Recrutement CELESTE
4 février 2019
L’opérateur de Champs-sur-Marne spécialisé dans la fibre optique pour les entreprises souhaite faire passer ses effectifs de 110 à 150 salariés en 2019. CELESTE poursuit sa croissance exceptionnelle : après avoir augmenté ses effectifs de près de 20% l’année dernière,
la société est à la recherche d’une quarantaine de profils supplémentaires pour 2019. « C’est un rythme de recrutement intense mais indispensable pour soutenir notre développement », souligne Jean-Michel Regnier, Directeur des Ressources Humaines de CELESTE.
L’opérateur fibre des entreprises a besoin de profils qualifiés dans des domaines variés. Pour séduire les prospects, mais aussi répondre à une demande en forte hausse, CELESTE a décidé d’étoffer sa force de vente. Ce sont ainsi plus de dix postes de commerciaux qui sont créés, des commerciaux B to B qui doivent démontrer des compétences de vente de solutions de télécoms, et des commerciaux spécialisés sur les marchés publics.
Société technologique avant tout, CELESTE est à l’affût de profils montrant une réelle appétence pour le monde des télécoms. CELESTE recrute ainsi des conducteurs de travaux pour accompagner le déploiement de la fibre jusqu’au client, ainsi que des ingénieurs de bureau d’études pour examiner la faisabilité du raccordement et tracer des routes optimales. Autant de postes clés, tout comme les ingénieurs réseaux, qui déploient les équipements chez les clients.
Au-delà de ces profils techniques, CELESTE est dans une logique d’innovation permanente. C’est la raison pour laquelle la société souhaite attirer des ingénieurs développeurs et testeurs pour développer les outils internes. Un poste d’ingénieur qualité est également créé pour mesurer les process et suivre les indicateurs de qualité dans l’entreprise afin d’augmenter la satisfaction client.
La difficulté ?
« Il n’existe pas toujours des cursus de formation adaptés à nos métiers », constate Jean-Michel Regnier. CELESTE est donc tout à fait prêt à donner leur chance à des candidats non spécialistes, mais attirés par le monde des télécoms. « Nous formons tous nos nouveaux arrivants à nos outils », précise Jean-Michel Regnier.
Enfin, qui dit croissance dit aussi renforcement des fonctions support. Ainsi CELESTE entend étoffer les services généraux, les services marketing opérationnel, administration des ventes, achats.
On le voit, CELESTE croît dans tous les domaines ! Quelle que soit la fonction visée, CELESTE cherche avant tout des candidats avec un certain état d’esprit : « l’envie de porter un projet, et la capacité à pouvoir grandir dans une société elle-même en pleine croissance », conclut Jean-Michel Regnier.
A propos de CELESTE :
CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec 12 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). L'opérateur propose une offre souveraine et l’expertise de ses 600 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. Au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales, CELESTE déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. L'opérateur est également présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.
Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr