Rejoignez le groupe CELESTE

CELESTE est fournisseur d’accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l’opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !

La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent de toutes les équipes.

Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez-nous votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse à recrutement@celeste.fr

 

 

Collaboration - recrutement

En plus de détenir son propre réseau de fibre optique de 6 000 km, CELESTE propose différents services comme l’interconnexion au réseau, la téléphonie et l’hébergement de données. CELESTE s’est également engagé dans une stratégie de croissance externe avec l’acquisition de 4 sociétés au cours des 6 derniers mois.

Aujourd’hui CELESTE compte 10 000 clients et plus de 400 salariés, et affiche un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.
Rejoindre CELESTE c’est donc, vivre une nouvelle aventure au quotidien :

  • Contribuer au déploiement d’une marque qui a déjà pris une place et un positionnement fort sur le marché,
  • Une entreprise qui investit et développe les capacités de ses collaborateurs mais surtout qui se soucie des valeurs humaines de ses collaborateurs.

Tous les postes présentés sont proposés en CDI, ouverts aux (F/H) et disponibles dans nos 6 agences (selon les indications sur les offres)   :

– Agence Île-de-France à Champs-Sur-Marne(77)

 – Agence Rhône-Alpes à Archamps (74)

– Agence Hauts-de France à Noyon (60)

– Agence Occitanie à Albi (81)

– Agence Paca à Aix-en-Provence (13)

– Agence Paca à Sophia antipolis (06)

 

POSTES ACTUELLEMENT PROPOSÉS

Responsable Administratif et Financier

Poste proposé dans notre agence de Sophia-Antipolis.

Mission, périmètre et enjeux :

Rattaché(e) au Directeur Financier du groupe CELESTE, le ou la Responsable de l’Administration et des Finances de STELLA TELECOM aura en charge de :

  • La gestion de la comptabilité générale (immobilisations, écritures de paie et les rapprochements bancaires), de la comptabilité fournisseur, de la facturation client et de la fiscalité,
  • L’internalisation de tous les travaux aujourd’hui effectués par un cabinet d’expertise comptable (écritures de clôture, révisions et déclarations fiscales), avec le support de la Direction Financière du groupe,

  •  La mise en place d’une clôture comptable mensuelle du compte de résultat et du bilan (à J+10), dans le respect des processus et du calendrier imposés par le groupe,

  • La mise en place d’une comptabilité analytique,

  •  La mise en place d’un reporting financier et de tableaux de bord opérationnels mensuels définis en coordination avec la Direction Financière du Groupe,

  •  L’analyse et les commentaires de la performance mensuelle sur la base du reporting et des tableaux de bord en coordination avec les autres directions de STELLA TELECOM,

  •  La production du budget annuel et des prévisions trimestrielles d’atterrissage à fin d’année, dans le respect des processus et du calendrier imposés par le groupe, et en coordination avec les équipes opérationnelles de STELLA TELECOM,

  •  Le suivi des engagements de dépense,

  •  La création d’analyses ponctuelles à destination des autres directions de l’entreprise et du Groupe,

  •  Les relations avec les commissaires aux comptes,

  •  A moyen terme l’organisation de la migration de la comptabilité sur le système comptable de CELESTE (SAGE),

  •  La supervision de la gestion des Ressources humaines en relation avec la Direction des Ressources Humaines du Groupe,

  •  L’encadrement de 2 collaborateurs (1 en comptabilité + 1 en RH).

    Le Responsable Administratif et Financier sera membre du Comité de direction de STELLA TELECOM.

Profil recherché :

Le Candidat (H/F), issu d’une formation Comptable de type DCG ou équivalent minimum, devra justifier d’une expérience d’au moins 5 années en tant que Responsable Administratif et Financier. Une expérience en filiale de Groupe ou en cabinet d’expertise Comptable serait un plus.

Nous recherchons un profil disposant de bonnes compétences comptables et fiscales, d’aptitudes managériales et organisationnelles, capable de collaborer au sein d’une équipe de direction et d’agir en autonomie sur sa fonction tout en respectant les processus et les calendriers du groupe, et souhaitant s’investir dans un projet ambitieux et exigeant.

Responsable IMO (Intégration post-fusion)

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Périmètre et enjeux :

La société CELESTE affiche une croissance externe très ambitieuse avec la réalisation de 5 acquisitions régionales en 2019 et 2020 et l’extension de sa croissance externe à l’international. De nouvelles acquisitions sont prévues dans les 3 prochaines années. Dans ce contexte la société a besoin de recruter un responsable à plein temps de l’intégration post-fusion.

Missions principales :

  • Participe activement en amont avec le DG et le Comité de Direction à la définition de la stratégie post-intégration de chaque entité acquise. Mise en place et exécution de la phase préparatoire en lien avec la stratégie et les priorités définies en amont.
  • Responsable du développement du plan détaillé, des process et de la méthodologie PMI en lien avec la stratégie définie. Conduite du changement : feuille de route, process, management de projets, organisation, transformation, migration data / systèmes, communication. Rédaction de procédures liées à l’intégration. Coordination entre les équipes opérationnelles : Services Clients, IT, RD, Infrastructure, DAF, RH, DG, Marketing, Direction Commerciale.
  • Suivi de la réalisation des synergies

  •  Communication régulière avec les collaborateurs du groupe

  •  La personne sera amenée à passer du temps significatif dans les sociétés acquises (sites en France et en Europe)

  • La fonction est évolutive vers une direction opérationnelle.

Profil recherché, compétences :

Formation grande école de commerce ou d’ingénieur et/ou 3ème cycle. 4 à 7 ans d’expérience sur des fonctions similaires (PMI) en tant que consultant ou en entreprise, de préférence avec une pointe sectorielle telecom, high-tech, B2B. Business partner reconnu, hands-on, team player, orienté solutions, capable d’accompagner la forte croissance de la société.

Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation. Autonomie. Bon relationnel et diplomatie.
Qualités relationnelles et analytiques. Excellente communication. Travail en environnement complexe, expérience, rapidité et focalisation sur les sujets à fort enjeu.
Bon niveau d’anglais écrit et oral.

CDI à pourvoir immédiatement.

Responsable opérationnel de compte

Poste proposé dans nos agences de Champs-Sur-Marne, Aix-en-Provence ou Albi .

Objectifs du poste :

Au sein de la Direction PMO, le ROC contribue au suivi d’un portefeuille de clients dédiés afin d’assurer la fidélisation, la satisfaction client et la qualité du service fourni.
Interlocuteur(trice) central(e) et privilégié(e) du client pour tous les sujets opérationnels pendant la phase d’exploitation du contrat, il(elle) contribue à promouvoir les offres et l’image de l’entreprise.

Sa mission est destinée uniquement aux clients ayant souscrit une option spécifique de Suivi opérationnel de compte.

Missions principales :

– Assurer et entretenir la relation client en écoutant ses besoins, en évaluant les évolutions d’usages et en étant force de proposition pour améliorer le service fourni

– Réaliser des points réguliers avec le client et animer les Comités de Pilotage prévus au contrat

  • Mettre en place des tableaux de bord et des reporting réguliers
  • Diffuser les suivis mensuels en s’appuyant sur les informations remontées par les équipes internes.

– S’assurer de la communication des rapports d’incident, du suivi des tickets et des retours d’expérience au client avec le concours du Support Technique

– Assurer le suivi des prestations dans le respect des engagements contractuels de service (SLA)

– Gérer les risques opérationnels

  • Mettre en place des plans d’actions préventifs et, en cas d’incident, analyser les conséquences sur le service et veiller à la pertinence des plans d’actions correctifs

– Collaborer avec les autres services de l’entreprise (Chefs de projets, équipes techniques, commerciales, administratives…) et organiser des points réguliers sur les dossiers suivis

Missions secondaires :

Identifier les nouveaux besoins, anticiper et conseiller le client sur les solutions adaptées en mettant en place des plans d’amélioration et assurer la diffusion des opportunités auprès des équipes commerciales

Spécificités du poste et conditions d’exercice :

Temps de travail hebdomadaire : selon entité de rattachement
Moyens matériels mis à disposition : adresse email, PC portable, ligne fixe
Contraintes d’exercice (exemple : travail isolé) : déplacements occasionnels

Rattachement hiérarchique : Responsable Chefs de Projets et ROC

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Niveau d’études minimum : BAC+2 avec expérience

– Les savoir-faire

  • Gestion de la relation client
  • Notion de gestion de projet
  • Management transverse
  • Très bon vernis technique
  • Capacités d’analyses et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise du pack Office
  • Connaissance ITIL est un plusing

– Les savoir-être

  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Organisation
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles fortes
  • Bonne communication
  • Résistance au stress
  • Ouverture d’esprit et à l’écoute
  • Capacités d’adaptation

Critères d’évaluation :

  • Nombre de comptes suivis
  • Organisation de réunions bimensuelles en dehors des comités de pilotage
  • S’assurer du respect des indicateurs contractuels (niveau attendu = 90%)
  • Mise en place de reporting et d’indicateurs
  • Positionnement en tant que véritable ambassadeur de l’activité des différents acteurs internes, reconnus au sein de l’entreprise et par les clients

 

Responsable Paie-ADP

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Le Responsable Paie/ADP organise le processus mensuel de paie (salaires et charges sociales) et assure la veille sur l’évolution de la législation. Il est l’interlocuteur des organismes sociaux et de contrôle, et des salariés sur toutes les questions relatives aux salaires. Il encadre un technicien paie. Il gère également l’administration du personnel.

Missions principales :

Management :

  • Pilotage du service paie (encadrement d’un technicien paie)

Gestion de la paie :

  • Préparation et calcul des éléments de rémunération fixes, variables,
  • Contrôle et validation des absences et arrêts de travail,
  • Gestion des ruptures des contrats de travail,
  • Gestion des demandes de type CPF de transition, congé sabbatique, congé parental, changement horaire,
  • Vérification des écritures comptables avant transmission au service comptabilité (cadrage avec livre de paie).

Gestion des charges sociales

  • Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles,
  • Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales,
  • Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle,
  • Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.

Veille sur l’évolution de la législation sociale

  • Actualiser ses connaissances sur les obligations légales liées à la paie (min. sociaux, taux de cotisations, calculs des ICP…).

Gestion du système de paie

  • Gérer les relations avec l’intégrateur du système de paie et du SIRH,
  • Être le garant du bon paramétrage du système de paie (conformément à la législation et aux accords collectifs),
  • Piloter les projets de changement de système.

Reporting RH

  • Etablissement du bilan social de l’entreprise,
  • Etablissement en rapport avec le DRH des tableaux de bord :
      • Suivi de personnel,
      • Suivi de Masse salariale,
      • Suivi des congés et absentéismes,
      • Suivi des Accidents du travail…

 Administration du Personnel

  • Contrôler les validations des demandes d’absence et d’arrêt de travail,
  • Gestion administrative des ruptures de contrats de travail,
  • Lettre de renonciation / fractionnement des congés,
  • Rédaction des contrats de travail et avenants

Elaborer et faire évoluer les procédures internes :

  • Règles d’utilisation des véhicules,
  • Systèmes collectifs de rémunérations variables,
    Remboursement des notes de frais.

Missions secondaires :

  • Édition et expédition des bulletins,
  • Gestion des visites médicales,
  • Demande de subventions aux recrutements et chômage partiel,
  • Communication aux salaries.

Missions de suppléance :

  • Suppléance CODIR en cas d’absence du DRH,
  • Suppléance du technicien paie.

Spécificités du poste et conditions d’exercice :
39 heures hebdomadaire
Ordinateur portables

Rattachement hiérarchique : DRH

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Formations supérieures comptable ou financières (DECF),
  • Master universitaire : gestion, Ressources Humaines, droit…
  • Expérience en entreprise ou en cabinet comptable dans le domaine de la paie exigée – Minimum 5 ans.

– Les savoir-faire

  • Maitrise de la Paie de A-Z,
  • Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération et du fonctionnement de ces institutions,
  • Maîtrise des logiciels de paie, en particulier Sage L-100 et /ou Sylaé, et SIRH
  • Compétences juridiques (droit de la Sécurité sociale).
  • Connaissance des conventions collectives Syntec et Télécom

– Les savoir-être

  • Aptitudes relationnelles,
  • Respect de la confidentialité, discrétion,
  • Objectivité et impartialité,
  • Rigueur,
  • Fermeté et cohérence,
  • Esprit de synthèse et d’analyse

Critères d’évaluation :

  • Qualité de la paie,
  • Satisfaction des salariés (qualité des réponses et délai)
  • Reporting RH et comptable

 

Apprenti Chargé de Recrutement H/F en alternance

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Les enjeux de cette fonction sont d’apporter toute son expertise afin de contribuer au bon fonctionnement du recrutement du groupe CELESTE. Il/Elle assure l’application du plan de recrutement déterminé par la direction. Accompagne la croissance du groupe, contribue aux recrutements et aux réorganisations des sociétés. Contribuer à la veille juridique et à la communication interne, venir en appui au DRH/RRH en fonction des besoins.

Missions principales :

Gestion du recrutement :

  • Recensement des besoins avec les managers sur les différents sites du groupe CELESTE
  • Entretiens de Recrutement
  • Veille de profils pénuriques
  • Gestion des relations avec les écoles et organismes de formation, les organismes de recrutement
  • Participations aux salons, représentation du groupe
  • Accueil au sein de la société
  • Gestion de la cooptation
  • Suivi et mise à jour des fiches de fonction
  • Suivi des grilles de compétences
  • Suivi des grilles de salaire
  • Rédaction des contrats de travail

Missions secondaires :

Administration du Personnel :

  • Coordination avec le service ADP
  • Suivi des sanctions disciplinaires
  • Gestion des ruptures de contrats de travail
  • Gestion des demandes de type CIF, congé sabbatique, congé parental en lien avec ADP/Paie
  • Réalisation des entretiens professionnels
  • Gestion des formations intégration (nouveaux arrivants)

Gestion de la communication interne :

