Innovation et qualité de service pour une relation client professionnelle CELESTE équipe des entreprises principalement en France, réparties dans des secteurs d'activités très divers. Grâce à ses valeurs de qualité de service et d’innovation, la société équipe plus de 4 000 sites d'entreprises en France. La fidélité client de CELESTE souligne la qualité de services de ses équipes commerciales et techniques. En effet, une très grande majorité des clients prouvent leur confiance en renouvelant leur engagement chaque année. Nos principaux clients :  

Plus d'articles

CELESTE est fournisseur d'accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l'opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !

La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent des toutes les équipes.

Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse à recrutement[@]celeste.fr

Tous les postes présentés sont proposés en CDI et sont ouverts F/H.

 



Développeur React/Typescript

Au sein de l'équipe R&D, l'expert(e) technique React/Typescript sera en charge de :

  • La définition et la rédaction des règles de développements (bibliothèques à utiliser, règles ESLint, outils de tests ...)
  • L'animation d'un comité d'architecture pour valider les dites règles avec les autres experts techniques
  • L'accompagnement des autres développeurs (niveau en javascript variable) dans leur montée en compétence
  • La migration de l'application CRM/ERP maison contenant du code jquery dans php, du code extjs généré via php et du code extjs pur vers react/typescript

Vous devrez être autonome pour cette migration ce qui implique la modification de code PHP
Cette migration devra se faire au fil de l'eau composant par composant

Vous travaillerez avec les différents métiers de CELESTE pour concevoir puis migrer les différents composants

  • la migration ou la réalisation d'autres applications vers des technologies React/Typescript
  • développements et intégrations

L'expert(e) doit notamment :

  • Effectuer les développements dans le cadre des projets dont analyse, conception, développement, tests, mise en production, support à la prod ;
  • S'assurer de l'intégration des fonctionnalités pour les utilisateurs dans les interfaces idoines ;
  • S'assurer des prérequis de sécurité ;
  • Remonter les alertes liées à son propre planning ou à son propre travail (impasses techniques, difficultés non prévues) ;
  • Faire valider au fur et à mesure ;
  • Documenter et archiver le travail de développement.

    Tests techniques et fonctionnels
  • S'assurer de la testabilité des développements, notamment dans le cadre de tests automatiques
  • Effectuer les tests de solutions développées en interne ou intégrées
  • Effectuer l'intégration de solutions externes à nos propres solutions
  • Faire le transfert de compétence au service de l'Infrastructure et de R&D
  • Corriger les bugs et les dysfonctionnements identifiés
  • Assurer le niveau 3 et la maintenance des solutions développées et applications
  • Traiter les escalades techniques sur les bugs et les ajustements fonctionnels
  • Préparer les changements de version des applications et appliquer les patchs nécessaires
  • Préparer les montées de versions ultérieures
  • Participation aux études techniques
  • Évaluer une solution technique et surtout évaluer les différentes technologies disponibles en fonction de l'infrastructure de CELESTE
  • Effectuer une veille technologique sur les technologies existantes
  • Documenter les technologies existantes si utilisées
  • Préparation aux environnements de développement, tests ou preprod, avec base de données ou contexte selon les fonctionnalités et de tests
  • Préparer et appuyer la préparation des cahiers de tests

Fonction(s) de référencement :

Informatique web, sites et portails Internet


Votre profil :

Expérience requise en typescript et react
La connaissance de PHP et de MySQL est souhaitable
La connaissance d'ExtJS est un plus

Être force de proposition
Avoir une bonne capacité de communication et rédactionnelle
Avoir envie de faire progresser une équipe motivée sur de nouvelles compétences
Compétences en systèmes d'exploitation: Linux;
Outils de tests et d'intégration



Hotliner Informatique - CELESTE

  • Assurer le support technique de premier niveau des clients de CELESTE en limitant la durée
  • d'attente et en répondant le plus efficacement aux questions.
  • La qualification des tickets doit permettre une résolution rapide.

La mesure de la qualité du travail est double : rapidité / satisfaction client - le nombre de tickets traité est également pris en compte.

Vos missions principales sont :

  • Gérer les tickets d’incident : ouverture ticket, test de niveau 1 selon un référentiel précis, traitement ou escalade selon le niveau de la problématique constatée, communication cliente et/ou opérateur, clôture
  • Diagnostics de niveau 1 : contrôle de continuité, contrôle physique, consultation des logs...
  • Résoudre les dysfonctionnements de niveau 1 : remplacement de matériel, ouverture de ticket opérateur (escalade), reset DSLAM, reboot, mise en conformité du câblage.
  • Répondre au téléphone
  • Préparer les matériels de remplacement pour nos prestataires SAV
  • Traiter les demandes de niveau 1 : mise à jour DNS, ajout IP...

