Rejoignez le groupe CELESTE

CELESTE est fournisseur d’accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l’opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !

La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent de toutes les équipes.

Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez-nous votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse à recrutement@celeste.fr

 

 

En plus de détenir son propre réseau de fibre optique de 6 000 km, CELESTE propose différents services comme l’interconnexion au réseau, la téléphonie et l’hébergement de données. CELESTE s’est également engagé dans une stratégie de croissance externe avec l’acquisition de 4 sociétés au cours des 6 derniers mois.

Aujourd’hui CELESTE compte 10 000 clients et plus de 400 salariés, et affiche un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.
Rejoindre CELESTE c’est donc, vivre une nouvelle aventure au quotidien :

  • Contribuer au déploiement d’une marque qui a déjà pris une place et un positionnement fort sur le marché,
  • Une entreprise qui investit et développe les capacités de ses collaborateurs mais surtout qui se soucie des valeurs humaines de ses collaborateurs.

Tous les postes présentés sont proposés en CDI, ouverts aux (F/H) et disponibles dans nos 5 agences (selon les indications sur les offres)   :

– Agence Île-de-France à Champs-Sur-Marne,

– Agence Paca à Aix-en-Provence,

– Agence Rhône-Alpes à Archamps,

– Agence Hauts-de France à Noyon,

– Agence Occitanie à Albi.

Administrateur Systèmes et Réseaux

 

Objectifs du poste:

Assurer le support technique des clients CELESTE dans le respect des engagements contractuels. Il assurera l’accueil téléphonique qu’en cas de débordement des techniciens supports et hotliners. L’administrateur systèmes et réseaux se positionne en soutien des techniciens sur des sujets complexes.

Missions principales :

  • Résoudre les incidents techniques complexes ou sur architectures complexes: réseaux liés aux intégrations, BGP, UTM, SDWAN, FH (liste non exhaustive), VRRP dans le respect des processus.
  • Piloter les intervenants dans le cadre de support complexe ou projet production.
  • Former les équipes techniques sur les sujets techniques avancés via un plan défini en amont-Assister les techniciens sur les sujets complexes.
  • Élaboration de nouvelles solutions et mise en place de lab de test. Construction de cahier de test.
  • Participer/piloter les chantiers de migration inter-service (migration cuivre, migration Orange, fusion des réseaux).
  • Documenter les sujets techniques liés au support sur les sujets techniques complexes.
  • Appuyer les équipes techniques, garantir la montée en compétence des acteurs de niveau 1 et 2.
  • Participer à la création/validation des nouvelles solutions.

Missions secondaires :

  • Astreinte client
  • Participer aux réunions clients
  • Documenter une interface de documentation sur son périmètre technique

Responsable hiérarchique : Responsable Support

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 39H00
  • Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur portable, ligne fixe
  • Déplacements occasionnels à prévoir en France

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Bac +3/5 orienté Réseaux et Télécommunications
  • Connaissances du monde opérateur
  • Maîtrise des sujets réseaux : protocoles de routage, Linux, UTM (Sophos, Fortinet), SDWAN, firewalling, liaisons (fibre, cuivre), VPN (SSL, IPSec, MPLS, VPLS)

– Les savoir-faire

  • Maîtriser l’utilisation traitement de texte, tableur est un plus.
  • Être capable d’élaborer tout document professionnel support : procédure, tableau d’évaluation, etc.

– Les savoir-être

  • Travailler en équipe
  • Bon relationnel
  • Précis, rigoureux et méthodique.
  • Sens du service.
  • Respect des règles de sécurité.
  • Respect des procédures
  • Réactif

Critères d’évaluation :

  • Taux de traitement de tickets et respect des GTR
  • Taux de réponse téléphonique
  • Montée en compétence des équipes
  • Qualité des documentations
  • Fiabilité des solutions proposées

Technicien Support Réseaux

 

Objectifs du poste:

Réalise et assure l’assistance et le support technique auprès des clients de l’entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par le traitement de questions et l’apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.