  • Contribution à la newsletter interne + annonces selon besoins
  • Organisation des évènements internes de la société (3/4 par an, événements ponctuels)

Maitrise des logiciels :

    Pack Office, Zimbra…

Missions de suppléance : Chargé(e)de mission RH

Spécificités du poste et conditions d’exercice :
Temps de travail hebdomadaire : 39h
Moyens matériels mis à disposition: Adresse e-mail, ordinateur, ligne fixe
Contraintes d’exercice (déplacements ponctuels)

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Bac +2 à Bac+5 en RH: diplôme(s) universitaire ou autre…

– Les savoir-faire

  • Maîtrise du Pack Office
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Habiletés rédactionnelles
  • Maîtrise du recrutementet des outils de sourcing

– Les savoir-être

  • Bonne communication
  • Discret
  • Rigoureux
  • Organisé
  • Capacité d’adaptation
  • Ferme
  • Pédagogue

Critères d’évaluation :

  • Réponse à annonce-Sourcing
  • Recrutement
  • Qualité d’intégration
  • Turn-over

 

Ingénieur Commercial Grands Comptes

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Missions :

Le commercial Grands Comptes a pour mission de développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société.

Rattaché à la division Clients Publics et Grands Comptes, l’ingénieur commercial Grands Comptes est en charge de la vente des solutions de CELESTE aux clients importants. (+ de 50M€ de CA, + de 500 salariés et multisites)

Il constitue son portefeuille commercial grâce aux grands comptes qu’il prospecte à partir d’une liste de comptes, lobbying après des AMO, salons, recommandations, réseaux personnels …

Il gère son portefeuille commercial.

L’ingénieur commercial Grands Compte peut effectuer des déplacements pour rencontrer les clients dans le cadre de prospection commerciale, de négociations et de closing.

Attributions – à titre d’exemple :

  • Prospecter à partir d’une liste de comptes déterminée par son manager, constitution d’une base de contacts, prospection.
  • Saisir et formaliser les informations commerciales collectées dans CIS (CRM Celeste) et les outils commerciaux
  • Préparation de la réponse aux sollicitations : rencontrer des prospects en avance de phase, étude des projets pour réunions de décision; constitution d’architecture technique; sollicitation du support et avant-ventes pour des questions techniques.
  • Transmission des dossiers gagnés : Organisation de la réunion client, préparation du bon de commande / devis, organisation de la réunion de lancement interne, participation à la réunion de lancement client.
  • Gérer leur portefeuille commercial : traitement des demandes clients, gestion, des relations commerciales avec les clients et réponses aux demandes; organisation des réunions de suivi (cr, tableaux de bord …), proposition de nouveaux produits via des courriers, des propositions…

Processus et procédures :

  • Répondre aux prospects par l’identification des besoins et établissement des devis.
  • Gérer le portefeuille commercial et élever son parc clients.
  • Gestion de projet de déploiement.
  • Prospection active auprès des grandes entreprises multisites de plus de 50 millions d’euros de CA.

Rattachement hiérarchique :

L’ingénieur commercial Grands comptes est rattaché au Manager de l’équipe Clients Publics.

Il participe à des réunions de travail spécifiques lors d’opérations commerciales, du lancement de nouveaux produits…

Il est appuyé par une assistante commerciale sur la présélection des prospects, les contacts et relances des contacts qualifiés / clients, certaines restitutions… C’est le service de l’Administration des ventes qui se charge de la saisie des bons de commande et le Service Clients qui se charge de la gestion des contrats des clients (hors vente)

Évaluation :

Le commercial Grands Comptes est évalué chaque mois sur la base de l’atteinte de ses objectifs et une fois par an sur l’ensemble de l’année.

Compétences métier :
– autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
– réalisation de présentations clients
– autonomie pour la réponse à des projets complexes

Ingénieur Commercial

Missions :

Au sein de l’équipe commerciale, les Ingénieurs commerciaux ont la chargede la vente des solutions de CELESTE. Ils constituent leurs portefeuilles commerciaux grâce à l’attribution de contacts qualifiés et par des opérations spécifiques de conquêtes clients (appels sortants, opérations de prospection spéciale, salons commerciaux, transfert de dossiers, réponses aux appels offres…).

Ils gèrent leur portefeuille commercial. Ils appuient les autres commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.

Les ingénieurs commerciaux ont pour mission de développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société.

Attributions – à titre d’exemple

  • Gérer leur portefeuille commercial : avec deux objectifs: fidélisation et upsale
    Points périodiques (tous les 4 mois) avec les clients, étude de la « base installée », traitement des demandes clients, gestion, des relations commerciales avec les clients; organisation des réunions de suivi (cr, tableaux de bord…), proposition de nouveaux produits via des courriers, réengagements, lutte contre les résiliations et la baisse de prix. Gestion de rendez-vous en autonomie avec des clients importants. Accompagnement du Responsable Opérationnel de Compte lors de réunions de suivi.
  •  Développer le portefeuille commercial :
    Prospection, présentation de la société, étude des besoins, détection d’affaires, formalisation des solutions commerciales et des devis, propositions d’architectures, gestion de projets complexes, appui sur les services de CELESTE (l’équipe technique pour les demandes de niveau 2/3, le BE, les achats), effectuer des rdvs commerciaux de découverte ou de soutenance, négociation, closing. Organisation de réunions de coordination interne dans le cas d’assistance au déploiement. Organisation de réunion avec le client pour obtenir les bons de commande dans le cas de marchés publics.
  • Participer au plan d’action commercial :
    Challenges commerciaux, opérations marketing, lancement de nouveaux produits, évolution de la documentation commerciale, traitement des transferts de dossier (période d’absence /vacances…), participation à des salons, des conférences, aide à l’intégration des nouvelles recrues.
  • Saisir et formaliser les informations commerciales collectées dans CIS (crm celeste); dont la base installée et le pipeline.

Processus et procédures

  • Traiter les demandes des prospects et clients / réaliser proposition commerciale
  • Gérer le portefeuille commercial et élever son parc clients
  • Contractualiser
  • Piloter le service commercial
  • Projets de déploiement

Rattachement hiérarchique

Les ingénieurs commerciaux sont rattachés au Responsable Régional (RR). Ils participent à une réunion commerciale hebdomadaire. Ils peuvent également participer à des réunions de travail spécifiques lors d’opérations commerciales, du lancement de nouveaux produits… Ils sont appuyés par des assistants commerciaux sur la formalisation des propositions commerciales, l’envoi de documents, les contacts et relances de leurs contacts qualifiés / clients, certaines restitutions… C’est leservice de l’Administration des ventes qui se charge des tâches administratives et le Service Clients qui se charge de la gestion des contrats des clients (hors vente)

Evaluation
Les ingénieurs commerciaux sont évalués sur l’atteinte de leur objectif commercial (marge). Leur évaluation comprend également des axes qualitatifs tels que le taux de transformation des contacts qualifiés, le respect des temps de traitement commercial, la satisfaction client et leur taux de résiliation.
Les ingénieurs commerciaux sont évalués chaque mois sur la base de l’atteinte de leurs objectifs et une fois par an sur l’ensemble de l’année.

Compétences métier

  • Capacité d’écoute, de questionnement et de reformulation du besoin
  • Qualité de négociation et capacité à calculer rapidement (optimisation)
  • Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • Réalisation de présentations clients
  • Proposition d’architectures réseaux
  • Autonomie pour la réponse à des projets complexes
  • Autonomie pour la réponse à des appels d’offres

Compétences clé

  • Réactivité et rigueur, clarté
  • Aisance au téléphone et capacités rédactionnelles notamment pour les appels offres
  • Capacité à gérer les conflits
  • Esprit d’équipe et apport de suggestions
  • Gestion du temps et du stress

Compétences SI

  • CIS
  • Pack Office

Profil

  • Bac+5 -jeune diplômé avec expérience de 3 ans ou BAC+3 avec expérience de 15 ans
  • Intérêt pour le secteur
  • Très bonne expression écrite et orale

Responsable de la Responsabilité Sociale et Environnementale

 

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Périmètre et enjeux :

Le développement durable est au cœur de la stratégie de CELESTE. Il y a près de 10 ans, CELESTE a construit un datacenter innovant, faiblement consommateur d’énergie, qui lui permet de réduire l’impact environnemental de ses clients. CELESTE investit dans des infrastructures de long terme et attache une importance particulière à l’embauche de salariés en CDI, à la diversité de ses collaborateurs et sa responsabilité sociale et environnementale. CELESTE recrute un.e responsable de la RSE, qui sera porteur de ces enjeux au sein de l’entreprise et à l’extérieur.

Stratégie :

  • S’assure que l’entreprise s’engage dans une gestion durable à tous les niveaux en lien avec les Objectifs de Développement Durable tels que définis par les UNPRI.
  • Participe à la définition de la stratégie de développement durable de l’entreprise, avec la Direction Générale et le Comité de Direction.
  • Effectue des veilles techniques et réglementaires. Ecoute les parties prenantes.

Mise en œuvre :

  • Construit et pilote le déploiement de la stratégie RSE à tous les niveaux de l’organisation, avec pour objectifs de développer l’engagement des collaborateurs, de de contribuer à la performance sociale, environnementale et économique de l’entreprise et à sa réputation.
  • Met en place des indicateurs et des outils d’évaluation permettant de vérifier la performance de la stratégie engagée.
  • Mesure et analyse de manière approfondie le bilan carbone de la société (scope 1, 2, 3).
  • Met en œuvre le cas échéant une politique de compensation carbone.
  • Mesure et analyse de manière approfondie les autres impacts.