Votre profil :

Profil BAC, BAC+2
2 à 3 ans d’expérience en entreprise 
Gout pour le réseau et les Télécommunications
Goût pour le contact téléphonique avec les clients
Bonne expression orale
Réactivité, efficacité, rigueur, capacité à effectuer des alertes
Sens de la relation client, bonne humeur et pédagogie


 Technicien de Production Informatique - CELESTE

Dans nos locaux de Champs sur Marne, vous paramétrez les équipements de nos clients (modems, routeurs, téléphones IP, …) et vous les assistez par téléphone pour leur mise en place. Vous respectez les délais contractuels. Ainsi, vous permettez aux entreprises de passer à la fibre optique.

Vos missions principales sont :

  • Contacter les clients par téléphone afin de recueillir leurs besoins et les indiquer dans notre outil informatique.
  • Attribuer des adresses IP aux clients en mettant à jour les bases de données
  • Configurer nos solutions simples : exécution de script de configuration ou actions de paramétrage simples
  • Mettre en place les matériels dans des cartons afin qu’ils soient envoyés aux clients
  • Effectuer la recette de nos solutions : contacter les clients au téléphone afin de valider le bon fonctionnement avec eux
  • Approvisionner des matériels depuis notre stock situé dans des pièces dédiées
  • Assurer le reconditionnement des matériels que les clients nous renvoient

Votre profil :

Profil BAC
1 à 2 ans d’expérience en entreprise Goût pour l’informatique
Goût pour le contact téléphonique avec les clients
Bonne expression orale
Rigueur et organisation
 


Ingénieur Commercial Appel d'Offre - CELESTE

Au sein de l'équipe Grands Comptes, les Ingénieurs commerciaux Appels d'offre sont en charge de la vente des solutions de CELESTE aux clients publics. Ils constituent leurs portefeuilles clients grâce aux marchés publics qu'ils remportent.

Ils ont pour mission de développer la marge de la société en mettant en oeuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société.

Vos missions principales sont :

  • Saisie et formaliser les informations commerciales collectées dans le CRM CELESTE et les outils commerciaux: base installée, pipeline.
  • Préparation de la réponse aux appels d'offre: rencontrer des prospects publics, étude des appels d'offre pour réunions de décision; constitution d'architecture techniques.
  • Réponse aux appels d'offre: rédaction des mémoires techniques, élaboration des bordereaux de réponse financière et devis quantitatifs estimatifs.
  • Transmission des dossiers gagnés: organisation de la réunion client, préparation du bon de commande, organisation de la réunion de lancement interne et client.
  • Gestion du portefeuille commercial: traitement des demandes clients, organisation des réunions de suivi (CR, tableaux de bord ...), proposition de nouveaux produits.

Votre profil :

Profil Bac + 3 avec expérience de 5 ans sur une fonction commerciale télécom
Expérience de commercial marché public indispensable
Capacité d'écoute, de questionnement et de reformulation du besoin
Qualité de négociation
Aisance au téléphone, en face à face et capacités rédactionnelles
Réactivité et rigueur, clarté
Esprit d'équipe et apport de suggestions
Gestion du temps et du stress
Pack office


Conducteur de Travaux Fibre Optique - CELESTE Fibre

CELESTE Fibre est la filiale de CELESTE dédiée au déploiement et au raccordement à la Fibre Optique.

En tant que Conducteur de Travaux, vous êtes en relation directe avec les clients entreprises qui s'équipent en fibre optique sur le réseau de CELESTE.

Vos missions principales sont :

  • Organisation des déploiements Fibre optique : coordination des acteurs dont dessinateur du BE et prestataire, suivi du planning, communication clients, gestion du SI
  • Suivi, validation et contrôle des principales étapes : Visites techniques, piquetage, travaux divers, synoptique, raccordement et livraison
  • Gestion des relations avec les interlocuteurs des autorités et communication avec les client

 

Votre profil :

Formation BAC+3 - Expérience indispensable dans le secteur des réseaux
Ou Formation BAC+5 - Travaux ou génie civil - Débutants acceptés
Très bonnes capacités de communication et de négociation

Grandes capacité d’autonomie
Réactivité, organisation, gestion du stress, travail en équipe sont attendus pour ces missions.
Honnêteté - Maîtrise des outils bureautique.