Missions principales :

  • Accueil des demandes des clients
  • Réceptionner les demandes clients
  • Qualification des demandes
  • Réponses aux questions
  • Ouverture de tickets
  • Mise à jour de la qualification des tickets
  • Tests techniques
  • Diagnostics
  • Ouvrir, suivre et clore les tickets fournisseurs
  • Escalader les tickets
  • Résoudre les dysfonctionnements dans le cadre des GTR

Missions secondaires :

  • Formation des nouveaux arrivants
  • Tests de nouvelles solutions
  • Astreintes

Responsable hiérarchique : Responsable Support

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 39H00
  • Moyens matériels mis à disposition : Téléphone mobile lors des astreintes
  • Contraintes d’exercice : Astreintes

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • BAC+2 en informatique avec 1 ans d’expérience en tant que technicien support
  • Connaissance en réseau (TCP/IP, DNS, routage), firewalling
  • Connaissance du monde opérateur

– Les savoir-faire

  • Bonne capacité rédactionnelle ainsi qu’un bon relationnel
  • Bonne organisation
  • Gestion des priorités
  • Respect des procédures

– Les savoir-être

  • Travail en équipe
  • Rigoureux
  • Réactif
  • Forte capacité d’adaptation
  • Capacité à effectuer des alertes
  • Sens de la relation client
  • Bonne humeur
  • Pédagogue

Critères d’évaluation :

  • Taux de traitement de tickets et respect des GTR
  • Taux de réponse téléphonique


Responsable Comptable et Reporting (H/F) – CHAMPS SUR MARNE

 

La Direction Financière de CELESTE (35 personnes) est constituée des services suivants : Comptabilité et Reporting, Contrôle de Gestion, Administration de Ventes, Administration des Achats, Achats et Services généraux. Dans une entreprise en forte croissance (interne et externe), la Direction Financière tient un rôle clé dans l’accompagnement de la croissance, le pilotage de l’activité, la structuration des processus de gestion et l’intégration des acquisitions.

Au sein de la Direction Financière, le service Comptabilité et Reporting est en charge de la comptabilité et de la fiscalité, de la consolidation et du reporting aux actionnaires (fonds d’investissement). L’équipe est composée de 10 personnes aujourd’hui.

Mission :

Rattaché au Directeur Financier du groupe CELESTE (12 sociétés, dont des sociétés opérationnelles, des holdings et des SCI), le Responsable Comptable et Reporting est le garant de la fiabilité des informations comptables. Pour ce faire, ses principales missions sont les suivantes :

  • Encadrer les services comptabilité générale et auxiliaire et le reporting
  • Internaliser l’établissement des comptes sociaux et consolidés aujourd’hui assurés par des cabinets d’expertise comptable
  • Produire les états financiers : bilan, compte de résultat, annexes, et liasses fiscales des sociétés opérationnelles et des holdings
  • Superviser l’ensemble des déclarations fiscales (sociétés opérationnelles, holdings et SCI, y compris intégration fiscale du groupe)
  • Etablir le reporting mensuel consolidé selon les normes French GAAP en respectant les délais fixés par la direction
  • S’assurer de la correcte application des normes et procédures comptables et fiscales
  • Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, l’administration fiscale, les conseils

Sa mission sera également de faire évoluer les processus administratifs et comptables (dématérialisation) et le système de gestion (ERP maison + Sage) pour améliorer la qualité de l’information financière et l’efficacité de l’organisation

Le poste est basé à Champs sur Marne (proche RER Noisy Champ).

Profil :

Le Candidat (H/F), de formation supérieure (Ecole de commerce et DECF, DESCF), devra justifier d’une expérience significative d’au moins 8 années dans des fonctions financières et comptables, avec encadrement d’une équipe d’au moins 5 personnes, dans une entreprise importante (idéalement filiale d’un groupe) ou dans un cabinet d’audit ou d’expertise comptable (de préférence Big 4).

 

Nous recherchons un profil disposant de réelles compétences techniques en comptabilité, consolidation et fiscalité et d’aptitudes managériales et organisationnelles, capable de participer activement à la conduite du changement et souhaitant s’investir dans un projet ambitieux et exigeant.

L’anglais courant est impératif.

Chef de projet Clients

Poste proposé dans nos agences  de Champs-sur-Marne, d’Aix-en-Provence et d’Albi.

Le Chef de Projet Clients a pour mission de s’assurer que les solutions souscrites par les clients sont livrées dans le planning et le budget prévus et qu’elles soient fonctionnelles.

Il/Elle est aussi garant(e) du respect des volets contractuels engageant le client.

