contractuelle des projets

Missions secondaires :

  • Organisation de réunions de coordination/lancement interne dans le cas d’assistance au déploiement de dossiers d’importance
  • Remontés d’information terrain au service marketing (concurrence, besoins clients, etc.)
  • Aide aux montages des opérations de communications

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Technique des réseaux en fibre optique « Backbone Télécom »
  • Démarche qualité
  • Marchés publics
  • Réseau Télécom génie civil (construction, extension…)
  • Réseau Télécom aérien & Hertzien
  • Bureau d’études télécom

– Les savoir-faire

  • Analyse des besoins
  • Gestion de projet
  • Animation de réunion et capacités de rédaction
  • Gestion du stress
  • Évaluation des membres de l’équipe projet (savoir définir des objectifs et les suivre)

– Les savoir-être

  • Ecoute & négociation
  • Orientation client
  • Rigoureux
  • Animation équipe
  • Communication
  • Esprit d’initiative
  • Diplomatie

Critère d’évaluation :

  • Respect des délais
  • Respect du budget
  • La satisfaction du client
  • La satisfaction des équipes

Responsable d’équipe d’exploitation Cloud

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

DESCRIPTIF DU POSTE

Objectifs du poste :

Dans le cadre de la création de la Direction Cloud Celeste destinée à développer des services Cloud innovants et performants, nous recherchons un expert en solutions d’infrastructures et services virtualisés. Le poste consiste à désigner, déployer, exploiter les infrastructures de virtualisation du groupe Celeste à destination de ses clients.
Sur un principe de très hautes performances et disponibilités, les infrastructures basées sur les technologies leader du marché serviront à délivrer l’offre de services Cloud de Celeste à l’ensemble de ses revendeurs et clients.
Le responsable d’équipe d’exploitation Cloud aura en charge le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et services Cloud du groupe Celeste. Il s’appuie sur une équipe d’ingénieurs et de techniciens qu’il manage et collabore avec les autres Directions du groupe Celeste afin de garantir au Cloud Celeste le niveau de service prévu.

Missions principales :

  • Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et services Cloud
  • Management de l’équipe d’exploitation Cloud
  • Gérer la relation avec les fournisseurs du Cloud Celeste pour assurer le bon fonctionnement de nos infras
  • Recrutement et suivi RH de son équipe
  • Garantir la satisfaction client. Livrer les services aux clients, en assurer la supervision et la maintenance, gérer les incidents.
  • Participer aux études d’évolution et d’optimisation des infrastructures Cloud
  • Être force de proposition dans l’amélioration des infras, des outils et des méthodes
  • Implémenter les architectures, les tester, les valider
  • Documenter et maintenir les procédures d’exploitation
  • Assurer la veille technologique dans ses domaines de responsabilités
  • Assurer les formations et les certifications nécessaires de son équipe
  • Collaborer avec les autres Directions du groupe Celeste pour intégrer l’exploitation du Cloud dans les standards et outils groupe

Missions secondaires :

  • Support en avant-vente
  • Aide à la migration client
  • Formation des équipes support, commerciales ou d’autres partenaires du groupe
  • Possibilité d’intervenir en prestations auprès des clients sur des domaines précis (formation,

<Missions de suppléances :

  • Possibilité de suppléer le Directeur Cloud dans ses missions administratives et gouvernance

SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE

Les savoirs :

  • Formation Bac +4/5 en administration systèmes
  • Expérience avérée d’environnements de production
  • Expérience de management

Les savoir-faire :

  • Excellente maîtrise des environnements VMWare, certification VCP appréciée (VSAN, NSX, …)
  • Maîtrise des solutions de sauvegarde Veeam, certification appréciée
  • Maîtrise des solutions d’automatisation (Ansible, …)
  • Systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Une connaissance approfondie des environnements réseaux datacenter serait appréciée (transit, EVPN, VLAN, VXLAN, …)
  • Connaissance et/ou pratique des principes et solutions de sécurité (DDOS, FW, UTM, …)
  • Maîtrise approfondie des écosystèmes (supervision, authentification, automatisation, …)
  • Capacité à scripter et/ou développer dans le cadre de l’automatisation des infras
  • Savoir mettre en adéquation un besoin fonctionnel et une solution technologique
  • Rédactions de documentations techniques