Chargé de la Relation Client (F/H)

Le chargé de relation client doit permettre de maximiser la satisfaction client et d'augmenter la qualité de service de CELESTE. Le suivi commence dès la signature du client et dure toute la vie du contrat.

Il devra gérer l'ensemble des flux entrants et sortants.

La communication se fait par téléphone, par mail et par courrier. Tout contact est suivi par une formalisation par écrit.

Vos missions principales sont :

    • accueil client : appeler les nouveaux clients et se présenter comme le référent pour toutes les questions;expliquer les étapes des dossiers et les démarches, les factures, présenter l'espace client
    • organiser les échanges avec le client : prendre les RDV avec les clients, les fournisseurs et les techniciens de CELESTE (mises en prod, installations sur site); renseigner les clients sur les délais, retards ou avancées de dossier
    • Suivre et répondre à toutes les demandes clients en anticipant la communication : contacter les clients pour leur donner des informations impactant leurs solutions / contrats; gérer la maintenance programmée, les incident techniques, les interventions sur site...; envoyer les questionnaires de satisfaction; collecter toutes les demandes non commerciales des clients; se coordonner avec les services administratifs et techniques pour répondre aux questions; classer et archiver les échanges et courriers clients
    • Etablir le reporting : renseigner, contrôler et appuyer les analyses du service clients (tableaux de bord);suivre les réclamations et demandes de pénalités / avoirs; consolider les bases de Q/R
    • Alimenter la boucle qualité : ajuster les documents, messages ou informations en fonction des questions les plus fréquentes; réaliser des enquêtes qualité / satisfaction (sur nos services administratif, technique et commercial)

Votre profil :

Profil bac +2 avec une expérience de 2ans sur un poste similaire
Empathie, pédagogie et sens du service client
Réactivité, qualité d’écoute et rigueur
Bonne gestion du stress et des conflits
Ténacité dans le suivi des demandes et dans l'obtention de réponses
Bon niveau d’expression orale et écrite
Maitrise du pack office
La connaissance des télécom et l’anglais serait un plus


Chef de Chantier génie civil - CELESTE Fibre

Il est responsable de la sécurité du personnel, des clients et des tiers ; ainsi que de l'organisation des chantiers.

Il intervient en tant que soutien ou expert sur des difficultés techniques rencontrées.

Il est donc très présent sur le terrain.

Des déplacements sont à prévoir partout en France

Les opérations d'urgence et parfois programmées peuvent être planifiées en heures non ouvrées et le we/jour férié.

Vos missions principales sont :

      • Préparation des chantiers
      • Gestion des plannings
      • Répartition des Equipes Terrain sur les chantiers
      • Gestion des ordres de missions aux équipiers et présentation des chantiers
      • Gestion quotidienne de l'organisation générale des chantiers
      • Reporting au conducteur de travaux
      • Encadrement, Formation, Contrôles
      • En charge de l'application du Règlement Intérieur au sein des chantiers

Votre profil :

De formation Bac à Bac+2
Expérience dans le génie civil indispensable
Goût pour le travail bien fait dont il est le garant
Force de proposition notamment concernant les méthodes d'exécution
Bon contact et sens de la communication
Sens de l’organisation

 


Dessinateur Projeteur Fibre - tous niveaux d'expérience

Au sein du Bureau d'étude Fibre optique de CELESTE, vous avez les missions suivantes :

      • Concevoir et réaliser les études pour le déploiement du réseau fibre optique (APS-APD-DOE)
      • Gérer les évolutions du réseau et des raccordements clients
      • Gérer les commandes administratives
      • Réceptionner les données travaux, pour effectuer les plans DOE (Documentation des ouvrages Exécutés)
      • Contrôler la conformité, la qualité
      • Garantir le respect des règles d'ingénierie et la mise à jour du référentiel

Pour les profils expérimentés :

      • Connaître, maîtriser et appliquer les règles d'ingénierie de partage d'infrastructure d'Orange GCBLO
      • Concevoir et dessiner les études nécessaires (infrastructures, optiques) aux déploiements d'un réseau FTTH (APS-APD-DOE), (FTTX ou RCA)
      • Maîtriser les commandes d'accès (simples, complexes, structurantes..)
      • Annexe C3A ou C3B, TFX, FOA...