-Organisation et coordination des déploiements entre les équipes internes, les prestataires et les clients

  • Gestion des réunions : ordres du jour, compte-rendu et plans d’actions, organisation et gestion des réunions,
  • Suivi des plannings et des budgets,
  • Gestion de la communication interne et externe, gestion des alertes et élaboration de supports de présentation,
  • Participation aux recettes fonctionnelles internes

– Mise à jour des informations projets dans le SI

– Alimentation des boucles qualité en vue de préconisations d’évolution d’organisation

  • Réunion de lancement et de suivi : organisation, supports, CR,
  • Gestion de projet : planning clients / interne – charge, bons de commandes / budget,
  • Documents techniques : collecte des informations tech, documents d’intégration, suivi des raccordements Fibre / liens, PV installation sur site,PV MEP Tiroir Optique,
  • Documents Migration : stratégie, plan de migration, PV de migration,
  • Espace client fonctionnel,
  • Documentation projets classée, archivée, envoyée, validée,
  • Clôture de projet : pv de recette, support de fin de projet (synthèse…), supports de formations, documentation projet.

Gestion opérationnelle de compte

– Gestion de la relation client post-déploiement au fil de l’eau

  • Communication clients,
  • Gestion des escalades et des litiges.

– Rédaction, élaboration des supports de suivi contractuel et tableaux de bord

  • Tickets, factures, évolutions proposées, nouvelles affaires..

– Organisation des réunions de pilotage prévues contractuellement

– Gestion et mises à jour des informations clients dans le SI

– Gestion des jalons de suivi et de renouvellement des abonnements ou des dossiers

Organisation et documentation

– Appui à la rédaction des procédures

– Formalisation des procédures, Guides Utilisateur, présentations

Type d’emploi : CDI

Salaire : 30000,00€ à 38000,00€ /an

Gestionnaire Administrateur des Ventes

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Le poste de gestionnaire administration des ventes doit permettre la facturation exhaustive et correcte de tous les clients de la société et de disposer d’une comptabilité clients conforme à la réalité. Le poste s’insère dans un travail d’équipe au sein de l’équipe comptabilité.

Vos missions principales sont :

  • Facturation (création, saisie, archivage)
  • Enregistrement des commandes
  • Gestion des litiges

Vous serez l’interface entre le service commerciale et le service comptabilité.

Pré requis :

  • Bac + 2
  • Une première expérience en administration des ventes

Type d’emploi : CDI

Ingénieur commercial BtoB

Poste proposé sur la région de Bordeaux.

Objectifs du poste :

Au sein de l’équipe commerciale, les Ingénieurs commerciaux ont la charge de la vente des solutions de CELESTE. Ils constituent leurs portefeuilles commerciaux grâce à l’attribution de contacts qualifiés et par des opérations spécifiques de conquêtes clients (appels sortants, opérations de prospection spéciale, salons commerciaux, transfert de dossiers, réponses aux appels offres…).

Ils gèrent leur portefeuille commercial. Ils appuient les autres commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.
Les ingénieurs commerciaux ont pour mission de développer la marge de la société en mettant en oeuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société.

Vos missions principales sont :

  • Gérer leur portefeuille commercial : avec deux objectifs: fidélisation et upsale
    Points périodiques (tous les 4 mois) avec les clients, étude de la « base installée », traitement des demandes clients, gestion, des relations commerciales avec les clients ; organisation des réunions de suivi (cr, tableaux de bord…), proposition de nouveaux produits via des courriers, réengagements, lutte contre les résiliations et la baisse de prix. Gestion de rendez-vous en autonomie avec des clients importants. Accompagnement du Responsable Opérationnel de Compte lors de réunions de suivi.
  • Développer le portefeuille commercial
    Prospection, présentation de la société, étude des besoins, détection d’affaires, formalisation des solutions commerciales et des devis, propositions d’architectures, gestion de projets complexes, appui sur les services de CELESTE (l’équipe technique pour les demandes de niveau 2/3, le BE, les achats), effectuer des rdvs commerciaux de découverte ou de soutenance, négociation, closing. Organisation de réunions de coordination interne dans le cas d’assistance au déploiement. Organisation de réunion avec le client pour obtenir les bons de commande dans le cas de marchés publics.
  • Participer au plan d’action commercial :
    Challenges commerciaux, opérations marketing, lancement de nouveaux produits, évolution de la documentation commerciale, traitement des transferts de dossier (période d’absence / vacances…), participation à des salons, des conférences, aide à l’intégration des nouvelles recrues
  • Saisir et formaliser les informations commerciales collectées dans CIS (crm celeste) ; dont la base installée et le pipelines.