Les savoir-être :

  • Efficacité, autonomie et rigueur
  • Force de proposition
  • Excelle à travailler en équipe, partage, écoute, solidarité
  • Capacité à fédérer, motiver. Capacité à travailler avec des équipes distantes
  • Sens du service client

Critères d’évaluations :

  • Expérience managériale
  • Expérience opérationnelle d’environnements virtualisés de production
  • Certifications
  • Compétences en scripting et développement
  • Capacité à travailler en équipe
  • Savoir être (communiquant, motivant, …)

Assistant(e) commercial(e) BtoB

Poste proposé dans notre agence de Archamps, Aix-en-Provence ou Sophia-Antipolis.

DESCRIPTIF DU POSTE

Objectifs du poste :

Au sein de l’équipe commerciale, l’assistance commerciale accompagne les clients après signature de leur contrat. Il/Elle appuie le Responsable Régional et les ingénieurs commerciaux sur l’ensemble des procédures commerciales, sur les volets administratifs et de gestion des dossiers.

La mission principale de l’assistance est de contribuer à la maximisation de la marge commerciale générée par l’équipe en dégageant toutes les actions non liées à la vente et en les aidant à gérer leur temps de travail.

Attribution à titre d’exemple :

  • Assurer le suivi client

Répondre à toutes les questions commerciales et administratives des clients. Aider à la validation des contrats. Traiter les réclamations. Renseigner les clients sur les délais de livraison, l’état des mises en production.

  • Traiter et qualifier les contacts entrants et des clients : demandes via tous les canaux

Accueil téléphonique, traitement des contacts, prise de messages, qualification des demandes (prospects), attribution régionale et suivi des contacts qualifiés, vérification et saisie des informations dans CIS.

  • Appuyer l’équipe commerciale :

Formalisation et envois des présentations, relance email, propositions ou dossiers commerciaux, suivi des relances commerciales (courrier, tel…), mise à jour des documents commerciaux et des tableaux de bord / reporting, suivi du traitement des dossiers, compte-rendu des réunions, transfert des dossiers, appui sur la gestion du planning, appui administratif (réception, saisie, archivage des contrats)

  • Formaliser et saisir les informations dans les outils informatiques

L’assistance effectue donc notamment les tâches suivantes :

• Répondre aux demandes des clients
• Qualifier les demandes des prospects avec création des fiches ; répartir les demandes lors des absences, suppléances
• Préparer les éligibilités
• Relancer les prospects non qualifiés avec envoi de docs
• Constituer le dossier contractuel + expliquer les démarches et étapes suivantes entre achats, installation
• Répondre aux questions administratives : achats, livraison, installations, pénalités…
• Traiter les litiges et les escalades
• Gérer les agendas des commerciaux – relances
• Relancer les clients / prospects à la demande des commerciaux
• Effectuer les courriers et dossiers administratifs pour les commerciaux
• Compléter les informations commerciales dans le wiki
• Appuyer les actions du Responsable Régional
• Préparer les ODJ / CR des réunions commerciales hebdo, mensuelles et annuelles
• Établir les statistiques et tableaux de bord
• Préparer certains devis à la demande des commerciaux
• Rédiger et mettre en forme certains documents commerciaux
• Assister les commerciaux lors des salons et conférences
Processus et procédures :
Le processus commercial comporte plusieurs procédures :

  • Qualifier et dispatcher les demandes
  • Traiter les demandes des prospects et clients / réaliser proposition commerciale
  • Suivre le portefeuille commercial
  • Contractualiser
  • Piloter la qualité du service commercial par le respect des process

Profil et compétences :

  • Bac+3 , BTS
  • Réactivité, qualité d’écoute et rigueur
  • Qualité de l’expression orale et empathie
  • Gestion du stress et des conflits

SI et outils de travail :

  • Outils bureautiques et téléphoniques – Internet
  • CIS, wiki, site internet et espace clients CELESTE
  • Propositions commerciales et documents commerciaux
  • Tableaux de bord et restitutions

Rattachement hiérarchique :

L’assistant(e) est rattaché(e) au Responsable Régional. Elle/il travaille en lien avec tous les commerciaux de l’équipe.