 

Votre profil :

Formation BAC+2 en Bâtiment, Génie civil ou Électrotechnique
Autocad indispensable - QGIS serait un plus
Rigueur, réactivité et capacité à travailler en équipe
Expérience dans le domaine des telecoms et de la fibre optique


Gestionnaire administration des ventes  (H/F)

Le poste de gestionnaire administration des ventes doit permettre la facturation exhaustive et correcte de tous les clients de la société et de disposer d'une comptabilité clients conforme à la réalité.

Le poste s'insère dans un travail d'équipe au sein de l'équipe ADV et prévoit la communication avec les clients de la société (en ce qui concerne les éléments de facturation notamment) et avec l'équipe commerciale.

La communication client est également gérée par le service clients et le recouvrement / contentieux.

Vos missions principales sont :

      • Réception, enregistrement et validation des contrats et des ventes
      • Facturation des client
      • Suivi administratif des clients
      • Gestion des partenaire
      • vérification de la validité des contrats
      • Calcul des commissions des partenaires
      • Vérification des factures émises

Votre profil :

Expérience facturation et ADV
Sage Gestion Commerciale
Maîtrise des outils bureautiques
Gestion administrative des contrats
Facturation


Gestionnaire des achats et des approvisionnements (H/F)

Les enjeux sont d'assurer de la mise à disposition des commandes dans les délais et budgets définis, sans rupture de stock ou retard de planning pour le raccordement des clients, mais en limitant les immobilisations.

Les achats représentent environ 50% du CA de la société. La bonne gestion des achats est donc cruciale pour la société.

Vos missions principales sont :

      • Contrôle, gestion et suivi des bons de commande des achats et des réceptions
      • Gestion des stocks et des approvisionnements
      • Référencement et pilotage des fournisseurs
      • Contrôle de la facturation
      • vérification de la validité des contrats
      • Calcul des commissions des partenaires
      • Gestion de l'information, suivi et reporting

Votre profil :

Profil bac +2/+3 avec une expérience de 0 à 5ans
Connaissances commandes et approvisionnements et ADV
Pack office
Sage gestion comptable et gestion des commandes serait un plus
Anglais serait un plus
Réactivité, rigueur, autonomie
Respect des process
Capacité d'organisation et de classement
Gestion de projet serait un plus


Technicien / technicienne systèmes et réseaux télécommunications (H/F)

Assurer la mise en production et le support technique des clients de CELESTE en limitant la durée d'attente et en répondant le plus efficacement aux questions. La qualification des tickets doit permettre une résolution rapide.

La mesure de la qualité du travail est double :

      • rapidité / satisfaction client
      • le nombre de tickets traité est également pris en compte

Vos missions principales sont :

      • Réceptionner les demandes clients / ouverture, gestion, clôture, escalade des tickets
      • Tests techniques / diagnostics -Résoudre les dysfonctionnements dans le cadre des GTR
      • Participer aux tests : procédures, outils, GU
      • Élaboration de tableaux de bord et statistiques
      • Relance des clients sur les collectes d'information, mise en production, validation par email
      • Tester les matériels
      • Sauvegarde des matériels clients
      • Préparer le contenu des packs clients

Connaissance LINUX indispensable


Ingénieur réseaux (H/F)

Au sein du service Maintenance Réseaux, l'ingénieur réseaux intervient dans les domaines suivants :

      • Maintenance de l'infrastructure
      • Déploiement de l'infrastructure
      • Gestion escalades support
      • Évolutions des solutions

Vos missions principales sont :

=> Maintenance de l'infrastructure

      • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du cœur de réseau IP MPLS
      • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du réseau de transmission optique
      • Suivi en temps réel du bon fonctionnement des équipements de sécurités
      • Résolution incidents impactant l'infrastructure
      • Évolutions de l'infrastructure existante
      • Mise à jour de la documentation et des schémas d'infrastructure
      • Mise à jour des outils d'inventaire et de monitoring

=> Déploiement de l'infrastructure

      • Participe à la définition du plan d'action pour le déploiement du réseau IP, sécurité et transmission
      • Intégration de nouveaux point de présence : Planification, Gestion des fournisseurs et prestataires

=> Gestion escalades support

      • Traiter les escalades niveau 2 en provenance du support sur les problématiques IP, sécurité et transmission
      • Gérer les demandes de support auprès des fournisseurs

=> Évolution des solutions

      • Gérer en mode projet les nouvelles demandes de solutions
      • Description du besoin ( schéma, rédaction )
      • Rédaction cahier des charges
      • Définition de l'architecture
      • Définition des solutions techniques
      • Test des solutions techniques avec cahier de test et de recette
      • Documentation et formation

Vos compétences :

