Rejoignez le groupe CELESTE

CELESTE est fournisseur d’accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l’opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !

La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent de toutes les équipes.

Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez-nous votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse à recrutement@celeste.fr

 

 

Collaboration - recrutement

En plus de détenir son propre réseau de fibre optique de 6 000 km, CELESTE propose différents services comme l’interconnexion au réseau, la téléphonie et l’hébergement de données. CELESTE s’est également engagé dans une stratégie de croissance externe avec l’acquisition de 4 sociétés au cours des 6 derniers mois.

Aujourd’hui CELESTE compte 10 000 clients et plus de 400 salariés, et affiche un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.
Rejoindre CELESTE c’est donc, vivre une nouvelle aventure au quotidien :

  • Contribuer au déploiement d’une marque qui a déjà pris une place et un positionnement fort sur le marché,
  • Une entreprise qui investit et développe les capacités de ses collaborateurs mais surtout qui se soucie des valeurs humaines de ses collaborateurs.

Tous les postes présentés sont proposés en CDI, ouverts aux (F/H) et disponibles dans nos 6 agences (selon les indications sur les offres)   :

– Agence Île-de-France à Champs-Sur-Marne(77)

 – Agence Rhône-Alpes à Archamps (74)

– Agence Hauts-de France à Noyon (60)

– Agence Occitanie à Albi (81)

– Agence Paca à Aix-en-Provence (13)

– Agence Paca à Sophia antipolis (06)

 

POSTES ACTUELLEMENT PROPOSÉS


Ingénieur Commercial clients Publics

Poste proposé dans notre agence d’Archamps et Champs-sur-Marne

Objectifs du poste :

L’Ingénieur Commercial clients Publics a pour principal objectif de développer la marge de la société en mettant en

œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale

Missions principales :

  • Prospecter de nouveaux clients publics
  • Vendre les solutions de CELESTE aux clients publics
  •  Constituer son portefeuille commercial grâce aux marchés publics remportés
  •  Gérer son portefeuille commercial
  •  Effectuer des déplacements pour rencontrer les clients dans le cadre de soutenances

SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail hebdomadaire : 39h

Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur portable, ligne fixe

Contraintes d’exercice : Déplacements occasionnels

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les Savoirs

  • Bac +3 à 5 dans le Commerce de junior à expérimenté

– Les savoir-faire

  • Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Aisance avec les chiffres
  • Proposition d’architectures réseaux simples
  • Réalisation de présentations clients
  • Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • Très bonne expression orale et écrite
  • Capacité de synthèse et très bonne écoute active par le questionnement
  • CIS (SI interne)
  • Pack Office
  • Visio

– Les savoir-être

    • Intérêt pour le secteur et pour la vente
    • Capacité à s’organiser
    • Réactivité et rigueur, clarté
    • Autonomie
    • Forte capacité d’adaptation
    • Bonnes capacités de négociation et force de conviction
    • Esprit d’équipe et apport de suggestions
    • Gestion du temps et du stress

CRITERES D’EVALUATION

    • Evaluation sur l’atteinte des objectifs mensuels (marge)
    • Maintenir un taux de résiliation inférieur à 7%
    • L’évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le nombre d’appel passés et le nombre de réponses effectuées. (Devis)
    • L’évaluation se fait chaque mois sur la base de l’atteinte des objectifs mensuels et une fois par an sur l’ensemble de l’année

Responsable opérationnel de compte

Poste proposé dans nos agences de Champs-Sur-Marne, Aix-en-Provence, Albi .

Objectifs du poste :

Au sein de la Direction PMO, le ROC contribue au suivi d’un portefeuille de clients dédiés afin d’assurer la fidélisation, la satisfaction client et la qualité du service fourni.
Interlocuteur(trice) central(e) et privilégié(e) du client pour tous les sujets opérationnels pendant la phase d’exploitation du contrat, il(elle) contribue à promouvoir les offres et l’image de l’entreprise.

Sa mission est destinée uniquement aux clients ayant souscrit une option spécifique de Suivi opérationnel de compte.

Missions principales :

– Assurer et entretenir la relation client en écoutant ses besoins, en évaluant les évolutions d’usages et en étant force de proposition pour améliorer le service fourni

– Réaliser des points réguliers avec le client et animer les Comités de Pilotage prévus au contrat

  • Mettre en place des tableaux de bord et des reporting réguliers
  • Diffuser les suivis mensuels en s’appuyant sur les informations remontées par les équipes internes.