L’évaluation annuelle est effectuée par le responsable hiérarchique qui s’appuiera également sur l’évaluation par les commerciaux de l’équipe.

Expert Cloud et Virtualisation

 Poste proposé dans notre agence de Champs-sur-Marne.

Objectifs du poste :

Dans le cadre de la création de la Direction Cloud CELESTE destinée à développer des services Cloud innovants et performants, nous recherchons un expert en solutions d’infrastructures et services virtualisés. Le poste consiste à désigner, déployer, exploiter les infrastructures de virtualisation du groupe CELESTE à destination de ses clients.

Sur un principe de très hautes performances et disponibilités, les infrastructures basées sur les technologies leader du marché serviront à délivrer l’offre de services Cloud de CELESTE à l’ensemble de ses revendeurs et clients.

Missions principales :

  • Recueillir les besoins fonctionnels
  • Designer les architectures répondant aux besoins recueillis
  • Sourcer les matériels et logiciels nécessaires à l’implémentation
  • Réaliser les tests de validation fonctionnelle des infrastructures
  • Implémentation des architectures, validation et tests
  • Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures
  • Documenter et maintenir les procédures d’exploitation
  • Veille technologique

Missions secondaires :

  • Support en avant-vente
  • Aide à la migration
  • Formation des équipes support et/ou des intervenants tiers
  • Avant-vente

Spécificités du poste et conditions d’exercice

Rattachement hiérarchique : Directeur Cloud

– Les savoirs

  • Bac + 4/5 en administration systèmes
  • Expérience avérée d’environnement de production

– Les savoir-faire

  • Excellente maîtrise des environnements VMWare, certification VCP appréciée (VSAN, NSX, …)
  • Maîtrise des solutions de sauvegarde Veeam, certification appréciée
  • Maîtrise des solutions d’automatisation (Ansible, …)
  • Systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Une connaissance approfondie des environnements réseaux datacenter serait appréciée (transit, EVPN, VLAN, VXLAN…)
  • Connaissance et/ou pratique des principes et solutions de sécurité (DDOS, FW, UTM…)
  • Maîtrise appronfondie des écosystèmes (supervision, authentification, automatisation…)
  • Capacité à scripter et/ou développer dans le cadre de l’automatisation des infras
  • Rédactions de documentations techniques

– Les savoir-être

  • Efficacité, autonomie et rigueur
  • Force de proposition
  • Excelle à travailler en équipe, partage, écoute, solidarité
  • Sens du service client
  • Savoir mettre en adéquation un besoin fonctionnel et une solution technologique

Critères d’évaluation :

  • Expérience opérationnelle d’environnements virtualisés de production complexes
  • Certifications VMWare VCP
  • Autres certifications
  • Compétences en scripting et développement
  • Capacité à travailler en équipe

Analyste d’exploitation

Poste proposé dans notre agence de Champs-sur-Marne.

Objectifs du poste :

L’Analyste d’exploitation aide l’administrateur systèmes au quotidien dans le traitement des demandes et des
incidents.

Il est le point d’entrée des différents services pour leurs demandes liées aux systèmes.
Il analyse la demande, la traite dans la mesure de ses compétences, ou l’escalade aux administrateurs systèmes voir
au service R&D

Il parfait ses connaissances du SI interne au quotidien, afin de gagner en autonomie.

Missions principales :

  • Traiter les demandes systèmes de niveau 1 et 2.
  • Résoudre des incidents liés aux systèmes (messagerie, hébergement, etc.).
  • Comprendre le fonctionnement du SI interne et suivre ses évolutions.
  • Mise en production de serveurs (physique, virtuel).
  • Déploiement des mises à jour applicatives.
  • Réaliser des extractions de données depuis différents outils.
  • Développer des outils (scripts).
  • Escalader aux équipes R&D les demandes complexes après analyses.

