Rejoignez le groupe CELESTE

CELESTE est fournisseur d’accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l’opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !

La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent des toutes les équipes.

Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez-nous votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse à recrutement@celeste.fr

 

 

Tous les postes présentés sont proposés en CDI, ouverts aux (F/H) et disponibles dans nos 4 agences (selon les indications sur les offres)   :
– Champs-Sur-Marne,
– Aix-en-Provence,
– Archamps,
– Noyon.

Ingénieur/Administrateur Systèmes

 

Poste proposé dans notre agence à Archamps.

Description du poste :

La mission principale de l’ingénieur système est d’assurer pour l’infrastructure Systèmes

  • Son déploiement,
  • Sa disponibilité,
  • Sa sécurité
  • Son évolutivité
  • Sa performance

Il travaille en étroite collaboration avec les autres services du groupe, principalement R&D, Réseau et Production/SAV. Il participe à la mise en production des nouvelles solutions et développements livrés par les équipes R&D

Attributions :

Mettre à jour et documenter

  • Créer et mettre à jour la documentation relative aux services lors des maintenances évolutives
  • Créer le plan de sauvegarde des configurations avec gestion des historiques.
  • Lors des actions de maintenance, formaliser les actions à mener, les changements de configuration apportés et notifier la mise à jour de l’inventaire et outils de monitoring

Vérifier les sauvegardes des configurations

  • Mettre en œuvre un plan de sauvegarde et Plan de Reprise d’Activité (PRA).
  • Effectuer la surveillance du bon déroulement des composantes de sauvegardes, et agir en conséquent en cas d’incidents.
  • Tester au moins une fois par an, la haute disponibilité des services (load-balancer, téléphonie, etc…).

Décider des évolutions de l’infrastructure

  • Effectuer la veille en termes desolutions et d’architecture des services,
  • Planifier et mettre en œuvre les opérations de maintenance systèmes,
  • Aider à l’installation des nouveaux équipements en Datacenter,
  • Intégrer les nouveaux produits et services à la maintenance systèmes,
  • Transférer les compétences au services Production et Support.

Superviser et « réparer » les systèmes et services

  • Appliquer les indicateurs de suivi, en coordination avec le Niveau3,
  • Suivre les indicateurs et superviser le bon fonctionnement des services,
  • Résoudre les dysfonctionnements des services,
  • Effectuer les Retours sur Expérience (REX) et leur transfert au sein du service,
  • Fournir des indicateurs et indicateurs de performances sur les services Opérations.

Assurer la sécurité des systèmes et services

  • Gestion des mots de passe et des habilitations / accès aux ressources,
  • Mettre en place et surveiller les atteintes à la sécurité,
  • Vérification et mises à jour des clés et des certificats de chiffrement.

Compétences :

Linux : Debian, Centos : Maîtrise des environnements de virtualisation Vmware / Vsphere / VSAN, Technologie de container type LXC / Docker

Téléphonie : CENTILE, Asterisk, Notions de SIP

Services divers : DNS Bind, Postfix, Zimbra, Apache/Nginx, Php-fpm

Base de données : MySQL, MariaDB galera Cluster, PostgreSQL / PostGIS

Cloud provider : AWS, Office 365

Monitoring : Utilisation d’un outil de monitoring ( centreon, librenms, telegraf ),
Protocoles : SNMP

Réseau : Notions de NAT, Notions de routage

Sécurité : Netfilter/Iptables/Shorewall, Fortigate

Connaissances en scripting/développement/automatisation : Bash, Python, Ansible

Profil :

  • Bac +5 ou 5 ans d’expérience dans un poste similaire justifiées,
  • Qualités de concentration et de rigueur,
  • Expression orale et écrite claire et concise,
  • Bonne gestion du stress.
  • Réactivité et capacités d’adaptation,
  • Curiosité et souhait d’apprendre de nouvelles technologies.