Offre produits :

  • Conduit des activités de Recherche et analyse approfondie de l’impact environnemental du numérique et des spécificités des télécom (réseaux de fibre optique, équipements, approvisionnement, consommation, émissions).
  • Participe à la conception d’offres de produits et services télécom durables, avec le département marketing produits.

 Représentation et communication :

  • S’assure de la conformité aux réglementations en vigueur.
  • Met en oeuvre les démarches éventuelles de certification, telles que ISO 14001, ISO 50-001, ISO 26000.
  • Représente la société vis-à-vis des parties prenantes, dans le domaine de la RSE : presse, actionnaires, salariés, clients, fournisseurs.
  • Rédige les rapports de développement durable de l’entreprise.
  • Valorise et communique autour des actions et produits durables l’entreprise.
  • Sensibilise et forme le personnel.

 Le poste est rattaché au Directeur ou à la Directrice PMO (projets, marketing, service clients, qualité).

Profil recherché, compétences

Formation grande école de commerce, d’ingénieur ou agro, ou cycle universitaire lié à l’environnement, la santé ; et/ou 3ème cycle en développement durable.
5 à 10 ans d’expérience sur une fonction similaire en tant que consultant ou en entreprise, de préférence dans le secteur télécom ou des technologies.
Connaissance approfondie des référentiels internationaux de développement durable.
Compétences transversales, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation, communication.
Autonomie, bon relationnel et excellente qualité rédactionnelle.
Bonne maîtrise de la langue anglaise.

CDI à pourvoir immédiatement

Ingénieur(e) commercial(e) DivOp

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

  • Vendre les ressources fibre optique du groupe CELESTE à des clients revendeurs ou opérateurs, nationaux ou internationaux, non utilisateurs finaux des solutions de connectivités et/ou de services CELESTE
  • Accroitre la notoriété de CELESTE en tant qu’opérateur d’infrastructure fibre optique majeur français, en démultipliant les connexions fibre optique
  • Vendre, en co-investissement ou co-construction, de nouvelles portions de backbone fibre optique
  • Développer à l’international la notoriété de CELESTE en tant qu’opérateur d’infrastructure fibre optique majeur français

Missions principales :

  • Au sein de l’équipe commerciale, et plus spécifiquement de la DivOp (Division Opérateurs), les Ingénieurs commerciaux DivOp sont en charge de la vente des solutions de CELESTE aux revendeurs et opérateurs, nationaux et internationaux
  • Ils constituent leurs portefeuilles commerciaux grâce à l’attribution de contacts qualifiés et par des opérations spécifiques de conquêtes clients (appels sortants, opérations de prospection téléphoniques et sur le terrain, salons commerciaux en France et à l’étranger, …)
  • Ils ont en charge la gestion, l’animation, le développement du bon relationnel de leur portefeuille de revendeurs/opérateurs
  • Au final, les ingénieurs commerciaux ont pour mission de développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société
  • Le poste est basé au sein d’une des agences du groupe CELESTE. Les ingénieurs commerciaux DivOp travaillent au sein de leur agence et effectuent des déplacements sur leur secteur (national et international)

Missions secondaires :

  • Organisation de réunions de coordination/lancement interne dans le cas d’assistance au déploiement de dossiers d’importance
  • Remontés d’information terrain au service marketing (concurrence, besoins clients, etc.)
  • Aide aux montages des opérations de communications

Missions de suppléance :

  • Ils appuient les autres commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances.

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Bac+3 à 5 – expérience minimum de 3 ans dans la fonction commerciale
  • Maîtrise des solutions télécoms et particulièrement des solutions fibre optique
  • Très bonne expression écrite et orale
  • Anglais professionnel
  • Expérience dans le Wholesale télécoms souhaitée

– Les savoir-faire

    • Aisance au téléphone et en RDV physique, capacités rédactionnelles
    • Capacité à gérer les conflits
    • Bonne gestion du temps et du stress

Compétences métier :

  • capacité d’écoute, de questionnement et de reformulation du besoin
  • qualité de négociation et capacité à calculer rapidement (optimisation)
  • autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
  • réalisation de présentations clients
  • proposition d’architectures réseaux.
  • autonomie pour la réponse à des projets complexes
  • autonomie pour la réponse aux questions techniques réseaux opérateurs

– Les savoir-être

  • Réactivité et rigueur, clarté
  • Esprit d’équipe et apport de suggestions
  • Intérêt pour l’itinérance, permis de conduire indispensable

Critères d’évaluation :

  • Nouveaux clients en compte
  • Marge générée

Chargé des Services Généraux

 Poste proposé dans notre agence d’Aix-en-Provence.