Missions secondaires :

  • Documentation
  • Rédactions de procédures
  • Gérer le stock des fournitures de bureau

Missions de suppléance :

  • Participer à l’administratin de téléphonie interne.

Spécificités du poste et conditions d’exercice

Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ligne fixe, PC portable, VPN, banc de tests

Contraintes d’exercice : Déplacements occasionnels

Rattachement hiérarchique : Responsable SI Interne

– Les savoirs

  • Diplôme informatique Bac+2 / 3
  • Anglais technique

– Les savoir-faire

  • Bonne connaissance du SQL
  • Connaissance de Linux indispensable
  • Au moins un langage de script (bash, python, etc.)
  • Notion de réseau local et téléphonie

– Les savoir-être

  • Réactivité
  • Qualité d’écoute
  • Rigueur
  • Curiosité

Technicien Support Réseaux

 Poste proposé dans notre agence d’Aix-en Provence.

Objectifs du poste:

Réalise et assure l’assistance et le support technique auprès des clients de l’entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par le traitement de questions et l’apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.

Missions principales :

  • Accueil des demandes des clients
  • Réceptionner les demandes clients
  • Qualification des demandes
  • Réponses aux questions
  • Ouverture de tickets
  • Mise à jour de la qualification des tickets
  • Tests techniques
  • Diagnostics
  • Ouvrir, suivre et clore les tickets fournisseurs
  • Escalader les tickets
  • Résoudre les dysfonctionnements dans le cadre des GTR

Missions secondaires :

  • Formation des nouveaux arrivants
  • Tests de nouvelles solutions
  • Astreintes

Responsable hiérarchique : Responsable Support

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 39H00
  • Moyens matériels mis à disposition : Téléphone mobile lors des astreintes
  • Contraintes d’exercice : Astreintes

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • BAC+2 en informatique avec 1 ans d’expérience en tant que technicien support
  • Connaissance en réseau (TCP/IP, DNS, routage), firewalling
  • Connaissance du monde opérateur

– Les savoir-faire

  • Bonne capacité rédactionnelle ainsi qu’un bon relationnel
  • Bonne organisation
  • Gestion des priorités
  • Respect des procédures

– Les savoir-être

  • Travail en équipe
  • Rigoureux
  • Réactif
  • Forte capacité d’adaptation
  • Capacité à effectuer des alertes
  • Sens de la relation client
  • Bonne humeur
  • Pédagogue

Critères d’évaluation :

  • Taux de traitement de tickets et respect des GTR
  • Taux de réponse téléphonique

Développeur PHP

Poste proposé dans toutes nos agences.

Objectifs du poste :

Le développeur / l’ingénieur développeur participe aux projets de développements systèmes et réseaux ou du SI de CELESTE

Le développeur/ l’ingénieur développeur réalise :

  • Le recueil la formalisation et l’analyse du besoin afin de disposer d’un cahier des charges fonctionnel
  • La transformation du cahier des charges fonctionnel en cahier des charges technique avec notamment architecture, impact, solutions techniques envisagées, maquettes d’IHM ;
  • Le développement, les tests automatisés ;
  • L’accompagnement à la mise en production et à la prise en main de son développement.

Développement et Intégration

Il doit notamment :

  • Effectuer les développements dans le cadre des projets dont analyse, conception, développement, tests, mise en production, support à la prod ;
  • Monitorer les développements, les solutions et le SI de CELESTE ;
  • S’assurer de l’intégration des fonctionnalités pour les utilisateurs dans les interfaces idoines (ex. espace client) ;
  • S’assurer des prérequis de sécurité ;
  • Remonter les alertes liées à son propre planning ou à son propre travail (impasses techniques, difficultés non prévues) ;
  • Faire valider au fur et à mesure ;
  • Documenter et archiver le travail de développement.