Responsable Achats Télécom

 

Poste :

– Acheteur de référence pour les prestations Télécom : ADSL, SDSL, Fibre Optique, Location / IRU fibre noire, FTTO, FTTH, Hébergement (location infrastructure pour opérateur), noms de domaines, consommations téléphoniques …
– En charge des achats pour l’installation et la maintenance de notre réseau de fibre optique et d’équipements d’infrastructure, l’acheteur analyse les solutions en collaboration avec les équipes internes :

  • Étude de la faisabilité et de la rentabilité des projets,
  • Analyse et négociation des offres,
  • Formalisation des solutions optimisées (chiffrage, rentabilité, prérequis, …).Acheteur de référence pour les prestations Télécom : ADSL, SDSL, Fibre Optique, Location / IRU fibre noire, FTTO, FTTH, Hébergement (location infrastructure pour opérateur), noms de domaines, consommations téléphoniques …

– L’acheteur de Production contribue également à l’analyse des solutions réseaux en place pour proposer des optimisations afin d’accroitre la rentabilité de l’entreprise.
– Le Responsable Achats de Production est en charge de la mise en place et du suivi des contrats.

Missions principales :

– Recenser l’ensemble des fournisseurs, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise,
– Réaliser les appels d’offres et les demandes de cotation,
– Evaluer et négocier les propositions des fournisseurs,
– Mettre en place les conditions d’achat en lien avec les services juridique et financier,
– Suivre les contrats (qualité, délais, livraison) en lien avec les différents intervenants (fournisseurs et clients internes).
– Effectuer une revue complète régulière des postes d’achats Télécom
– Participer au pilotage de la migration de liens sur le réseau de Celeste, pour la Direction des Achats
– Réaliser les synergies d’achats télécom suite aux acquisitions.

Missions secondaires :

– Contribuer aux projets d’amélioration continue et de transformation des processus,
– Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs,
– Participer, avec les clients internes, au contrôle budgétaire des dépenses.

Missions de suppléance :

– Le Responsable Achats de Production peut suppléer le Responsable Achats Indirects (achats de déplacement professionnelle, entretien immeuble et maintenance, assurance, fournitures et matériels bureautiques, prestations intellectuelles, marketing, flotte automobile …).

Spécificité du poste et conditions d’exercice :

Temps de travail hebdomadaire : 39 heures
Equipement : PC Portable – Déplacements professionnels à prévoir

Compétences requises pour le poste :

– Les savoirs

  • De formation supérieure bac +4/5 : Ecole d’Ingénieurs ou de Commerce (avec spécialisation achats),
  • Expérience de 2 ans minimum sur un poste d’achats télécom ou une expérience d’au moins 4 ans réussie sur un poste d’acheteur confirmé,
  • Pack Office en particulier Excel sur des fonctions avancées,
  • Anglais lu, écrit, parlé.

– Les savoir-faire

  • Maîtrise des techniques achats : sourcing, rédaction des cahiers des charges, appel d’offres, contrat cadre, décomposition des coûts, négociation …,
  • Négociation contractuelle,
  • Gestion de projet,
  • Contribution à l’amélioration continue des outils et des méthodes achats.

– Les savoir-être

  • Pugnacité, force de proposition et capacité de persuasion,
  • Capacité de travailler en équipe avec les clients internes,
  • Capacité à évaluer les risques et prendre des décisions,
  • Rigueur, organisation et respect des procédures et des processus,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Excellente communication écrite et orale.

Responsable Achats Indirects et Gestion de la Flotte Automobile

 

Poste :

– Acheteur de référence pour les Achats Indirects : flotte automobile, déplacement professionnel, entretien immeuble et maintenance, immobilier et assurance, fournitures et matériels bureautiques, prestations intellectuelles, marketing, énergie, stockage externe et transport …
– Responsable de la gestion opérationnelle de la flotte automobile du Groupe : gestion des contrats des prestataires, des démarches administratives et optimisation des coûts.
– Le Responsable Achats Indirects est en charge de la mise en place et du suivi des contrats.

Missions principales :

– Recenser l’ensemble des fournisseurs, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise,
– Réaliser les appels d’offres et les demandes de cotation,
– Evaluer et négocier les propositions des fournisseurs,
– Mettre en place les conditions d’achat en lien avec les services juridique et financier,
– Suivre les contrats (qualité, délais, livraison) en lien avec les différents intervenants (fournisseurs et clients internes).
– Réaliser les synergies d’achats indirects suite aux acquisitions de sociétés

Missions secondaires :

– Contribuer aux projets d’amélioration continue et de transformation des processus,
– Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs,
– Participer, avec les clients internes, au contrôle budgétaire des dépenses.

