Rejoignez le groupe CELESTE
CELESTE est fournisseur d’accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l’opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !
La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent de toutes les équipes.
Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez-nous votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en postulant aux postes proposés.

En plus de détenir son propre réseau de fibre optique de 10 000 km, CELESTE propose différents services comme l’interconnexion au réseau, la téléphonie et l’hébergement de données. CELESTE s’est également engagé dans une stratégie de croissance externe avec l’acquisition de 7 sociétés au cours des 3 dernières années.
Aujourd’hui CELESTE compte 16 000 clients et plus de 570 salariés, et affiche un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros en 2020.
Rejoindre CELESTE c’est donc, vivre une nouvelle aventure au quotidien :
- Contribuer au déploiement d’une marque qui a déjà pris une place et un positionnement fort sur le marché
- Une entreprise qui investit et développe les capacités de ses collaborateurs mais surtout qui se soucie des valeurs humaines de ses collaborateurs
Pourquoi rejoindre le Groupe CELESTE en vidéo ?
Tous les postes présentés sont proposés en CDI, ouverts aux (F/H) et disponibles dans nos 6 agences (selon les indications sur les offres) :
- Agence Île-de-France à Champs-Sur-Marne(77)
- Agence Rhône-Alpes à Archamps (74)
- Agence Hauts-de France à Noyon (60)
- Agence Occitanie à Albi (81)
- Agence Provence à Aix-en-Provence (13)
- Agence Côte d’Azur à Sophia Antipolis, valbonne (06)
POSTES ACTUELLEMENT PROPOSÉS
Directeur/rice Administratif/ve et Financier
DIVISION OPÉRATION
DIVISION COMMERCE
DIVISION DSI
DIVISION MARKETING & QUALITE
DIVISION INFRASTRUCTURE
DIVISION FIBRE
Ingénieur Commercial BtoB
CDI
Strasbourg
Objectifs du poste :
L’Ingénieur Commercial a pour principal objectif de développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale
Missions principales :
- Prospecter de nouveaux clients
- Vendre les solutions de CELESTE
- Faire de l’Upsale
- Proposer de nouveaux produits
- Fidéliser son parc clients
- Développer son portefeuille commercial
- Réengager ses clients, lutte contre les résiliations et la baisse de prix
- Constituer son portefeuille commercial grâce aux marchés remportés
- Gérer son portefeuille commercial
- Effectuerdes déplacements pour rencontrer les clients dans le cadre de soutenances
- Effectuer des points périodiques (tous les 4 mois) avec les clients, étude de la « base installée »
Missions de suppléance
- Appuyer les autres ingénieurs commerciaux lors des périodes d’absence et de vacances
SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE
- Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur portable, ligne fixe
- Contraintes d’exercice : Déplacements occasionnels
- Suppléant de : Ingénieur Commercial
- Suppléé par : Responsable Régional
- Entreprise : CELESTE SAS
- Rattachement hiérarchique : Responsable Régional
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Les savoirs :
- Bac+5 – jeune diplômé avec expérience de 3 ans ou BAC+3 avec expérience de 15 ans
Les savoir-faire :
- Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d’analyse
- Aisance avec les chiffres
- Proposition d’architectures réseaux simples
- Réalisation de présentations clients
- Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
- Très bonne expression orale et écrite
- Capacité de synthèse et très bonne écoute active par le questionnement
- CIS (SI interne)
- Pack Office
- Anglais
Les savoir-être :
- Intérêt pour le secteur et pour la vente
- Capacité à s’organiser
- Réactivité et rigueur, clarté
- Autonomie
- Forte capacité d’adaptation
- Bonnes capacités de négociation et force de conviction
- Esprit d’équipe et apport de suggestions
- Gestion du temps et du stress
Consultant Interne ERP (HF)
Alternance 6 à 12
Champs-sur-Marne
Quelques mots sur le job :
Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau système d’information (ERP + système de reporting + gestion de la trésorerie), vous vivrez une expérience unique au cœur de la transformation de la fonction finance. Vous travaillerez au sein d’une équipe de consultants externes, tout en étant intégré.e dans les services de la direction financière (comptabilité générale, comptabilité client, contrôle de gestion, trésorerie) : vous bénéficierez à la fois de l’apport méthodologique des consultants et de l’immersion dans les opérations de l’entreprise.
Missions principales :
- La gestion de l’ensemble du projet de transformation (méthode de gestion de projet).