Tests techniques et fonctionnels

  • S’assurer de la testabilité des développements, notamment dans le cadre de tests automatiques
  • Effectuer les tests de solutions développées en interne ou intégrées
  • Effectuer l’intégration de solutions externes à nos propres solutions
  • Faire le transfert de compétence au service de l’Infrastructure et de R&D
  • Corriger les bugs et les dysfonctionnements identifiés

Assurer le niveau 3 et la maintenance des solutions développées et applications

  • Traiter les escalades techniques sur les bugs et les ajustements fonctionnels
  • Préparer les changements de version des applications et appliquer les patchs nécessaires
  • Préparer les montées de versions ultérieures

Participation aux études techniques

  • Évaluer une solution technique et surtout évaluer les différentes technologies disponibles en fonction de l’infrastructure de celeste
  • Effectuer une veille technologique sur les technologies existantes
  • Documenter les technologies existantes si utilisées
  • Préparation aux environnements de développement, tests ou preprod, avec base de données ou contexte selon les fonctionnalités et de tests
  • Préparer et appuyer la préparation des cahiers de tests

Pré-requis

  • Bac+2 ou équivalent, école de développement hors formation en moins de 4 mois
  • Environnement Linux
  • Bonne gestion des tests et capacité à contrôler la qualité de son travail
  • Bonne expression écrite, capacité de synthèse
  • Recherches 2018: PHP, Javascript – si possible ExtJS

Type d’emploi : CDI

Salaire : 40 000,00€ à 55 000,00€ /an

Ingénieur Commercial Régional

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Au sein de l’équipe commerciale, l’Ingénieur Commercial a pour principal objectif de développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale. Il constitue son portefeuille commercial grâce à l’attribution de contacts qualifiés et par des opérations spécifiques de conquêtes clients.

Missions principales :

  • Prospecter activement au travers d’opération de contact spécifiques (tél, mail, courrier, RDV physiques …)
  • Vendre les solutions de CELESTE
  • Faire de l’Upsale
  • S’assurer des prérequis de sécurité ;
  • Proposer de nouveaux produits
  • Constituer son portefeuille commercial grâce aux marchés remportés
  • Gérer et développer son portefeuille commercial
  • Fidéliser son parc clients
  • Réengager ses clients, lutte contre les résiliations et la baisse de prix
  • Gérer des rendez-vous en autonomie avec ses clients et prospects.
  • Organiser des réunions de coordination interne dans le cas d’assistance au déploiement
  • Effectuer des points périodiques (tous les 4 mois) avec les clients, étude de la « base installée »
  • Le poste est basé en région, l’ingénieur commercial travaille au sein de son agence les lundis et effectue

    des déplacements sur sa région du mardi au vendredi.

  • Participer à des salons, des conférences et aider à l’intégration des nouvelles recrues

Missions de suppléance

  • Appuyer les autres ingénieurs commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.

SPECIFICITES DU PROJET ET CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail hebdomadaire : 39h

Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur portable, ligne fixe

Contraintes d’exercice : Déplacements

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Bac+3 à 5 – expérience minimum de 3 ans dans la fonction commerciale

– Les savoir-faire

  • Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Aisance avec les chiffres
  • Proposition d’architectures réseaux simples
  • Réalisation de présentations clients
  • Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • Intérêt pour le secteur télécom et l’itinérance
  • Permis de conduire indispensable
  • Très bonne expression écrite et orale
  • Anglais

– Les savoir-être

  • Intérêt pour le secteur et pour la vente
  • Capacité à s’organiser
  • Réactivité et rigueur, clarté
  • Autonomie
  • Forte capacité d’adaptation
  • Bonnes capacités de négociation et force de conviction
  • Esprit d’équipe et apport de suggestions
  • Gestion du temps et du stress

CRITERES D’EVALUATION

  • Les ingénieurs commerciaux régionaux sont évalués sur l’atteinte de leur objectif commercial mensuel de

    marge : 50.000€ en New Biz + 25.000€ en Renew à affiner en fonction de la base client affectée.

  • Leur évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le taux de transformation des contacts

    qualifiés, le respect des temps de traitement commercial, la satisfaction client et leur taux de résiliation.

  • Les ingénieurs commerciaux régionaux sont évalués chaque mois sur la base de l’atteinte de leurs objectifs

    et une fois par an sur l’ensemble de l’année.