Missions de suppléance :

– Le Responsable Achats Indirects peut suppléer le Responsable Achats Télécom.

Spécificité du poste et conditions d’exercice :

Temps de travail hebdomadaire : 39 heures
Equipement : PC Portable – Déplacements professionnels à prévoir

Compétences requises pour le poste :

– Les savoirs

  • De formation supérieure bac +4/5 : Ecole d’Ingénieurs ou de Commerce (avec spécialisation achats),
  • Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire ou une expérience d’au moins 4 ans réussie sur un poste d’acheteur confirmé,
  • Flotte automobile : maitrise de la réglementation, des aspects techniques et de la fiscalité.
  • Pack Office en particulier Excel sur des fonctions avancées,
  • Anglais lu, écrit, parlé.

– Les savoir-faire

  • Maîtrise des techniques achats : sourcing, rédaction des cahiers des charges, appel d’offres, contrat cadre, décomposition des coûts, négociation …,
  • Négociation contractuelle,
  • Gestion de projet,
  • Contribution à l’amélioration continue des outils et des méthodes achats.

– Les savoir-être

  • Pugnacité, force de proposition et capacité de persuasion,
  • Capacité de travailler en équipe avec les clients internes,
  • Capacité à évaluer les risques et prendre des décisions,
  • Rigueur, organisation et respect des procédures et des processus,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Excellente communication écrite et orale.

Chef de projet Client

Le Chef de Projet Clients a pour mission de s’assurer que les solutions souscrites par les clients sont livrées dans le planning et le budget prévus et qu’elles soient fonctionnelles.
Il/Elle est aussi garant(e) du respect des volets contractuels engageant le client.

-Organisation et coordination des déploiements entre les équipes internes, les prestataires et les clients

  • Gestion des réunions : ordres du jour, compte-rendu et plans d’actions, organisation et gestion des réunions,
  • Suivi des plannings et des budgets,
  • Gestion de la communication interne et externe, gestion des alertes et élaboration de supports de présentation,
  • Participation aux recettes fonctionnelles internes

– Mise à jour des informations projets dans le SI
– Alimentation des boucles qualité en vue de préconisations d’évolution d’organisation

  • Réunion de lancement et de suivi : organisation, supports, CR,
  • Gestion de projet : planning clients / interne – charge, bons de commandes / budget,
  • Documents techniques : collecte des informations tech, documents d’intégration, suivi des raccordements Fibre / liens, PV installation sur site,PV MEP Tiroir Optique,
  • Documents Migration : stratégie, plan de migration, PV de migration,
  • Espace client fonctionnel,
  • Documentation projets classée, archivée, envoyée, validée,
  • Clôture de projet : pv de recette, support de fin de projet (synthèse…), supports de formations, documentation projet.

Gestion opérationnelle de compte

– Gestion de la relation client post-déploiement au fil de l’eau

  • Communication clients,
  • Gestion des escalades et des litiges.

– Rédaction, élaboration des supports de suivi contractuel et tableaux de bord

  • Tickets, factures, évolutions proposées, nouvelles affaires..

– Organisation des réunions de pilotage prévues contractuellement

– Gestion et mises à jour des informations clients dans le SI

– Gestion des jalons de suivi et de renouvellement des abonnements ou des dossiers

Organisation et documentation

– Appui à la rédaction des procédures

– Formalisation des procédures, Guides Utilisateur, présentations

Type d’emploi : CDI
Salaire : 30000,00€ à 38000,00€ /an

Administrateur réseaux support F/H

Fournisseur d’accès Internet pour les entreprises, CELESTE accompagne les entreprises dans leur révolution numérique.

En plus de détenir son propre réseau de fibre optique de 2 500 km, CELESTE propose différents services comme l’interconnexion au réseau, la téléphonie et l’hébergement de données. Avec près de 3 000 clients, CELESTE connait une croissance de près de 20%.

Pouvant répondre aux besoins clients avec ses différents produits, l’entreprise se démarque également grâce à son délai de rétablissement de 4 heures.

Poste proposé dans nos agences de Champs-sur-Marne, Archamps, Noyon et Aix-en-Provence.