- La redéfinition des processus de gestion : achats, ventes, gestion des stocks, recouvrement, trésorerie.
- La mise en place des nouveaux systèmes d’information (Sage X3, Amelkis, Kiriba).
Vos atouts :
- 3ème ou 4 ème année d’école.
- Esprit méthodique.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Autonomie.
- Capacité d’adaptation.
D’autres raisons de nous rejoindre ?
- Mixité de nos équipes.
- Stricte égalité des rémunérations des femmes et des hommes.
- Formation dès l’entrée dans l’entreprise grâce à une équipe dédiée à la formation.
- Sécurité.
- En particulier de nos équipes travaux déployant la fibre.
- Qualité et convivialité de nos locaux.
- Salle de sport et coaching pris en charge par l’entreprise.
- Congé de paternité encouragé.
- Possibilité de télétravailler.
- De s’installer à proximité de l’un de nos 7 sites tous situés dans de belles régions (Nice, Aix, Albi, Annecy, Nantes, Paris et Compiègne) ou en Suisse.
CFO Executive assistant (H/F)
Alternance 12 mois
Champs-sur-Marne
Missions principales : :
- Gérer l’agenda de la Direction : organiser les réunions d’équipe, établir les ordres du jour, faire les Comptes rendus, préparer les supports de présentation.
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du DAF (notamment préparation des comités de direction, des conseils d’administration…).
- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers.
- Assister à toutes les réunions du/de la DAF et rédiger les comptes rendus.
- Rassembler et mettre en place des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…).
- Rédiger des supports de communication (notes, présentations, reporting…)
- Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe.
- Structurer et assister au pilotage des projets de la direction, créer des reportings et états d’avancement sur le /les projets suivis.
Missions secondaires :
- Prendre en charge des analyses ou des projets pour le compte du/de la DAF ou pour l’un des services de la DAF : les sujets peuvent être très divers (analyse de gestion, élaboration des budgets, projet de de croissance externe, financement, justification d’un investissement …).
- Auditer les processus de la direction en termes d’efficacité et de contrôle interne, et le cas échéant proposer des améliorations (organisation, processus, procédures, systèmes, contrôles…
Profil recherché :
- Jeune diplômé(e) avec une formation Bac +5 Classe préparatoire + Grande Ecole de commerce
Compétences requises :
- Maîtrise approfondie de la Gestion d’entreprise.
- Maîtrise avancée du pack office.
- Maîtrise de la gestion de projet.
- Maîtrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord.
- Bon niveau d’anglais.
Aptitudes professionnelles :
- Dynamisme.
- Esprit d’initiative.
- Discrétion.
- Loyauté.
- Organisation et rigueur.
- Travail en mode projet.
- Polyvalence.
- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Aisance relationelle.
- Esprit d’équipe.
- Capacités rédactionnelles.
- Disponibilité.
Ingénieur Réseaux
CDI
Champs-sur-Marne ou Noyon
Objectifs du poste :
L’objectif de l’ingénieur réseaux CELESTE, est de travailler, au sein de la division Exploitation et Evolution Réseaux à maintenir et faire évoluer le backbone. Il prend en charges les incidents et traitent leur résolution afin de garantir un service optimal auprès des clients. Il a également la charge de l’évolution, afin de fournir continuellement le meilleur service pour les clients.