– S’assurer de la communication des rapports d’incident, du suivi des tickets et des retours d’expérience au client avec le concours du Support Technique

– Assurer le suivi des prestations dans le respect des engagements contractuels de service (SLA)

– Gérer les risques opérationnels

  • Mettre en place des plans d’actions préventifs et, en cas d’incident, analyser les conséquences sur le service et veiller à la pertinence des plans d’actions correctifs

– Collaborer avec les autres services de l’entreprise (Chefs de projets, équipes techniques, commerciales, administratives…) et organiser des points réguliers sur les dossiers suivis

Missions secondaires :

Identifier les nouveaux besoins, anticiper et conseiller le client sur les solutions adaptées en mettant en place des plans d’amélioration et assurer la diffusion des opportunités auprès des équipes commerciales

Spécificités du poste et conditions d’exercice :

Temps de travail hebdomadaire : selon entité de rattachement
Moyens matériels mis à disposition : adresse email, PC portable, ligne fixe
Contraintes d’exercice (exemple : travail isolé) : déplacements occasionnels

Rattachement hiérarchique : Responsable Chefs de Projets et ROC

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Niveau d’études minimum : BAC+2 avec expérience

– Les savoir-faire

  • Gestion de la relation client
  • Notion de gestion de projet
  • Management transverse
  • Très bon vernis technique
  • Capacités d’analyses et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise du pack Office
  • Connaissance ITIL est un plusing

– Les savoir-être

  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Organisation
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles fortes
  • Bonne communication
  • Résistance au stress
  • Ouverture d’esprit et à l’écoute
  • Capacités d’adaptation

Critères d’évaluation :

  • Nombre de comptes suivis
  • Organisation de réunions bimensuelles en dehors des comités de pilotage
  • S’assurer du respect des indicateurs contractuels
  • Mise en place de reporting et d’indicateurs
  • Positionnement en tant que véritable ambassadeur de l’activité des différents acteurs internes, reconnus au sein de l’entreprise et par les clients

 

Responsable d’équipe d’exploitation Cloud

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

DESCRIPTIF DU POSTE

Objectifs du poste :

Dans le cadre de la création de la Direction Cloud Celeste destinée à développer des services Cloud innovants et performants, nous recherchons un expert en solutions d’infrastructures et services virtualisés. Le poste consiste à désigner, déployer, exploiter les infrastructures de virtualisation du groupe Celeste à destination de ses clients.
Sur un principe de très hautes performances et disponibilités, les infrastructures basées sur les technologies leader du marché serviront à délivrer l’offre de services Cloud de Celeste à l’ensemble de ses revendeurs et clients.
Le responsable d’équipe d’exploitation Cloud aura en charge le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et services Cloud du groupe Celeste. Il s’appuie sur une équipe d’ingénieurs et de techniciens qu’il manage et collabore avec les autres Directions du groupe Celeste afin de garantir au Cloud Celeste le niveau de service prévu.

Missions principales :

  • Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et services Cloud
  • Management de l’équipe d’exploitation Cloud
  • Gérer la relation avec les fournisseurs du Cloud Celeste pour assurer le bon fonctionnement de nos infras
  • Recrutement et suivi RH de son équipe
  • Garantir la satisfaction client. Livrer les services aux clients, en assurer la supervision et la maintenance, gérer les incidents.
  • Participer aux études d’évolution et d’optimisation des infrastructures Cloud
  • Être force de proposition dans l’amélioration des infras, des outils et des méthodes
  • Implémenter les architectures, les tester, les valider
  • Documenter et maintenir les procédures d’exploitation
  • Assurer la veille technologique dans ses domaines de responsabilités
  • Assurer les formations et les certifications nécessaires de son équipe
  • Collaborer avec les autres Directions du groupe Celeste pour intégrer l’exploitation du Cloud dans les standards et outils groupe

Missions secondaires :

  • Support en avant-vente
  • Aide à la migration client
  • Formation des équipes support, commerciales ou d’autres partenaires du groupe
  • Possibilité d’intervenir en prestations auprès des clients sur des domaines précis (formation,

<Missions de suppléances :

  • Possibilité de suppléer le Directeur Cloud dans ses missions administratives et gouvernance

SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE

Les savoirs :

  • Formation Bac +4/5 en administration systèmes
  • Expérience avérée d’environnements de production
  • Expérience de management

Les savoir-faire :

  • Excellente maîtrise des environnements VMWare, certification VCP appréciée (VSAN, NSX, …)
  • Maîtrise des solutions de sauvegarde Veeam, certification appréciée
  • Maîtrise des solutions d’automatisation (Ansible, …)
  • Systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Une connaissance approfondie des environnements réseaux datacenter serait appréciée (transit, EVPN, VLAN, VXLAN, …)
  • Connaissance et/ou pratique des principes et solutions de sécurité (DDOS, FW, UTM, …)
  • Maîtrise approfondie des écosystèmes (supervision, authentification, automatisation, …)
  • Capacité à scripter et/ou développer dans le cadre de l’automatisation des infras
  • Savoir mettre en adéquation un besoin fonctionnel et une solution technologique
  • Rédactions de documentations techniques

Les savoir-être :

  • Efficacité, autonomie et rigueur
  • Force de proposition
  • Excelle à travailler en équipe, partage, écoute, solidarité
  • Capacité à fédérer, motiver. Capacité à travailler avec des équipes distantes
  • Sens du service client