Poste :

  • Assurer le support technique niveau 2 des clients de CELESTE en limitant la durée d’attente et en répondant le plus efficacement aux questions.
  • La qualification des tickets doit permettre une résolution rapide.
  • La mesure de la qualité du travail est double : rapidité / satisfaction client – le nombre de tickets traité est également pris en compte / qualité du retour technique

Missions :

  • Débordement du niveau 1
  • Gérer les tickets incident : prise en compte des tickets complexes, interprétation des tests niveau 1, proposition de correctif temporaire puis de correctif définitif, communication cliente et équipe interne, clôtures
  • Diagnostiques de niveau 2 : VPN IP, BGP, VRRP, Centrex, SD-WAN, Fortinet (FSSO, Ipsec…)…
  • Résoudre les dysfonctionnements de niveau 2 : ajustement des configurations Bird, UCARP, Fortinet, VeloCloud, Ruckus Wifi…
  • Traiter les demandes de niveau 2 : mise à jour UTM, mise en place DDOS, routage complexe
  • Mise à jour de la documentation, et proposition de nouveau process support/formation, reporting
  • Formation des nouveaux arrivants, assistance au niveau 1 et profils plus juniors
  • Participation aux réunions de pilotage client et à l’avant-vente

Profil :

  • Profil BAC, BAC+2
  • 2 à 3 ans d’expérience en réseau
  • Base Linux, UTM et Cisco
  • Bonne expression orale
  • Réactivité, rigueur, capacité à effectuer des alertes
  • Sens de la relation client, bonne humeur et pédagogie

Développeur PHP

Poste proposé dans nos agences de Champs-sur-Marne, Archamps et Aix-en-Provence.

Le développeur / l’ingénieur développeur participe aux projets de développements systèmes et réseaux ou du SI de CELESTE
Le développeur / l’ingénieur développeur réalise :

  • Le recueil, la formalisation et l’analyse du besoin afin de disposer d’un cahier des charges fonctionnel ;
  • La transformation du cahier des charges fonctionnel en cahier des charges technique avec notamment architecture, impact, solutions techniques envisagées, maquettes d’IHM ;
  • Le développement, les tests automatisés ;
  • L’accompagnement à la mise en production et à la prise en main de son développement.La définition et la rédaction des règles de développements (bibliothèques à utiliser, règles ESLint, outils de tests …)

Développements et Intégration

Il doit notamment :

  • Effectuer les développements dans le cadre des projets dont analyse, conception, développement, tests, mise en production, support à la prod ;
  • Monitorer les développements, les solutions et le SI de CELESTE ;
  • S’assurer de l’intégration des fonctionnalités pour les utilisateurs dans les interfaces idoines (ex. espace client) ;
  • S’assurer des prérequis de sécurité ;
  • Remonter les alertes liées à son propre planning ou à son propre travail (impasses techniques, difficultés non prévues) ;
  • Faire valider au fur et à mesure ;
  • Documenter et archiver le travail de développement.

Tests techniques et fonctionnels

  • S’assurer de la testabilité des développements, notamment dans le cadre de tests automatique
  • Effectuer les tests de solutions développées en interne ou intégrées
  • Effectuer l’intégration de solutions externes à nos propres solutions
  • Faire le transfert de compétence au service de l’Infrastructure et de R&D
  • Corriger les bugs et les dysfonctionnements identifiés.

Assurer le niveau 3 et la maintenance des solutions développées et applications

  • Traiter les escalades techniques sur les bugs et les ajustements fonctionnels
  • Préparer les changements de version des applications et appliquer les patchs nécessaires
  • Préparer les montées de versions ultérieures

Participation aux études techniques

  • Évaluer une solution technique et surtout évaluer les différentes technologies disponibles en fonction de l’infrastructure de celeste
  • Effectuer une veille technologique sur les technologies existantes
  • Documenter les technologies existantes si utilisées
  • Préparation aux environnements de développement, tests ou preprod, avec base de données ou contexte selon les fonctionnalités et de tests
  • Préparer et appuyer la préparation des cahiers de tests

Pré-requis

  • Bac+2 ou équivalent, école de développement hors formation en moins de 4 mois
  • Environnement Linux
  • Bonne gestion des tests et capacité à contrôler la qualité de son travail
  • Bonne expression écrite, capacité de synthèse
  • Recherches 2018: PHP, Javascript – si possible ExtJS

Type d’emploi : CDI
Salaire : 40 000,00€ à 55 000,00€ /an

Développeur React/Typescript

Poste proposé dans nos agences de Champs-sur-Marne, Archamps et Aix-en-Provence.