Processus et procédures :

  • traiter les demandes des prospects et clients / réaliser proposition commerciale
  •  gérer le portefeuille commercial et élever son parc clients
  • contractualiser
  • piloter le service commercial
  • Projets de déploiement

Rattachement hiérarchique :

Les ingénieurs commerciaux sont rattachés au Responsable Régional (RR).
Ils participent à une réunion commerciale hebdomadaire. Ils peuvent également participer à des réunions de travail spécifiques lors d’opérations commerciales, du lancement de nouveaux produits… Ils sont appuyés par des assistants commerciaux sur la formalisation des propositions commerciales, l’envoi de documents, les contacts et relances de leurs contacts qualifiés / clients, certaines restitutions… C’est le service de l’Administration des ventes qui se charge des tâches administratives et le Service Clients qui se charge de la gestion des contrats des clients (hors vente)

Evaluation :

Les ingénieurs commerciaux sont évalués sur l’atteinte de leur objectif commercial (marge).
Leur évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le taux de transformation des contacts qualifiés, le respect des temps de traitement commercial, la satisfaction client et leur taux de résiliation.
Les ingénieurs commerciaux sont évalués chaque mois sur la base de l’atteinte de leurs objectifs et une fois par an sur l’ensemble de l’année.

Compétences métier

  • capacité d’écoute, de questionnement et de reformulation du besoin
  • qualité de négociation et capacité à calculer rapidement (optimisation)
  • autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • réalisation de présentations clients
  • proposition d’architectures réseaux
  • autonomie pour la réponse à des projets complexes
  • autonomie pour la réponse à des appels d’offres

Compétences clé

  • réactivité et rigueur, clarté
  • Aisance au téléphone et capacités rédactionnelles notamment pour les appels offres
  • capacité à gérer les conflits
  • esprit d’équipe et apport de suggestions
  • gestion du temps et du stress

Compétences métier

  • CIS (Outil interne)
  • Pack Office

Profil

  • Bac+5 – jeune diplômé avec expérience de 3 ans ou BAC+3 avec expérience de 15 ans
  • Intérêt pour le secteur
  • Très bonne expression écrite et orale

Monteur-Câbleur

Poste proposé dans nos agences d’Aix-en Provence, Archamps et Noyon.

Présentation générale de la fonction

Le métier de monteur câbleur en réseau fibre optique consiste à intégrer un réseau dans un environnement donné, il sous entend donc l’intervention directement auprès de la clientèle et des équipes opérationnelles de CELESTE.

Il s’agit donc de tirer les câbles, de les fixer ou de les dissimuler (ex: faux plafond, dalle de plancher, ou en génie civil …) et de veiller à respecter plusieurs conditions:

  • Préparer le tirage des câbles et les travaux
  • Veiller au passage correct des câbles optiques (pas de contraintes, pas de cassure)
  • Vérifier les longueurs utilisées et laisser en vue du raccordement
  • Démonter,remonter, modifier les infrastructures existantes du clients nécessaire au passage du câble

Des déplacements sont à prévoir en Ile-de-France et également en régions

Les opérations d’urgence et parfois programmées peuvent être planifiées en heures non ouvrées et le we/jour férié

ATTRIBUTIONS à titre d’exemple

Les attributions sont évolutives en fonction de l’organisation de la société et des équipes de travail

– Etudes fibres sur le terrain et travaux

  • Relevés de chambres FO, piquetage
  • Saisie de masques de chambres FO
  • Photographies de chambre
  • Visite des locaux clients
  • Réalisation d’Avants Projets Détaillés clients
  • Renseigner les actions dans la tablette

– Déploiement Réseaux en fibre optique

Dans le respect des schémas réseaux et méthodes de la société

  • Tirage des câbles : en immeuble, en génie civil, occasionnellement en aérien
  • Installation de câbles réseaux dont fibre optique
  • Renseigner les actions dans la tablette

– Assistance au Raccordement fibre

  • Mise en place de boîtiers fibre
  • Installation de tiroirs optiques
  • Assistance à la réalisation d’épissures
  • Vérification du bon fonctionnement des installations, nettoyage