Critères d’évaluations :

  • Expérience managériale
  • Expérience opérationnelle d’environnements virtualisés de production
  • Certifications
  • Compétences en scripting et développement
  • Capacité à travailler en équipe
  • Savoir être (communiquant, motivant, …)

Chef de projets

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne, Aix-en-Provence, Albi

DESCRIPTIF DU POSTE

Objectifs du poste :

Au sein de la Direction PMO, le Chef de Projet a pour mission de s’assurer que les solutions souscrites par les clients sont livrées dans le planning et le budget prévus et qu’elles soient fonctionnelles.
En véritable « chef d’orchestre », le chef de projet a en charge l’organisation générale, la gestion et le suivi d’un projet.
Sa mission est destinée uniquement aux clients ayant souscrit une option spécifique d’Assistance au déploiement.

Missions principales :

  • Gestion de projet
    – Détermination des planning clients et internes
    – Suivi du bon respect des plannings et des engagements contractuels
    – Suivi du budget et des dépenses liées au projet
  • Organisation et coordination des déploiements entre les équipes internes, les prestataires et les clients
  • Gestion de la communication à destination des clients et des équipes CELESTE
  • Gestion et organisation des réunions internes et externes
    – Réunions de lancement, de suivi et de clôture (ordres du jour, compte-rendu et plans d’actions)
  • Rédaction et élaboration des supports de suivi contractuel et des tableaux de bord
  • Mise à jour des informations projets dans le SI
  • Alimentation des boucles qualité en vue de préconisations d’évolution d’organisation

Missions secondaires :

  • Appui à la rédaction des procédures
  • Formalisation des procédures, Guides Utilisateur, présentations
  • SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE

    Les savoirs :

    • Niveau d’Etudes minimum : Bac+2 avec expérience

    Les savoir-faire :

    • Gestion de la relation client
    • Forte culture Projet (Animation, coordination, conduite de projet et de changement)
    • Pilotage des équipes transverses
    • Très bon vernis technique
    • Capacités d’analyses et de synthèse
    • Qualités rédactionnelles
    • Maitrise du pack Office

    Les savoir-être :

    • Autonomie
    • Force de proposition
    • Organisation
    • Rigueur
    • Qualités relationnelles fortes
    • Bonne communication
    • Résistance au stress
    • Ouverture d’esprit et à l’écoute
    • Capacités d’adaptation

    Critères d’évaluations :

    • Nombre de projets suivis
    • Respect des délais contractuels
    • Positionnement en tant que véritable pilote de l’activité des différents acteurs internes
    • Reconnaissance au sein de l’entreprise
    • Organisation de réunions avec toutes les parties prenantes à minima une fois par mois
    • Pilotage du suivi, notamment financier, par le biais de tableaux de bord partagés

Administrateur Réseau et Télécom

Poste proposé dans nos agence d’Archamps et Albi

DESCRIPTIF DU POSTE

Objectifs du poste :

– Assurer le support technique des clientset de l’équipe Infrastructure, dans le respect des engagements contractuels.
-Déployer les solutions techniques CELESTEet se positionneren soutien de la production courante sur des sujets complexesou pour des modes projets
.-Documenter les sujets techniques liés à la production et au support sur les sujets techniques complexes.
-Participer au déploiement en mode projets

Missions principales :

  • Résoudre les incidents techniques complexes ou sur architectures complexes:BGP, UTM, SDWAN, FH (liste non exhaustive), VRRP,Spanning Tree…
  • Traiter les escalades techniques support et production dans le respect des processus.
  • Déployer les solutions techniques complexes ou architectures complexes : FH, projet VPN IP/SDWAN, UTM, WIFI corporate, MultiVPN (liste non exhaustive).
  • Déployer les équipements de transmission et de routage du backbone CELESTE en liensavec les ingénieurs.
  • Piloter les intervenants production et support dans le cadre de support complexe ou projet production.
  • Faire des documents clients type dossier technique, plan de risques, plan de migration (liste non exhaustive) dans le cadre de projet complexe.
  • Former les équipes techniques.
  • Assister les techniciens sur les sujets complexes.
  • Participer auxréunionsde lancement, réunionsde suivi et de clôture(liste non exhaustive) liées à un projet.
  • Elaboration de nouvelles solutions et mise en place de lab de test. Construction de cahier de test.
  • Participer/piloter les chantiers de migration inter-service (migration cuivre, migration Orange, fusion des réseaux).