Missions principales :
- Suivi en temps réel du bon fonctionnement du cœur de réseau IP MPLS
- Suivi en temps réel du bon fonctionnement du réseau de transmission optique
- Suivi en temps réel du bon fonctionnement des équipements de sécurités
- Résolution des incidents impactant l’infrastructure
- Évolutions de l’infrastructure existante
- Mise à jour de la documentation et des schémas d’infrastructure
- Mise à jour des outils d’inventaire et de monitoring
- Participe à la définition du plan d’action pour le déploiement du réseau IP, sécurité et transmission
- Traiter les escalades niveau 2 en provenance du support sur les problématiques IP, sécurité et transmission
- Gérer les demandes de support auprès des fournisseurs
- Gérer en mode projet les nouvelles demandes de solutions
SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE
- Mise à disposition d’un PC Portable et d’un téléphone mobile
- Contraintes d’exercice : Astreinte
- Suppléant de : Ingénieur Réseaux
- Suppléé par : Ingénieur Réseaux
- Entreprise : Groupe CELESTE
- Rattachement hiérarchique : Chef d’équipe Réseaux
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Les savoirs :
- Formation Ingénieur BAC + 5 de préférence spécialisation Télécom
- Bon niveau d’anglais
Les savoir-faire :
- Connaissances approfondies sur les routeurs et switchs CISCO
- Protocoles: BGP, LDP, ISIS, BFD, LDP, MPLS
- Connaissances sur Linux: Debian, Fedora, Centos
- Connaissances en monitoring: SNMP, nagios, centreon, cacti, librenms
- Connaissances en sécurité: Iptables,Fortigate, VPN IPSEC et SSL
- Connaissances en réseau fibre optique: Multiplexage CWDM et DWDM et équipements de transmission optique
- Connaissances en scripting/développement/automatisation: Bash, Perl / python, Ansible
- Connaissances en virtualisation: Proxmox, Vmware, LXC, Docker
- Maitrise des outils CELESTE : CIS, Zimbra, OTRS, Cartographie
Les savoir-être :
- Concentration
- Rigueur
- Expression orale et écrite claire et concise
- Réactivité et capacités d’adaptation
- Curiosité et souhait d’apprendre de nouvelles technologies
Contrôleur de Gestion (H/F)
CDI
Champs-sur-Marne
Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion de CELESTE, le/la Contrôleur(euse) de gestion aura pour mission :
Élaboration des procédures et outils de gestion :
- Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale et aux directions opérationnelles, définir et mettre en place les indicateurs
- Concevoir les tableaux de bord de l’activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière : en garantir la fiabilité.
- Veiller au respect des procédures.
Analyse et reporting :
- Analyser mensuellement les performances de l’entreprise (chiffre d’affaires, marge, frais généraux, investissements) par l’étude des écarts par rapport aux budgets et par rapport à l’année précédente.
- Réaliser des études économiques et financières.
- Obtenir et collecter toute information susceptible d’agir sur le résultat de l’entreprise ; la traduire en éléments financiers.
- Rédiger les synthèses de commentaires de l’activité.
Élaboration et pilotage du processus budgétaire :
- Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers.
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit.
- Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l’année.
- Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles.
Prévisions :
- Participer à la définition des objectifs.
- Réaliser des études économiques et financières.
- Établir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
- Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l’entreprise, les estimations de l’année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale.
Contrôle des clôtures comptables :
- Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord.
- Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l’activité.
Amélioration des performances de l’entreprise :
- Anticiper les dérives, mener des actions correctrices.
- Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés.
- Déterminer les zones d’optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies.
Mise en place ou optimisation du système d’information :
- Participation à la mise en place de certains modules d’ERP (Sage X3) et du nouvel outil de reporting (Amelkis) dans la définition des flux d’information, le paramétrage de certaines applications, l’animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l’information financière.
Profil recherché, compétence :
- Formation grande école de commerce ou d’ingénieur et/ou 3ème cycle.
- Le ou la candidat(e) devra justifier d’une expérience significative de 2 ans dans des fonctions similaires de contrôle de gestion ou de consultant en cabinet d’audit ou de conseil.
- Excellente maîtrise des principes comptables et financiers.
- Modélisation financière.
- Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur et organisation.
- Anglais parfait.
- Bon relationnel et diplomatie.
- Profil évolutif.
- Le poste est basé à Champs sur Marne (proche RER Noisy Champ).
Assistant Chef de Produit H/F
Stage 4 mois
Champs-sur-Marne ou Aix
Missions principales :
Gestion du catalogue produits :
- Mise à jour tarifaire.
- Gestion et création de codification des articles produit.
Projets de développement des offres :
- Aide aux missions annexes du chef de produit : rédaction de document, suivi des projets, accompagnement commercial
Vos atouts :
- 1er ou 2ème ou 3ème année d’école.
- Maitrise du Pack Office.
- Aisance rédactionnelle.
- Curieux.se.
- Capacité d’adaptation.
D’autres raisons de nous rejoindre ? :
- Mixité de nos équipes.
- Stricte égalité des rémunérations des femmes et des hommes .
- Formation dès l’entrée dans l’entreprise grâce à une équipe dédiée à la formation.
- Sécurité.
- En particulier de nos équipes travaux déployant la fibre .
- Qualité et convivialité de nos locaux, salle de sport et coaching pris en charge par l’entreprise .
- Congé de paternité encouragé.
- Possibilité de télétravailler.
- De s’installer à proximité de l’un de nos 7 sites tous situés dans de belles régions (Nice, Aix, Albi, Annecy, Nantes, Paris et Compiègne) ou en Suisse.