Manager d’équipe Réseaux

Poste proposé dans nos agences d’Aix-en-Provence ou Archamps .

Objectifs du poste :

L’objectif du manager d’équipe réseaux CELESTE, est de manager une équipe d’ingénieurs de la division Exploitation et Evolution Réseaux. Le manager d’équipe doit à l’aide des instructions reçus, maintenir et faire évoluer le backbone avec son équipe. Il prend en charges les incidents et traite leurs résolutions afin de garantir un service optimal auprès des clients. Il est également chargé de la mise en place des différentes évolutions sur le réseau, afin de fournir continuellement le meilleur service pour les clients.

Missions principales :

  • Management des ingénieurs réseaux de l’équipe
  • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du coeur de réseau IP MPLS
  • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du réseau de transmission optique
  • Suivi en temps réel du bon fonctionnement des équipements de sécurités
  • Résolution des incidents impactant l’infrastructure
  • Évolutions de l’infrastructure existante
  • Mise à jour de la documentation et des schémas d’infrastructure
  • Mise à jour des outils d’inventaire et de monitoring
  • Participe à la définition du plan d’action pour le déploiement du réseau IP, sécurité et transmission
  • Traiter les escalades niveau 2 en provenance du support sur les problématiques IP, sécurité ettransmission
  • Gérer les demandes de support auprès des fournisseurs
  • Gérer en mode projet les nouvelles demandes de solutions

SPECIFICITES DU PROJET ET CONDITIONS D’EXERCICE

Mise à disposition d’un PC Portable et d’un téléphone mobile
Contraintes d’exercice : Astreinte
Suppléant de : Ingénieur Réseaux
Suppléé par : Responsable Exploitation et Evolution

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Formation Ingénieur BAC + 5 de préférence spécialisation Télécom
  • Bon niveau d’anglais

– Les savoir-faire

  • Connaissances approfondies sur les routeurs et switchs CISCO
  • Protocoles : BGP, LDP, ISIS, BFD, LDP, MPLS
  • Connaissances sur Linux : Debian, Fedora, Centos
  • Connaissances en monitoring : SNMP, nagios, centreon, cacti, librenms
  • Connaissances en sécurité : Iptables,Fortigate, VPN IPSEC et SSL
  • Connaissances en réseau fibre optique : Multiplexage CWDM et DWDM etéquipements de transmission optique
  • Connaissances en scripting/développement/automatisation : Bash, Perl /python, Ansible
  • Connaissances en virtualisation : Proxmox, Vmware, LXC, Docker
  • Maitrise des outils CELESTE : CIS, Zimbra, OTRS, Cartographie

– Les savoir-être

  • Concentration
  • Rigueur
  • Expression orale et écrite claire et concise
  • Réactivité et capacités d’adaptation
  • Curiosité et souhait d’apprendre de nouvelles technologies
  • Animation d’équipe
  • Gestion des conflits

CRITERES D’EVALUATION

  • Respect des GTR
  • Gestion des incidents
  • Participation à la veille technologique
  • Évaluation du management de son équipe

Ingénieur(e) commercial(e) DivOp

Poste proposé dans notre agence de Champs-sur-Marne.

Objectifs du poste :

  • Vendre les ressources fibre optique du groupe CELESTE à des clients revendeurs ou opérateurs, nationaux ou internationaux, non utilisateurs finaux des solutions de connectivités et/ou de services CELESTE
  • Accroitre la notoriété de CELESTE en tant qu’opérateur d’infrastructure fibre optique majeur français, en démultipliant les connexions fibre optique
  • Vendre, en co-investissement ou co-construction, de nouvelles portions de backbone fibre optique
  • Développer à l’international la notoriété de CELESTE en tant qu’opérateur d’infrastructure fibre optique majeur français

Missions principales :