Missions secondaires :

  • Astreinte clientet infrastructure.
  • Documenter le wiki sur son périmètre technique.
  • Automatisation.
  • SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE

    Temps de travail : 39h

    Les savoirs :

    • BAC+3 orienté Télécoms.Connaissance des logiciels de gestion de la logistique
    • Bonne maîtrise des outilspack office(traitement de texte, tableur)
    • Connaissance du diagnosticavancé (wireshark, fping, mtr, arp…)
    • Connaissanceavancée des sujets réseaux: protocoles de routage, Linux, UTM (Sophos, Fortinet), SDWAN, firewalling, transmission(fibre, cuivre) …
    • Connaissance avancée sur le monde opérateur et architectures complexes

    Les savoir-faire :

    • Maîtrise et respect des règles de sécurité.
    • Maîtrise et respect des procédures.
    • Capacité de communication, de formation des équipes techniques.
    • Capacités d’analyse et d’organisation (multi-tâches).
    • Capacités rédactionnelles (tout document professionnel support : procédure, tableau d’évaluation, etc…).

    Les savoir-être :

    • Autonomie
    • Ordre, précision, rigueur et méthode
    • Sens du service
    • Réactivité
    • Bonne résistance physique
    • Travail en équipe
    • Bon relationnelavec les prestataires externes(intervenants, clients)ou internes avec les équipes de CELESTE
    • Faire preuve de discernementet de sagacité

    Critères d’évaluations :

    • Taux de traitement de tickets et respect des GTR.
    • Taux de traitement production.-Respect des délais de déploiement production, niveau de satisfaction, retour ROC.
    • Qualité de la documentation.

Expert Cloud et Virtualisation

 Poste proposé dans notre agence de Champs-sur-Marne.

Objectifs du poste :

Dans le cadre de la création de la Direction Cloud CELESTE destinée à développer des services Cloud innovants et performants, nous recherchons un expert en solutions d’infrastructures et services virtualisés. Le poste consiste à désigner, déployer, exploiter les infrastructures de virtualisation du groupe CELESTE à destination de ses clients.

Sur un principe de très hautes performances et disponibilités, les infrastructures basées sur les technologies leader du marché serviront à délivrer l’offre de services Cloud de CELESTE à l’ensemble de ses revendeurs et clients.

Missions principales :

  • Recueillir les besoins fonctionnels
  • Designer les architectures répondant aux besoins recueillis
  • Sourcer les matériels et logiciels nécessaires à l’implémentation
  • Réaliser les tests de validation fonctionnelle des infrastructures
  • Implémentation des architectures, validation et tests
  • Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures
  • Documenter et maintenir les procédures d’exploitation
  • Veille technologique

Missions secondaires :

  • Support en avant-vente
  • Aide à la migration
  • Formation des équipes support et/ou des intervenants tiers
  • Avant-vente

Spécificités du poste et conditions d’exercice

Rattachement hiérarchique : Directeur Cloud

– Les savoirs

  • Bac + 4/5 en administration systèmes
  • Expérience avérée d’environnement de production

– Les savoir-faire

  • Excellente maîtrise des environnements VMWare, certification VCP appréciée (VSAN, NSX, …)
  • Maîtrise des solutions de sauvegarde Veeam, certification appréciée
  • Maîtrise des solutions d’automatisation (Ansible, …)
  • Systèmes d’exploitation Windows et Linux
  • Une connaissance approfondie des environnements réseaux datacenter serait appréciée (transit, EVPN, VLAN, VXLAN…)
  • Connaissance et/ou pratique des principes et solutions de sécurité (DDOS, FW, UTM…)
  • Maîtrise appronfondie des écosystèmes (supervision, authentification, automatisation…)
  • Capacité à scripter et/ou développer dans le cadre de l’automatisation des infras
  • Rédactions de documentations techniques

– Les savoir-être

  • Efficacité, autonomie et rigueur
  • Force de proposition
  • Excelle à travailler en équipe, partage, écoute, solidarité
  • Sens du service client
  • Savoir mettre en adéquation un besoin fonctionnel et une solution technologique

Critères d’évaluation :

  • Expérience opérationnelle d’environnements virtualisés de production complexes
  • Certifications VMWare VCP
  • Autres certifications
  • Compétences en scripting et développement
  • Capacité à travailler en équipe

Développeur PHP

Poste proposé dans toutes nos agences.

Objectifs du poste :

Le développeur / l’ingénieur développeur participe aux projets de développements systèmes et réseaux ou du SI de CELESTE

Le développeur/ l’ingénieur développeur réalise :

  • Le recueil la formalisation et l’analyse du besoin afin de disposer d’un cahier des charges fonctionnel
  • La transformation du cahier des charges fonctionnel en cahier des charges technique avec notamment architecture, impact, solutions techniques envisagées, maquettes d’IHM ;
  • Le développement, les tests automatisés ;
  • L’accompagnement à la mise en production et à la prise en main de son développement.

Développement et Intégration

Il doit notamment :

  • Effectuer les développements dans le cadre des projets dont analyse, conception, développement, tests, mise en production, support à la prod ;
  • Monitorer les développements, les solutions et le SI de CELESTE ;
  • S’assurer de l’intégration des fonctionnalités pour les utilisateurs dans les interfaces idoines (ex. espace client) ;
  • S’assurer des prérequis de sécurité ;
  • Remonter les alertes liées à son propre planning ou à son propre travail (impasses techniques, difficultés non prévues) ;
  • Faire valider au fur et à mesure ;
  • Documenter et archiver le travail de développement.