Au sein de l’équipe R&D, l’expert(e) technique React/Typescript sera en charge de :

  • La définition et la rédaction des règles de développements (bibliothèques à utiliser, règles ESLint, outils de tests …)
  • L’animation d’un comité d’architecture pour valider les dites règles avec les autres experts techniques
  • L’accompagnement des autres développeurs (niveau en javascript variable) dans leur montée en compétence
  • La migration de l’application CRM/ERP maison contenant du code jquery dans php, du code extjs généré via php et du code extjs pur vers react/typescript

Vous devrez être autonome pour cette migration ce qui implique la modification de code PHP
Cette migration devra se faire au fil de l’eau composant par composant

Vous travaillerez avec les différents métiers de CELESTE pour concevoir puis migrer les différents composants

  • la migration ou la réalisation d’autres applications vers des technologies React/Typescript
  • développements et intégrations

L’expert(e) doit notamment :

  • Effectuer les développements dans le cadre des projets dont analyse, conception, développement, tests, mise en production, support à la prod ;
  • S’assurer de l’intégration des fonctionnalités pour les utilisateurs dans les interfaces idoines ;
  • S’assurer des prérequis de sécurité ;
  • Remonter les alertes liées à son propre planning ou à son propre travail (impasses techniques, difficultés non prévues) ;
  • Faire valider au fur et à mesure ;
  • Documenter et archiver le travail de développement.Tests techniques et fonctionnels
  • S’assurer de la testabilité des développements, notamment dans le cadre de tests automatiques
  • Effectuer les tests de solutions développées en interne ou intégrées
  • Effectuer l’intégration de solutions externes à nos propres solutions
  • Faire le transfert de compétence au service de l’Infrastructure et de R&D
  • Corriger les bugs et les dysfonctionnements identifiés
  • Assurer le niveau 3 et la maintenance des solutions développées et applications
  • Traiter les escalades techniques sur les bugs et les ajustements fonctionnels
  • Préparer les changements de version des applications et appliquer les patchs nécessaires
  • Préparer les montées de versions ultérieures
  • Participation aux études techniques
  • Évaluer une solution technique et surtout évaluer les différentes technologies disponibles en fonction de l’infrastructure de CELESTE
  • Effectuer une veille technologique sur les technologies existantes
  • Documenter les technologies existantes si utilisées
  • Préparation aux environnements de développement, tests ou preprod, avec base de données ou contexte selon les fonctionnalités et de tests
  • Préparer et appuyer la préparation des cahiers de tests

Fonction(s) de référencement :

Informatique web, sites et portails Internet

Votre profil :

Expérience requise en typescript et react
La connaissance de PHP et de MySQL est souhaitable
La connaissance d’ExtJS est un plus

Être force de proposition
Avoir une bonne capacité de communication et rédactionnelle
Avoir envie de faire progresser une équipe motivée sur de nouvelles compétences
Compétences en systèmes d’exploitation: Linux;
Outils de tests et d’intégration

Conducteur de Travaux Fibre Optique – CELESTE Fibre

CELESTE Fibre est la filiale de CELESTE dédiée au déploiement et au raccordement à la Fibre Optique.

En tant que Conducteur de Travaux, vous êtes en relation directe avec les clients entreprises qui s’équipent en fibre optique sur le réseau de CELESTE.

Vos missions principales sont :

  • Organisation des déploiements Fibre optique : coordination des acteurs dont dessinateur du BE et prestataire, suivi du planning, communication clients, gestion du SI
  • Suivi, validation et contrôle des principales étapes : Visites techniques, piquetage, travaux divers, synoptique, raccordement et livraison
  • Gestion des relations avec les interlocuteurs des autorités et communication avec les client

Votre profil :

Formation BAC+3 – Expérience indispensable dans le secteur des réseaux
Ou Formation BAC+5 – Travaux ou génie civil – Débutants acceptés
Très bonnes capacités de communication et de négociation

Grandes capacité d’autonomie
Réactivité, organisation, gestion du stress, travail en équipe sont attendus pour ces missions.
Honnêteté – Maîtrise des outils bureautique.