– Contrôle des prestataires

  • évaluation des prestations des prestataires et contrôles des actes techniques
  • remontée des soucis de méthodologie
  • remontée des défauts et manques

– Gestion de la communication

  • participe à la bonne image de la société auprès des clients, des fournisseurs et des contacts extérieurs
  • échanges des informations avec les équipes de CELESTE Fibre et CELESTE (services opérations et projets Fibre)
  • respect des procédures de communications internes et externes

– Gestion du matériel mis à disposition et véhicule

  • vérification et maintenance des outils de travail dont trousse à outils
  • port des tenues CELESTE Fibre
  • respect des conditions d’utilisation des véhicules de la société

– Procédures et points attention

  • Procédure Fibre
  • Raccorder un client au réseau de Fibre Optique
  • Connaissances des produits clients
  • Accéder aux POP et au site CELESTE
  • Réseau CELESTE et vision zone arrière

Rattachement hiérarchique et évaluation

  • Evaluation annuelle par le Responsable hiérarchique : Chef de Chantier
  • Respect du matériel (usage et entretien), sécurité (EPI), ponctualité, participation aux réunions d’équipe du vendredi, respect des consignes de sécurité et comportement
  • contrat à 35 heures

Compétences et outils :

– Compétences métier

  • Connaissance des métiers du bâtiment en général ; ces notions sont indispensables pour la gestion des travaux.
  • Relevé de chambre (ingé GC BLO) – compresseur, marteau à plaques
  • Relevé de Visite Immeuble
  • Connaissances des produits clients

Le monteur câbleur doit être en parfaite connaissance du réseau sur lequel il travaille, qui est propre à CELESTE, afin de comprendre l’usage des câbles utilisés.

– Compétences clé

  • Respect des procédures
  • Sensibilité à la sécurité, connaissance code de la route
  • Respect des matériels et de leur entretien
  • Travail en équipe

– Compétences SI

  • Tablettes
  • Pack Office

Profil :

  • Formation type IRCC / TRCC ou expérience d’au moins 3 ans dans un poste de monteur câbleur FFTH
  • Habilitation électrique B1V et sécurité incendie, habilitation au travail en hauteur serait un plus
  • Permis de conduire
  • Expression orale et écrite correcte

FOREUR

Objectif :

Livrer le projet au niveau de la qualité attendue par le client. Piloter les « Tirs » en organisant et coordonnant les travaux.

Missions principales :

  • Entretien de la foreuse, du camion,…
  • Reporting auprès de sa hiérarchie
  • Gestion Technique des projets
  • Manipulations (pilotage) des machines spécifiques (Foreuse, marque Tracto-Tecnik)
  • Installation de la structure de forage, réalisation de l’avant trou
  • Planning de production
  • Préparation des boues selon formulation
  • Forage du sol par sections successives horizontales définies
  • Nettoyage des puits par injection de boue
  • Surveillance des paramètres de forage et détection des anomalies & dysfonctionnements

Missions secondaires : conduite du camion de l’atelier de forage

Responsable hiérarchique : Conducteur de Travaux Génie civil

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 39H00
  • Moyens matériels mis à disposition : Camion / Foreuse
  • Contraintes d’exercice (exemple : travail isolé) : Déplacement sur toute la France

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Démarche qualité et environnementale
  • Pilotage Foreuse
  • Tirs horizontaux

– Les savoir-faire

  • Analyse des besoins
  • Gestion d’un atelier

– Les savoir-être

  • Esprit d’initiative
  • Communication
  • Animation d’une équipe

Critères d’évaluation :

  • Le Foreur organise et conduit les travaux de bout en bout.
  • Il assume la responsabilité des différentes phases techniques

RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE 

Poste proposé dans nos agences de Champs-sur-Marne et d’Aix-en Provence.

Objectif :

Au sein de la Direction PMO, le ROC contribue au suivi d’un portefeuille de clients dédiés afin d’assurer la fidélisation, la satisfaction client et la qualité du service fourni.
Interlocuteur(trice) central(e) et privilégié(e) du client pour tous les sujets opérationnels pendant la phase d’exploitation du contrat, il(elle) contribue à promouvoir les offres et l’image de l’entreprise.

Sa mission est destinée uniquement aux clients ayant souscrit une option spécifique de Suivi opérationnel de compte.