Objectifs du poste :

Le Chargé des services généraux a pour principales missions d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise concernant la flotte automobile et les moyens généraux.

Il assure le suivi régulier de la flotte automobile et intervient pour toutes demandes la concernant. Il gère également les services généraux du site géographique auquel il est rattaché.

Missions principales :

  • Assurer le suivi de la flotte automobile (entretien, réparation, démarches administratives, relevé kilométrique, sur et sous-roulage à signal, suivi des dates de contrats, cartes carburants)
  • Supervision de la sécurité, de l’hygiène et de la propreté des sites.)
  • Supervision des prestataires
  • Communication avec fournisseurs, prestataires et autres services de la société,
  • Reporting hebdomadaire au responsable hiérarchique

Missions secondaires :

  • Gérer l’envoi, la réception du courrier et des colis
  • Gérer les badges
  • Gérer le stock des fournitures de bureau
  • Tâches administratives

Missions de suppléance :

  • Sourcing fournisseurs et demande devis

Spécificités du poste et conditions d’exercice

Temps de travail hebdomadaire : 39h

Moyens matériels mis à disposition : PC portables

Contraintes d’exercice : déplacement occasionnel

Rattachement hiérarchique : Responsable Achats indirects

– Les savoirs

  • Bac + 3 spécialisation Achats
  • Connaissance et suivi des normes, certifications, procédures et réglementations en vigueur
  • Connaissances en matière de maintenance, d’entretien des bâtiments, de sécurité et de réglementation sur l’environnement
  • Connaissance en gestion globale d’une flotte automobile
  • Gestion administrative

– Les savoir-faire

  • Sens de l’écoute
  • Capacité à gérer les conflits
  • Sens des responsabilités

– Les savoir-être

  • Diplomate
  • Bonne communication
  • Réactivité
  • Intégrité

Critères d’évaluation :

  • Gestion de la flotte automobile
  • Respect des certifications des normes réglementaires et environnementales
  • Bonne gestion des infrastructures et anticipation des risques potentiels
  • Reporting hiérarchique et communications interne

Chef de Projets Clients

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Au sein de la Direction PMO, le Chef de Projet a pour mission de s’assurer que les solutions souscrites par les clients sont livrées dans le planning et le budget prévus et qu’elles soient fonctionnelles.
En véritable « chef d’orchestre », le chef de projet a en charge l’organisation générale, la gestion et le suivi d’un projet.
Sa mission est destinée uniquement aux clients ayant souscrit une option spécifique d’Assistance au déploiement.

Missions principales :
>> Gestion de projet

  • Détermination des planning clients et internes
  • Suivi du bon respect des plannings et des engagements contractuels
  • Suivi du budget et des dépenses liées au projet

>> Organisation et coordination des déploiements entre les équipes internes, les prestataires et les clients

>> Gestion de la communication à destination des clients et des équipes CELESTE

>> Gestion et organisation des réunions internes et externes

  • Réunions de lancement, de suivi et de clôture (ordres du jour, compte-rendu et plans d’actions)

>> Rédaction et élaboration des supports de suivi contractuel et des tableaux de bord

>> Mise à jour des informations projets dans le SI

>> Alimentation des boucles qualité en vue de préconisations d’évolution d’organisation

Missions secondaires :

  • Appui à la rédaction des procédures
  • Formalisation des procédures, Guides Utilisateur, présentations

Spécificités du poste et conditions d’exercice
Temps de travail hebdomadaire : selon entité de rattachement
Moyens matériels mis à disposition : adresse email, ordinateur portable, ligne fixe
Contraintes d’exercice (exemple : travail isolé) : déplacements occasionnels

Rattachement hiérarchique :Responsable des Chefs de Projets

– Les savoirs

  • Niveau d’Etudes minimum : Bac+2 avec expérience

– Les savoir-faire

  • Gestion de la relation client
  • Forte culture Projet (Animation, coordination, conduite de projet et de changement)
  • Pilotage des équipes transverses
  • Très bon vernis technique
  • Capacités d’analyses et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise du pack Office

– Les savoir-être

  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Organisation
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles fortes
  • Bonne communication
  • Résistance au stress
  • Ouverture d’esprit et à l’écoute
  • Capacités d’adaptation

Critères d’évaluation :

  • Nombre de projets suivis
  • Respect des délais contractuels
  • Positionnement en tant que véritable pilote de l’activité des différents acteurs internes
  • Reconnaissance au sein de l’entreprise
  • Organisation de réunions avec toutes les parties prenantes à minima une fois par mois
  • Pilotage du suivi, notamment financier, par le biais de tableaux de bord partagés

Administrateur Systèmes et Réseaux

 

Objectifs du poste:

Assurer le support technique des clients CELESTE dans le respect des engagements contractuels. Il assurera l’accueil téléphonique qu’en cas de débordement des techniciens supports et hotliners. L’administrateur systèmes et réseaux se positionne en soutien des techniciens sur des sujets complexes.