Assistant RSE-Qualité H/F
Alternance 12 mois
Champs-sur-Marne
Le job en quelques mots
L’Assistant(e) RSE Qualité est porteur(euse) des enjeux environnementaux / écologiques / énergétiques, mais aussi économiques, sociaux et sociétaux au sein de l’entreprise et vis-à-vis des parties prenantes. Il revient donc à l’Assistant(e) RSE Qualité d’aider le(la) Responsable RSE à définir, déployer une stratégie RSE dans tous les métiers de l’entreprise et participer à la mise en place des différentes actions RSE du groupe
Missions principales :
- Gestion et coordination du projet RSE/Qualité et des projets transverses.
- Préparation des comités de pilotage.
- Mise en place et suivi des indicateurs.
- Formalisation de la politique RSE/Qualité.
- Pilotage des actions à mener.
- Communication et sensibilisation autour des initiatives RSE/Qualité.
Vos atouts :
- Bac +2 Spécialisation RSE.
- Analyser avec pertinence des résultats.
- Habiletés rédactionnelle.s
- Orientation vers les résultats.
- Maîtrise de l’exploitation des données.
- Travail en équipe/Rigueur/Curiosité.
- Forte capacité d’adaptation.
- Bonnes capacités de négociation et force de conviction.
D’autres raisons de nous rejoindre ?
- Mixité de nos équipes.
- Stricte égalité des rémunérations des femmes et des hommes.
- Formation dès l’entrée dans l’entreprise grâce à une équipe dédiée à la formation.
- Sécurité.
- En particulier de nos équipes travaux déployant la fibre.
- Qualité et convivialité de nos locaux.
- Salle de sport et coaching pris en charge par l’entreprise
- Congé de paternité encouragé
- Possibilité de télétravailler .
- De s’installer à proximité de l’un de nos 7 sites tous situés dans de belles régions (Nice, Aix, Albi, Annecy, Nantes, Paris et Compiègne) ou en Suisse.
Ingénieur Commercial Grands Appels d’Offres
CDI
Champs-sur-marne
Objectifs du poste :
Au sein de l’équipe Clients Publics, les Ingénieur(e)s commerciaux Grands Appels d’offre ont la charge de la vente des solutions de CELESTE aux clients publics grands comptes. Leur objectif consiste à développer la marge de la société en mettant en œuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société.
Missions principales :
- Constituer leurs portefeuilles commerciaux grâce aux marchés publics qu’ils/elles remportent.
- Répondre aux appels d’offre.
- Gérer leurs portefeuilles commerciaux et élever leurs parcs clients.
- Établir avec leur hiérarchie un reporting de l’ensemble de leurs actions (suivi de réponses, analyse des RAO…).
- Prendre contact avec les assistants à maîtrise d’ouvrage, remonter les informations de la concurrence au marketing produit pour améliorer le catalogue produit et le mémoire technique.
- Gérer un projet : avant-vente, déploiement et SOC.
- Rencontrer les prospects publics en avance de phase, étudier des appels d’offre pour réunions de décision ; constituer l’architecture technique ; solliciter les services techniques pour des questions.
- Répondre aux appels d’offre : rédiger des mémoires techniques, élaborer des bordereaux de réponse financière et devis quantitatifs estimatifs.
- Organiser la réunion client, préparer le bon de commande, organiser la réunion de lancement interne, participer à la réunion de lancement client.
- Traiter des demandes clients, gérer la relation commerciale avec les clients et répondre aux demandes ; organiser des réunions de suivi (CR tableaux de bord …), proposer de nouveaux produits via des courriers, des propositions…
Missions secondaires :
- Participer à une réunion commerciale hebdomadaire. Ils/elles peuvent également participer à des réunions de travail spécifiques lors d’opérations commerciales, du lancement de nouveaux produits…
- Saisir et formaliser les informations commerciales collectées dans CIS (CRM Celeste) et les outils commerciaux : base installée, pipeline.
- Préparer la réponse aux appels d’offre avec l’assistante du service.s.
Missions de suppléance :
- Appuyer les autres Ingénieur(e)s commerciaux Appels d’offre lors des périodes d’absence et de vacances.
SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE
- Moyens matériels mis à disposition : PC portable
- Contraintes d’exercice : Le poste est basé à Marne-la-Vallée ou au sein de nos agences régionales.
- Les Ingénieur(e)s commerciaux Grands Appels d’offre peuvent effectuer des déplacements pour rencontrer les clients dans le cadre de soutenances ou de réunions à la suite des notifications et les cabinets AMO.