  • Au sein de l’équipe commerciale, et plus spécifiquement de la DivOp (Division Opérateurs), les Ingénieurs commerciaux DivOp sont en charge de la vente des solutions de CELESTE aux revendeurs et opérateurs, nationaux et internationaux
  • Ils constituent leurs portefeuilles commerciaux grâce à l’attribution de contacts qualifiés et par des opérations spécifiques de conquêtes clients (appels sortants, opérations de prospection téléphoniques et sur le terrain, salons commerciaux en France et à l’étranger, …)
  • Ils ont en charge la gestion, l’animation, le développement du bon relationnel de leur portefeuille de revendeurs/opérateurs
  • Au final, les ingénieurs commerciaux ont pour mission de développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société
  • Le poste est basé au sein d’une des agences du groupe CELESTE. Les ingénieurs commerciaux DivOp travaillent au sein de leur agence et effectuent des déplacements sur leur secteur (national et international)

Missions principales :

  • Organisation de réunions de coordination/lancement interne dans le cas d’assistance au déploiement de dossiers d’importance
  • Assistance au service client
  • Remontés d’information terrain au service marketing (concurrence, besoins clients, etc.)
  • Aide aux montages des opérations de communications

Missions secondaires :

  • Ils appuient les autres commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.
  • Ils appuient les services de production de CELESTE dans les projets d’envergures

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Bac+3 à 5 – expérience minimum de 3 ans dans la fonction commerciale
  • Maîtrise des solutions télécoms et particulièrement des solutions fibre optique
  • Très bonne expression écrite et orale
  • Anglais professionnel (un plus)
  • Expérience dans le Wholesale télécoms souhaitée

– Les savoir-faire

Aisance au téléphone et en RDV physique, capacités rédactionnelles
Capacité à gérer les conflits
Bonne gestion du temps et du stress
Compétences métier :

  • capacité d’écoute, de questionnement et de reformulation du besoin
  • qualité de négociation et capacité à calculer rapidement (optimisation)
  • autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • réalisation de présentations clients
  • proposition d’architectures réseaux
  • autonomie pour la réponse à des projets complexes
  • autonomie pour la réponse aux questions techniques réseaux opérateurs

– Les savoir-être

  • Réactif, organisé
  • Rigueur, clarté
  • Esprit d’équipe et apport de suggestions
  • Forte empathie et enthousiasme relationnel
  • Intérêt pour l’itinérance, permis de conduire indispensable
  • Rigueur

CRITERES D’EVALUATION

  • Nouveaux clients en compte
  • Marge générée
  • Satisfaction clients
  • Tenue des objectifs

Administrateur systèmes

Poste proposé dans notre agence de Noyon.

Objectifs du poste :

L’Administrateur Systèmes est le garant du bon fonctionnement de l’infrastructure système du groupe. Il conçoit les architectures des services, et après des tests, les mets en production. Il assure ensuite les maintenances et les évolutions de ces plateformes tout en assurant la sécurité de celles-ci. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services du groupe, principalement R&D,Réseau et Production/SAV et assure le support de niveau 3 sur les solutions déployées. Il s’occupe de la mise en production des nouvelles solutions et développements livrés par les équipes R&D.

Missions principales :

  • Assurer pour l’infrastructure Systèmes
    – Son déploiement
    – Sa disponibilité
    – Sa sécurité
    – Son évolutivité
    – Sa performance
  • Mettre à jour et documenter les solutions en place.
  • Vérifier les sauvegardes des configurations.
  • Appuyer les évolutions de l’infrastructure.
  • Superviser et « réparer » les systèmes et services.
  • Sécuriser les systèmes et services.

Missions secondaires :

  • Ils appuient les autres commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.
  • Ils appuient les services de production de Celeste dans les projets d’envergures

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Diplôme informatique Bac + 2 / 3
  • Anglais technique

– Les savoir-faire

  • Expertise sur Linux.
  • Notion de réseau local et téléphonie
  • Maitrise des services classiques (hébergements, messagerie, etc.)
  • Connaissance en automatisation−Maitrise d’au moins un language de script (Python, bash, etc.)
  • Forte sensibilisation à la sécurité informatique

– Les savoir-être

  • Réactivité
  • Qualité d’écoute
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Bonne communication écrite et orale