Tests techniques et fonctionnels

  • S’assurer de la testabilité des développements, notamment dans le cadre de tests automatiques
  • Effectuer les tests de solutions développées en interne ou intégrées
  • Effectuer l’intégration de solutions externes à nos propres solutions
  • Faire le transfert de compétence au service de l’Infrastructure et de R&D
  • Corriger les bugs et les dysfonctionnements identifiés

Assurer le niveau 3 et la maintenance des solutions développées et applications

  • Traiter les escalades techniques sur les bugs et les ajustements fonctionnels
  • Préparer les changements de version des applications et appliquer les patchs nécessaires
  • Préparer les montées de versions ultérieures

Participation aux études techniques

  • Évaluer une solution technique et surtout évaluer les différentes technologies disponibles en fonction de l’infrastructure de celeste
  • Effectuer une veille technologique sur les technologies existantes
  • Documenter les technologies existantes si utilisées
  • Préparation aux environnements de développement, tests ou preprod, avec base de données ou contexte selon les fonctionnalités et de tests
  • Préparer et appuyer la préparation des cahiers de tests

Pré-requis

  • Bac+2 ou équivalent, école de développement hors formation en moins de 4 mois
  • Environnement Linux
  • Bonne gestion des tests et capacité à contrôler la qualité de son travail
  • Bonne expression écrite, capacité de synthèse
  • Recherches 2018: PHP, Javascript – si possible ExtJS

Type d’emploi : CDI

Ingénieur Commercial Régional

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Au sein de l’équipe commerciale, l’Ingénieur Commercial a pour principal objectif de développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale. Il constitue son portefeuille commercial grâce à l’attribution de contacts qualifiés et par des opérations spécifiques de conquêtes clients.

Missions principales :

  • Prospecter activement au travers d’opération de contact spécifiques (tél, mail, courrier, RDV physiques …)
  • Vendre les solutions de CELESTE
  • Faire de l’Upsale
  • S’assurer des prérequis de sécurité ;
  • Proposer de nouveaux produits
  • Constituer son portefeuille commercial grâce aux marchés remportés
  • Gérer et développer son portefeuille commercial
  • Fidéliser son parc clients
  • Réengager ses clients, lutte contre les résiliations et la baisse de prix
  • Gérer des rendez-vous en autonomie avec ses clients et prospects.
  • Organiser des réunions de coordination interne dans le cas d’assistance au déploiement
  • Effectuer des points périodiques (tous les 4 mois) avec les clients, étude de la « base installée »
  • Le poste est basé en région, l’ingénieur commercial travaille au sein de son agence les lundis et effectuedes déplacements sur sa région du mardi au vendredi.
  • Participer à des salons, des conférences et aider à l’intégration des nouvelles recrues

Missions de suppléance

  • Appuyer les autres ingénieurs commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.

SPÉCIFICITÉS DU PROJET ET CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail hebdomadaire : 39h

Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur portable, ligne fixe

Contraintes d’exercice : Déplacements

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Bac+3 à 5 – expérience minimum de 3 ans dans la fonction commerciale

– Les savoir-faire

  • Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Aisance avec les chiffres
  • Proposition d’architectures réseaux simples
  • Réalisation de présentations clients
  • Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • Intérêt pour le secteur télécom et l’itinérance
  • Permis de conduire indispensable
  • Très bonne expression écrite et orale
  • Anglais

– Les savoir-être

  • Intérêt pour le secteur et pour la vente
  • Capacité à s’organiser
  • Réactivité et rigueur, clarté
  • Autonomie
  • Forte capacité d’adaptation
  • Bonnes capacités de négociation et force de conviction
  • Esprit d’équipe et apport de suggestions
  • Gestion du temps et du stress

CRITERES D’ÉVALUATION

  • Les ingénieurs commerciaux régionaux sont évalués sur l’atteinte de leur objectif commercial.
  • Leur évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le taux de transformation des contacts qualifiés, le respect des temps de traitement commercial, la satisfaction client et leur taux de résiliation.
  • Les ingénieurs commerciaux régionaux sont évalués chaque mois sur la base de l’atteinte de leurs objectifs et une fois par an sur l’ensemble de l’année.

Gestionnaire Paie – Administration du Personnel

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Le Gestionnaire paie est un spécialiste du bulletin de paie. Il a la charge de tous les éléments de la paie tels que les salaires et les charges sociales. Ces éléments peuvent être fixes, comme les salaires, ou variables comme les congés payés, les heures supplémentaires, les absences maladie. Son rôle premier est l’établissement de bulletins de paie pour l’ensemble du personnel. Il requiert des qualités humaines et des compétences techniques spécifiques. Il gère également les charges sociales en préparant les diverses déclarations et en effectuant les versements. Il veille ensuite au bon déroulement des opérations de paie en s’assurant que les virements sont préparés en temps et en heure.