 

Chef de Chantier génie civil – CELESTE Fibre

Il est responsable de la sécurité du personnel, des clients et des tiers ; ainsi que de l’organisation des chantiers.

Il intervient en tant que soutien ou expert sur des difficultés techniques rencontrées.

Il est donc très présent sur le terrain.

Des déplacements sont à prévoir partout en France

Les opérations d’urgence et parfois programmées peuvent être planifiées en heures non ouvrées et le we/jour férié.

Vos missions principales sont :

  • Préparation des chantiers
  • Gestion des plannings
  • Répartition des Equipes Terrain sur les chantiers
  • Gestion des ordres de missions aux équipiers et présentation des chantiers
  • Gestion quotidienne de l’organisation générale des chantiers
  • Reporting au conducteur de travaux
  • Encadrement, Formation, Contrôles
  • En charge de l’application du Règlement Intérieur au sein des chantiers

Votre profil :

De formation Bac à Bac+2
Expérience dans le génie civil indispensable
Goût pour le travail bien fait dont il est le garant
Force de proposition notamment concernant les méthodes d’exécution
Bon contact et sens de la communication
Sens de l’organisation

Gestionnaire des achats et des approvisionnements (H/F)

Les enjeux sont d’assurer de la mise à disposition des commandes dans les délais et budgets définis, sans rupture de stock ou retard de planning pour le raccordement des clients, mais en limitant les immobilisations.

Les achats représentent environ 50% du CA de la société. La bonne gestion des achats est donc cruciale pour la société.

Vos missions principales sont :

  • Contrôle, gestion et suivi des bons de commande des achats et des réceptions
  • Gestion des stocks et des approvisionnements
  • Référencement et pilotage des fournisseurs
  • Contrôle de la facturation
  • vérification de la validité des contrats
  • Calcul des commissions des partenaires
  • Gestion de l’information, suivi et reporting

Votre profil :

Profil bac +2/+3 avec une expérience de 0 à 5ans
Connaissances commandes et approvisionnements et ADV
Pack office
Sage gestion comptable et gestion des commandes serait un plus
Anglais serait un plus
Réactivité, rigueur, autonomie
Respect des process
Capacité d’organisation et de classement
Gestion de projet serait un plus

Administrateur production Informatique

Poste proposé dans notre agence d’Archamps.

Vous paramétrez les équipements de nos clients (modems, routeurs, téléphones IP, …) et vous les assistez par téléphone pour leur mise en place. Vous respectez les délais contractuels. Ainsi, vous permettez aux entreprises de passer à la fibre optique.

Vos missions principales sont :

  • Contacter les clients par téléphone afin de recueillir leurs besoins et les indiquer dans notre outil informatique.
  • Attribuer des adresses IP aux clients en mettant à jour les bases de données
  • Configurer nos solutions simples : exécution de script de configuration ou actions de paramétrage simples
  • Mettre en place les matériels dans des cartons afin qu’ils soient envoyés aux clients
  • Effectuer la recette de nos solutions : contacter les clients au téléphone afin de valider le bon fonctionnement avec eux
  • Approvisionner des matériels depuis notre stock situé dans des pièces dédiées
  • Assurer le reconditionnement des matériels que les clients nous renvoient

Votre profil :

Profil BAC
1 à 2 ans d’expérience en entreprise Goût pour l’informatique
Goût pour le contact téléphonique avec les clients
Bonne expression orale
Rigueur et organisation

Ingénieur Commercial Appel d’Offre – CELESTE

Au sein de l’équipe Grands Comptes, les Ingénieurs commerciaux Appels d’offre sont en charge de la vente des solutions de CELESTE aux clients publics. Ils constituent leurs portefeuilles clients grâce aux marchés publics qu’ils remportent.

Ils ont pour mission de développer la marge de la société en mettant en oeuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société.