Missions principales :

  • Résoudre les incidents techniques complexes ou sur architectures complexes: réseaux liés aux intégrations, BGP, UTM, SDWAN, FH (liste non exhaustive), VRRP dans le respect des processus.
  • Piloter les intervenants dans le cadre de support complexe ou projet production.
  • Former les équipes techniques sur les sujets techniques avancés via un plan défini en amont-Assister les techniciens sur les sujets complexes.
  • Élaboration de nouvelles solutions et mise en place de lab de test. Construction de cahier de test.
  • Participer/piloter les chantiers de migration inter-service (migration cuivre, migration Orange, fusion des réseaux).
  • Documenter les sujets techniques liés au support sur les sujets techniques complexes.
  • Appuyer les équipes techniques, garantir la montée en compétence des acteurs de niveau 1 et 2.
  • Participer à la création/validation des nouvelles solutions.

Missions secondaires :

  • Astreinte client
  • Participer aux réunions clients
  • Documenter une interface de documentation sur son périmètre technique

Responsable hiérarchique : Responsable Support

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 39H00
  • Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur portable, ligne fixe
  • Déplacements occasionnels à prévoir en France

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • Bac +3/5 orienté Réseaux et Télécommunications
  • Connaissances du monde opérateur
  • Maîtrise des sujets réseaux : protocoles de routage, Linux, UTM (Sophos, Fortinet), SDWAN, firewalling, liaisons (fibre, cuivre), VPN (SSL, IPSec, MPLS, VPLS)

– Les savoir-faire

  • Maîtriser l’utilisation traitement de texte, tableur est un plus.
  • Être capable d’élaborer tout document professionnel support : procédure, tableau d’évaluation, etc.

– Les savoir-être

  • Travailler en équipe
  • Bon relationnel
  • Précis, rigoureux et méthodique.
  • Sens du service.
  • Respect des règles de sécurité.
  • Respect des procédures
  • Réactif

Critères d’évaluation :

  • Taux de traitement de tickets et respect des GTR
  • Taux de réponse téléphonique
  • Montée en compétence des équipes
  • Qualité des documentations
  • Fiabilité des solutions proposées

Technicien Support Réseaux

 

Objectifs du poste:

Réalise et assure l’assistance et le support technique auprès des clients de l’entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par le traitement de questions et l’apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.

Missions principales :

  • Accueil des demandes des clients
  • Réceptionner les demandes clients
  • Qualification des demandes
  • Réponses aux questions
  • Ouverture de tickets
  • Mise à jour de la qualification des tickets
  • Tests techniques
  • Diagnostics
  • Ouvrir, suivre et clore les tickets fournisseurs
  • Escalader les tickets
  • Résoudre les dysfonctionnements dans le cadre des GTR

Missions secondaires :

  • Formation des nouveaux arrivants
  • Tests de nouvelles solutions
  • Astreintes

Responsable hiérarchique : Responsable Support

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 39H00
  • Moyens matériels mis à disposition : Téléphone mobile lors des astreintes
  • Contraintes d’exercice : Astreintes

Compétences requises pour le poste

– Les savoirs

  • BAC+2 en informatique avec 1 ans d’expérience en tant que technicien support
  • Connaissance en réseau (TCP/IP, DNS, routage), firewalling
  • Connaissance du monde opérateur

– Les savoir-faire

  • Bonne capacité rédactionnelle ainsi qu’un bon relationnel
  • Bonne organisation
  • Gestion des priorités
  • Respect des procédures

– Les savoir-être

  • Travail en équipe
  • Rigoureux
  • Réactif
  • Forte capacité d’adaptation
  • Capacité à effectuer des alertes
  • Sens de la relation client
  • Bonne humeur
  • Pédagogue

Critères d’évaluation :

  • Taux de traitement de tickets et respect des GTR
  • Taux de réponse téléphonique

Gestionnaire Administrateur des Ventes

Poste proposé dans notre agence de Champs-Sur-Marne.

Objectifs du poste :

Le poste de gestionnaire administration des ventes doit permettre la facturation exhaustive et correcte de tous les clients de la société et de disposer d’une comptabilité clients conforme à la réalité. Le poste s’insère dans un travail d’équipe au sein de l’équipe comptabilité.

Vos missions principales sont :

  • Facturation (création, saisie, archivage)
  • Enregistrement des commandes
  • Gestion des litiges

Vous serez l’interface entre le service commerciale et le service comptabilité.

Pré requis :

  • Bac + 2
  • Une première expérience en administration des ventes

Type d’emploi : CDI