Le Gestionnaire ADP assure également l’intégration des nouveaux arrivants d’un point de vue administratif.
Il participe à la gestion de projets transversaux portant sur les questions RH
Il propose, élabore et actualise la politique RH dans son domaine de compétence (gestion administrative et sociale, paie, SIRH) en lien avec le directeur du service Paie ADP

Missions principales :

  • Gestion de la paie
  • – Elaboration du Bulletin de paie,
    – Saisir les éléments des paies variables (primes, indemnités, traitements mensuels, retenues, …)
    – Contrôler des frais et paniers repas,
    – Gestion et suivi des acomptes,
    – Gestion et suivi Gestion et suivi des maladies, accidents de travail, maternités, paternités (déclaration, attestation),
    – Préparation des virements de salaire.
    – Contrôler les bulletins de salaires,
    – Contrôle de la paie et sauvegardes (contrôle des livres de paie, journaux de contrôle et états des cotisations),

  • Administration du Personnel
  • – Gestion des entrées : DPAE, création du dossier du personnel, suivi des périodes d’essais, visite médicale,
    – Elaboration des avenants au contrat de travail (changement de poste, augmentation…),
    – Gestion des sorties : rédaction courrier, calcul indemnités, solde tout compte,
    – Gestion des adhésions – dispenses ou radiation auprès de la Mutuelle
    – Elaboration Saisie et suivi des demandes de congés payés, absences,
    – Suivi et contrôles des heures supplémentaires et récupérations.
    – Suivi des visites Médicales,
    – Suivre les contrats d’externalisation de services (paie, recrutement, formation, …),
    – Suivi des minima salariaux,

  • Etablissement des déclarations de cotisation
  • – Elaboration des déclarations inhérentes aux organismes tels que la sécurité sociale et les impôts,
    – Télétransmission et paiement des déclarations sociales et fiscales,
    – Elaboration de tableau de bord,
    – Gestion de la relation URSAFF

Missions secondaires

  • Paramétrage des outils de paie et RH (EURECIA),
  • Édition et expédition des bulletins,
  • Saisir les OD de Paie en comptabilité,
  • Indicateurs RH

Missions de suppléance

  • Communication RH
  • en binôme avec le responsable communication RH
  • Formation (élaboration du plan, relation OPCO, financement, logistique)
  • Gestion disciplinaire (avertissement,) .

SPÉCIFICITÉS DU PROJET ET CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail hebdomadaire : 39h

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • BTS comptabilité, RH ou Finance,
  • Licence en Comptabilité, Gestion ou RH,
  • Une expérience en cabinet comptable serait un plus.

– Les savoir-faire

  • Avoir le goût des chiffres,
  • Maîtrise de l’outil informatique, des tableurs et des logiciels de paie, en particulier Sylaé,
  • Maitrise de la Paie de A-Z,
  • Connaissance en droit du travail et en droit social.

– Les savoir-être

  • Sens de la confidentialité, discrétion,
  • Autonomie, sens de l’initiative,
  • Rigoureux,
  • Disponibilité, Sens du relationnel,
  • Capacité d’écoute, capacité à convaincre

CRITERES D’ÉVALUATION

  • Tenue du calendrier de paie
  • Suivi rigoureux des éléments variable
  • KPI masse salariale turnover à fournir tous les mois
  • Suivi registre personnel

Chargé(e) de la Relation Client

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Le Chargé(e) de la Relation Client est situé en après-vente. Sa mission consiste à assurer une relation client irréprochable en étant son interlocuteur privilégié. Il/Elle tâche de répondre au mieux à ses besoins par mail et téléphone et s’appuie sur l’expertise des différentes équipes de l’entreprise pour livrer le service en tant que tel. Il/Elle organise les rendez-vous avec le client jusqu’à la mise en production de la solution.

Missions principales :

  • Accueil des nouveaux clients :
  • – Se présenter aux clients comme le référent pour toutes les questions délais, étapes de déploiement, durée d’engagement, informations contractuelles.
    – Présenter l’Espace Client, habiliter les clients à leur Espace Client
    – Expliquer les étapes des dossiers et les démarches, les factures (FAS…).

  • Organiser les échanges avec les clients :
  • – Prendre les RDV avec les clients et les fournisseurs (Orange, Tibco, DSP…)
    – Prendre RDV avec les clients et les techniciens de CELESTE (mises en prod, installations sur site, portabilité)
    – Renseigner les clients sur les délais, les retards ou avancées des dossiers
    – Gérer les retours packs
    – Suivi des demandes de pénalités

  • Gérer la communication avec les clients :
  • – Contacter les clients pour leur donner des informations impactant leurs solutions / contrats (maintenance programmée, incident techniques, interventions sur site…)
    – Envoyer les questionnaires de satisfaction
    – Se coordonner avec les services administratifs et techniques pour répondre aux questions (escalades GTR, facturation…)
    – Escalader une réclamation en cas de litige vers le service commercial
    – Classer et archiver les échanges et courrier client

SPÉCIFICITÉS DU PROJET ET CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail hebdomadaire : 39h

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • 2 années d’expérience au sein d’un Service Clients

– Les savoir-faire

  • Sens de la relation client
  • Bonne gestion du stress et des conflits
  • Ténacité dans le suivi des demandes et dans l’obtention de réponses
  • Qualité de l’expression orale
  • Maitrise des outils CELESTE (CIS, Intranet, OTRS, espace client, MyIstra…)
  • Maitrise Microsoft Office

– Les savoir-être

  • Empathie
  • Pédagogie
  • Réactivité
  • Qualité d’écoute
  • Rigueur
  • Charisme
  • Ponctualité

CRITERES D’ÉVALUATION

  • Accueil Client
  • Organisation des échanges avec les clients et prestataires
  • Gestion de la communication
  • Coordination inter-service

Manager d’équipe Réseaux

Poste proposé dans nos agences d’Aix-en-Provence ou Archamps .

Objectifs du poste :

L’objectif du manager d’équipe réseaux CELESTE, est de manager une équipe d’ingénieurs de la division Exploitation et Evolution Réseaux. Le manager d’équipe doit à l’aide des instructions reçus, maintenir et faire évoluer le backbone avec son équipe. Il prend en charges les incidents et traite leurs résolutions afin de garantir un service optimal auprès des clients. Il est également chargé de la mise en place des différentes évolutions sur le réseau, afin de fournir continuellement le meilleur service pour les clients.

Missions principales :

  • Management des ingénieurs réseaux de l’équipe
  • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du coeur de réseau IP MPLS
  • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du réseau de transmission optique
  • Suivi en temps réel du bon fonctionnement des équipements de sécurités
  • Résolution des incidents impactant l’infrastructure
  • Évolutions de l’infrastructure existante
  • Mise à jour de la documentation et des schémas d’infrastructure
  • Mise à jour des outils d’inventaire et de monitoring
  • Participe à la définition du plan d’action pour le déploiement du réseau IP, sécurité et transmission
  • Traiter les escalades niveau 2 en provenance du support sur les problématiques IP, sécurité ettransmission
  • Gérer les demandes de support auprès des fournisseurs
  • Gérer en mode projet les nouvelles demandes de solutions

SPECIFICITES DU PROJET ET CONDITIONS D’EXERCICE

Mise à disposition d’un PC Portable et d’un téléphone mobile
Contraintes d’exercice : Astreinte
Suppléant de : Ingénieur Réseaux
Suppléé par : Responsable Exploitation et Evolution

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Formation Ingénieur BAC + 5 de préférence spécialisation Télécom
  • Bon niveau d’anglais

– Les savoir-faire

  • Connaissances approfondies sur les routeurs et switchs CISCO
  • Protocoles : BGP, LDP, ISIS, BFD, LDP, MPLS
  • Connaissances sur Linux : Debian, Fedora, Centos
  • Connaissances en monitoring : SNMP, nagios, centreon, cacti, librenms
  • Connaissances en sécurité : Iptables,Fortigate, VPN IPSEC et SSL
  • Connaissances en réseau fibre optique : Multiplexage CWDM et DWDM etéquipements de transmission optique
  • Connaissances en scripting/développement/automatisation : Bash, Perl /python, Ansible
  • Connaissances en virtualisation : Proxmox, Vmware, LXC, Docker
  • Maitrise des outils CELESTE : CIS, Zimbra, OTRS, Cartographie

– Les savoir-être

  • Concentration
  • Rigueur
  • Expression orale et écrite claire et concise
  • Réactivité et capacités d’adaptation
  • Curiosité et souhait d’apprendre de nouvelles technologies
  • Animation d’équipe
  • Gestion des conflits

CRITERES D’EVALUATION

  • Respect des GTR
  • Gestion des incidents
  • Participation à la veille technologique
  • Évaluation du management de son équipe

Administrateur systèmes

Poste proposé dans notre agence de Noyon.

Objectifs du poste :

L’Administrateur Systèmes est le garant du bon fonctionnement de l’infrastructure système du groupe. Il conçoit les architectures des services, et après des tests, les mets en production. Il assure ensuite les maintenances et les évolutions de ces plateformes tout en assurant la sécurité de celles-ci. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services du groupe, principalement R&D,Réseau et Production/SAV et assure le support de niveau 3 sur les solutions déployées. Il s’occupe de la mise en production des nouvelles solutions et développements livrés par les équipes R&D.

Missions principales :

  • Assurer pour l’infrastructure Systèmes
    – Son déploiement
    – Sa disponibilité
    – Sa sécurité
    – Son évolutivité
    – Sa performance
  • Mettre à jour et documenter les solutions en place.
  • Vérifier les sauvegardes des configurations.
  • Appuyer les évolutions de l’infrastructure.
  • Superviser et « réparer » les systèmes et services.
  • Sécuriser les systèmes et services.

Missions secondaires :

  • Ils appuient les autres commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.
  • Ils appuient les services de production de Celeste dans les projets d’envergures

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Diplôme informatique Bac + 2 / 3
  • Anglais technique

– Les savoir-faire

  • Expertise sur Linux.
  • Notion de réseau local et téléphonie
  • Maitrise des services classiques (hébergements, messagerie, etc.)
  • Connaissance en automatisation−Maitrise d’au moins un language de script (Python, bash, etc.)
  • Forte sensibilisation à la sécurité informatique

– Les savoir-être

  • Réactivité
  • Qualité d’écoute
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Bonne communication écrite et orale

Ingénieur commercial BtoB

Poste proposé dans notre agence de Aix ou Sophia Antipolis.

Objectifs du poste :

L’Ingénieur Commercial a pour principal objectif de développer la marge de la société en mettant en œuvre les
actions définies dans la stratégie commerciale

Missions principales :

  • Prospecter de nouveaux clients
  • Vendre les solutions de CELESTE
  • Faire de l’Upsale
  • Proposer de nouveaux produits
  • Fidéliser son parc clients
  • Développer son portefeuille commercial
  • Réengager ses clients, lutte contre les résiliations et la baisse de prix
  • Constituer son portefeuille commercial grâce aux marchés remportés
  • Gérer son portefeuille commercial
  • Effectuer des déplacements pour rencontrer les clients dans le cadre de soutenances
  • Effectuer des points périodiques (tous les 4 mois) avec les clients, étude de la « base installée »

Missions de suppléance :

  • Appuyer les autres ingénieurs commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Bac+5 – jeune diplômé avec expérience de 3 ans ou BAC+3 avec
    expérience de 15 ans

– Les savoir-faire

  • Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Aisance avec les chiffres
  • Proposition d’architectures réseaux simples
  • Réalisation de présentations clients
  • Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • Très bonne expression orale et écrite
  • Capacité de synthèse et très bonne écoute active par le questionnement
  • CIS (SI interne)
  • Pack Office
  • Anglais

– Les savoir-être

  • Intérêt pour le secteur et pour la vente
  • Capacité à s’organiser
  • Réactivité et rigueur, clarté
  • Autonomie
  • Forte capacité d’adaptation
  • Bonnes capacités de négociation et force de conviction
  • Esprit d’équipe et apport de suggestions
  • Gestion du temps et du stress

CRITÈRES D’ÉVALUATION

  • Evaluation sur l’atteinte des objectifs mensuels (marge)
  • L’objectif de marge mensuelle est basé sur l’acquisition de nouveaux clients et le maintien du parc existant
  • L’évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le taux de transformation des contacts
    qualifiés, le respect des temps de traitement commercial, la satisfaction client et leur taux de résiliation
  • L’évaluation se fait chaque mois sur la base de l’atteinte des objectifs mensuels et une fois par an sur
    l’ensemble de l’année.

Ingénieur Commercial clients Publics

Poste proposé dans notre agence de Archamps, Noyon et Albi.

Objectifs du poste :

L’Ingénieur Commercial clients Publics a pour principal objectif de développer la marge de la société en mettant en
œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale

Missions principales :

  • Prospecter de nouveaux clients publics
  • Vendre les solutions de CELESTE aux clients publics
  • Constituer son portefeuille commercial grâce aux marchés publics remportés
  • Gérer son portefeuille commercial
  • Effectuer des déplacements pour rencontrer les clients dans le cadre de soutenances

Missions de suppléance :

  • Appuyer les autres ingénieurs commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

– Les savoirs

  • Bac +3 à 5 dans le Commerce de junior à expérimenté

– Les savoir-faire

  • Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse
  • Aisance avec les chiffres
  • Proposition d’architectures réseaux simples
  • Réalisation de présentations clients
  • Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • Très bonne expression orale et écrite
  • Capacité de synthèse et très bonne écoute active par le questionnement
  • CIS (SI interne)
  • Pack Office
  • Visio

– Les savoir-être

  • Intérêt pour le secteur et pour la vente
  • Capacité à s’organiser
  • Réactivité et rigueur, clarté
  • Autonomie
  • Forte capacité d’adaptation
  • Bonnes capacités de négociation et force de conviction
  • Esprit d’équipe et apport de suggestions
  • Gestion du temps et du stress

CRITÈRES D’ÉVALUATION

  • Évaluation sur l’atteinte des objectifs mensuels (marge)
  • Maintenir un taux de résiliation inférieur à 7%
  • L’évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le nombre d’appel passés et le nombre de réponses effectuées. (Devis)
  • L’évaluation se fait chaque mois sur la base de l’atteinte des objectifs mensuels et une fois par an sur l’ensemble de l’année.