Vos missions principales sont :

  • Saisie et formaliser les informations commerciales collectées dans le CRM CELESTE et les outils commerciaux: base installée, pipeline.
  • Préparation de la réponse aux appels d’offre: rencontrer des prospects publics, étude des appels d’offre pour réunions de décision; constitution d’architecture techniques.
  • Réponse aux appels d’offre: rédaction des mémoires techniques, élaboration des bordereaux de réponse financière et devis quantitatifs estimatifs.
  • Transmission des dossiers gagnés: organisation de la réunion client, préparation du bon de commande, organisation de la réunion de lancement interne et client.
  • Gestion du portefeuille commercial: traitement des demandes clients, organisation des réunions de suivi (CR, tableaux de bord …), proposition de nouveaux produits.

Votre profil :

Profil Bac + 3 avec expérience de 5 ans sur une fonction commerciale télécom
Expérience de commercial marché public indispensable
Capacité d’écoute, de questionnement et de reformulation du besoin
Qualité de négociation
Aisance au téléphone, en face à face et capacités rédactionnelles
Réactivité et rigueur, clarté
Esprit d’équipe et apport de suggestions
Gestion du temps et du stress
Pack office

Technicien / technicienne systèmes et réseaux télécommunications (H/F)

Assurer la mise en production et le support technique des clients de CELESTE en limitant la durée d’attente et en répondant le plus efficacement aux questions. La qualification des tickets doit permettre une résolution rapide.

La mesure de la qualité du travail est double :

  • rapidité / satisfaction client
  • le nombre de tickets traité est également pris en compte

Vos missions principales sont :

  • Réceptionner les demandes clients / ouverture, gestion, clôture, escalade des tickets
  • Tests techniques / diagnostics -Résoudre les dysfonctionnements dans le cadre des GTR
  • Participer aux tests : procédures, outils, GU
  • Élaboration de tableaux de bord et statistiques
  • Relance des clients sur les collectes d’information, mise en production, validation par email
  • Tester les matériels
  • Sauvegarde des matériels clients
  • Préparer le contenu des packs clients

Connaissance LINUX indispensable

Juriste (H/F)

Objectifs du poste :

  • Vous veillerez à la bonne application de la réglementation, analyserez, rédigerez les actes et réaliserez les formalités nécessaires,
  • Vous interviendrez sur tous les sujets touchant au droit des sociétés, contrats, contentieux, propriété intellectuelle, assurances….
  • Vous vous coordonnerez avec les conseils extérieurs et de l’actionnaire (fonds d’investissement) ou interviendrez en support de ceux-ci sur les sujets les plus complexes.

Vos missions principales sont :

  • Secrétariat juridique des sociétés (SAS et SCI) : statuts, convocations, PV/décisions, rapports de gestion, pouvoirs, conventions intra-groupe, tenue des registres, formalités…
  • Opérations de restructuration juridique : fusions/TUP/apports partiels d’actifs…
  • Rédaction de contrats clients (uniquement des entreprises), fournisseurs et tiers.
  • Assistance sur le volet juridique des marchés publics auxquels nous répondons.
  • Gestion de la propriété intellectuelle (marques, brevets…).
  • Traitement du contentieux client/fournisseur/partenaire (hors social)
  • Contentieux avec les autres opérateurs et avec les tiers dans le cadre de la construction et de l’exploitation de notre réseau fibre optique.
  • Échanges règlementaires avec le régulateur (Arcep)
  • Gestion des contrats d’assurances et des sinistres
  • Notes d’information et recommandations juridiques afin de mettre en conformité l’entreprise avec la législation en vigueur.

Par ailleurs, vous interviendrez sur des missions complémentaires (notamment en matière de M&A : contrats d’acquisition, due diligences…) en support aux conseils externes, ce qui vous assurera des perspectives d’évolution riches et variées.

 

Profil :

  • Master 2 en droit des affaires,
  • Une expérience réussie d’au moins 3 ans en entreprise ou cabinet d’avocat
  • Bonnes capacités rédactionnelles et d’organisation, autonomie, force de proposition, aisance relationnelle, discernement, écoute et diplomatie, discrétion
  • Solides compétences de recherche et de synthèse,
  • Maitrise rédactionnelle de l’Anglais,
  • Une connaissance du secteur et du droit des telecoms est bien sûr un plus.