Missions principales :

  • Assurer et entretenir la relation client en écoutant ses besoins, en évaluant les évolutions d’usages et en étant force de proposition pour améliorer le service fourni
  • Réaliser des points réguliers avec le client et animer les Comités de Pilotage prévus au contrat
    – Mettre en place des tableaux de bord et des reporting réguliers
    – Diffuser les suivis mensuels en s’appuyant sur les informations remontées par les équipes internes.
  • S’assurer de la communication des rapports d’incident, du suivi des tickets et des retours d’expérience au client avec le concours du Support Technique
  • Assurer le suivi des prestations dans le respect des engagements contractuels de service (SLA)
  • Gérer les risques opérationnels
    – Mettre en place des plans d’actions préventifs et, en cas d’incident, analyser les conséquences sur le service et veiller à la pertinence des plans d’actions correctifs
  • Collaborer avec les autres services de l’entreprise (Chefs de projets, équipes techniques, commerciales, administratives…) et organiser des points réguliers sur les dossiers suivis

Missions secondaires :

Identifier les nouveaux besoins, anticiper et conseiller le client sur les solutions adaptées en mettant en place des plans d’amélioration et assurer la diffusion des opportunités auprès des équipes commerciales

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : selon entité de rattachement
  • Moyens matériels mis à disposition : adresse email, PC portable, ligne fixe
  • Contraintes d’exercice (exemple : travail isolé) : déplacements occasionnels

Compétences requises pour le poste :

– Les savoirs

  • Niveau d’études minimum : BAC+2 avec expérience

– Les savoir-faire

  • Gestion de la relation client
  • Notion de gestion de projet
  • Management transverse
  • Très bon vernis technique
  • Capacités d’analyses et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise du pack Office
  • Connaissance ITIL est un plus

– Les savoir-être

  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Organisation
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles fortes
  • Bonne communication
  • Résistance au stress
  • Ouverture d’esprit et à l’écoute
  • Capacités d’adaptation

Critères d’évaluation :

  • Nombre de comptes suivis
  • Organisation de réunions bimensuelles en dehors des comités de pilotage
  • S’assurer du respect des indicateurs contractuels (niveau attendu = 90%)
  • Mise en place de reporting et d’indicateurs
  • Positionnement en tant que véritable ambassadeur de l’activité des différents acteurs internes, reconnus au sein de l’entreprise et par les clients

APPORTEUR D’AFFAIRES EN ALTERNANCE

Objectif :

L’Apporteur d’Affaires a pour mission principale de prendre contact par téléphone avec des prospects. Ainsi, il vérifie les informations sur le prospect avant de présenter l’entreprise, le service et le produit vendu.

L’Apporteur d’Affaires doit réussir à détecter et à formaliser les besoins des prospects et clients et leur proposer un rendez-vous avec le commercial responsable du secteur géographique et du segment commercial ou de recevoir un devis. Par ailleurs, en dehors des plages de prospection, l’Apporteur d’Affaires doit préparer ses appels en collaboration avec son commercial.

De façon secondaire, l’Apporteur d’Affaires appuie le commercial dans ses tâches quotidiennes.

Missions principales :

  • La prospection téléphonique
  • La prospection lors de salon et évènements
  • La qualification de fichiers
  • La détection de projet
  • Création de fiches sur CIS
  • Recueil d’informations pour compléter la base installée sur CIS
  • La prise de rendez-vous pour les commerciaux
  • Faire le reporting quotidien

Missions secondaires :

  • Le soutien aux commerciaux
  • Gérer le Webchat du site internet de CELESTE avec les autres Apporteurs d’Affaires

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur, ligne fixe
  • Contraintes d’exercice : Respect des plages de prospection

Compétences requises pour le poste :

– Les savoirs

  • Niveau d’études minimum : Bac +3/4/5

– Les savoir-faire

  • Maîtrise des techniques de prospection
  • Bonne connaissance des produits/services vendus par CELESTE
  • Bonne connaissance des offres des segments commerciaux

– Les savoir-être

  • La transmission du sourire par téléphone (positive attitude)
  • Le goût du contact (facilité d’écoute, d’échange et de dialogue)
  • Le dynamisme pour réussir
  • L’organisation, la rigueur pour la relance téléphonique
  • L’enthousiasme lors de l’échange
  • La patience
  • La persévérance
  • Le sens de la persuasion

Critères d’évaluation :

  • Temps passé au téléphone
  • Nombre d’appels
  • Nombre d’affaires détectées