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Les savoirs
- Bac+5
- Pack Office, Visio
- Outil de gestion de projet
- Connaissances techniques dans le domaine des réseaux
- Capacités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Gestion de projet
Les savoir-faire
- Intérêt pour le secteur télécom et pour la vente
- Très bonne expression orale et écrite
- Capacité de synthèse et très bonne écoute active par le questionnement
- Capacités d’analyse
- Aisance avec les chiffres
- Autonomie pour la préparation et la conduite d’un entretien en clientèle
- Réalisation de présentations clients
- Proposition d’architectures réseaux
- Autonomie pour la réponse à des projets complexes de grande envergure
Les savoir-être
- Autonomie
- Capacité à s’organiser
- Réactivité et rigueur, clarté
- Esprit d’équipe et apport de suggestions
Gestionnaire de stocks
CDI
Champs-sur-marne
Objectifs du poste :
Le Gestionnaire de stocks garantit la disponibilité des produits en organisant les flux amont et/ou aval des produits. Il
assure l’optimisation des quantités et des coûts d’approvisionnement tout en garantissant un niveau de stock nécessaire
et la satisfaction du client interne ou externe. Le périmètre d’actions : dans les locaux du Groupe et dans les stocks externalisés.
Missions principales :
- Manager les magasiniers des sites du groupe : reporting, suivi de l’activité, gestion des plannings
- Organiser la chaîne d’approvisionnement
- Gérer et optimiser l’entrée et la sortie des marchandises, effectuer la manutention
- Réceptionnerles livraisons : déchargement si nécessaire, identification, contrôles quantitatifs et qualitatifs, acceptation
ou émission de réserves à l’attention du transporteur ou de l’expéditeur - Mettre à jour les informations dans le système d’information, étiquetage, enregistrement des entrées et sorties de produits,
retours clients, réceptions et retours fournisseurs et réintégration si nécessaire, inventaire de tous les stocks
du groupe CELESTE - Organiser les livraisons sur le site de Champs sur Marne, au lieu de stockage défini ou en agences
- Préparer et gérer les sorties de stocks pour les différents services
- Effectuer les demandes de réapprovisionnement et la gestion de l’état des stocks
- Trier le matériel défectueux pour destruction
- Veiller à la sécurité et à la propreté des locaux de stockage
- Evacuer les cartons, lutte préventive contre les incendies
- Gérer le suivi des tourets de fibre optique : déplacement et réception
- Réapprovisionner le matériel entre les stocks principaux et les stocks tampons en France
- Être en lien avec le service d’achat, la production, les techniciens et la comptabilité
- Réduire au maximum les délais et coûts de transport, ainsi qu’à limiter les stocks
- Evaluer les performances des fournisseurs (délai de traitement, livraison, qualité des colis, service)
Missions secondaires :
- Suivre et proposer des améliorations de procédures et outils de travail
- Créer et mettre à jour des procédures dès que nécessaire
- Communiquer avec les équipes pour recenser les attentes et les difficultés
- Proposer des améliorations (aux remarques émises et aux difficultés constatées)
- Tâches de montage de matériels et préparation
- Reconditionneret nettoyer le matériel
SPÉCIFICITÉS DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE
- Déplacements occasionnels à prévoir en France
- Suppléé par : Magasiniers des sites du groupe
- Entreprise : CELESTE
- Rattachement hiérarchique : Responsable de l’Administration des Achats
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Les savoirs
- Connaissance des logiciels de gestion de lalogistique
- Bonne connaissance de tous les produits référencés dans le stock de l’entreprise
- Maîtrise des logiciels internes
- Maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur
- Techniques de management
Les savoir-faire
- Savoir utiliser les appareils de lecture optique de codes-barres
- Savoir lire et interpréter les documents de suivi de commande, les codes-barres, le bon de commande
- Respect des règles de sécurité
- Respect des procédures
- Multitâches
- Être capable d’élaborer tout document professionnel support : procédure, tableau d’évaluation, etc…
- Management d’équipe
Les savoir-être
- Sens de l’organisation, de l’ordre et de la rigueur
- Bonnes conditions physiques : station debout, accroupi, déplacements constants, port de charge, variation de températures,
taches et mouvements répétitifs - Aptitude au travail isolé
- Bonne communication orale/écrite (interne et livreurs)
- Sens du service
- Réactif
- Autonome
Découvrez nos solutions sur mesure pour booster votre performance et votre activité selon votre typologie d’entreprise