=> Connaissances approfondies sur les routeurs et switchs CISCO IOS, IOS-XE (ASR 1000), IOS-XR (ASR 9000) ( certifications CCNP ou CCIE appréciées )

      • Fonctionnalités : Transit/Peering BGP, L2VPN MPLS, L3VPN MPLS
      • Protocoles : BGP, LDP, ISIS ou OSPF, BFD, LDP, MPLS, VPWS, VPLS, VLAN, STP, CDP, LLDP

 

=> Connaissances sur OS basés sur Linux

      • Debian, Fedora, Centos
      • Routage sur Linux ( static, quagga/bird )
      • Virtualisation KVM
      • Containers LXC

=> Connaissances en monitoring

      • Utilisation d'un outil de monitoring ( nagios, centreon, cacti, observium/librenms )
      • Protocoles : SNMP

=> Connaissances en sécurité

      • Netfilter/Iptables
      • Fortigate
      • VPN IPSEC et SSL

=> Connaissances en réseau fibre optique

      • Multiplexage CWDM et DWDM
      • Équipements de transmission optique

=> Connaissances en scripting/développement/automatisation

      • Bash
      • Perl / Python
      • Ansible

Votre profil :

Ingénieur bac+5 avec spécialité réseau
Qualités de concentration et de rigueur
Expression orale et écrite claire et concise
Réactivité et capacités d'adaptation
Curiosité et souhait d'apprendre de nouvelles technologies


Administrateur réseaux

Au sein du service Maintenance Réseaux, l'ingénieur réseaux intervient dans les domaines suivants :

      • Maintenance de l'infrastructure
      • Déploiement de l'infrastructure
      • Gestion escalades support
      • Évolutions des solutions

Vos missions principales sont :

=> Maintenance de l'infrastructure

      • Faire l'inventaire, mettre à jour et documenter
      • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du cœur de réseau IP MPLS
      • Suivi en temps réel du bon fonctionnement du réseau de transmission optique
      • Suivi en temps réel du bon fonctionnement des équipements de sécurités
      • Résolution incidents impactant l'infrastructure
      • Planifier, tester et déployer les évolutions de l'infrastructure existante
      • Mise à jour de la documentation et des schémas d'infrastructure
      • Mise à jour des outils d'inventaire et de monitoring

=> Déploiement de l'infrastructure

Intégration de nouveaux point de présence :

      • Planifier le déploiement des nouveaux POP
      • Installation des nouveaux POP
      • Pilotage de prestataire
      • Documentation
      • Monitoring

=> Gestion escalades support

      • Traiter les escalades niveau 2 en provenance du support sur les problématiques IP, sécurité et transmission
      • Gérer les demandes de support auprès des fournisseurs

=> Évolution des solutions

      • Test et documentation des nouvelles solutions techniques avec cahier de test et de recette

 

Processus et procédures

Dans le cadre des fonctions d’administration réseau, plusieurs processus sont mis en oeuvre :

Domaine Opérations :

      • Mettre en production
      • Gérer l’assistance aux clients
      • Maintenir les réseaux CELESTE
      • Gérer un crash technique

Domaine R&D :

      • Développer les nouveaux produits et services
      • Effectuer les développements internes

Vos compétences :

=> Connaissances en routing et switching

      • Modèles routeurs : Cisco IOS (7600, ME 3600X ), IOS-XE (ASR 1000) , IOS-XR (ASR 9000)
      • Modèles switchs : Cisco Catalyst 2950 2960X 3750G
      • Fonctionnalités : Transit/Peering BGP, L2VPN MPLS, L3VPN MPLS
      • Protocoles : BGP, LDP, ISIS ou OSPF, BFD, LDP, MPLS, VPWS, VPLS, VLAN, STP, CDP, LLDP

 

=> Connaissances sur OS basés sur Linux

      • Debian, Fedora, Centos
      • Routage sur Linux ( static, quagga/bird )
      • Virtualisation KVM
      • Containers LXC

=> Connaissances en monitoring

      • Utilisation d'un outil de monitoring ( nagios, centreon, cacti, observium/librenms )
      • Protocoles : SNMP

=> Connaissances en sécurité

      • Netfilter/Iptables
      • Fortigate
      • VPN IPSEC et SSL

=> Connaissances en réseau fibre optique

      • Multiplexage CWDM et DWDM
      • Équipements de transmission optique

=> Connaissances en scripting/développement/automatisation

      • Bash
      • Perl / Python
      • Ansible

Votre profil :

Bac +3 avec spécialité réseau
Qualités de concentration et de rigueur
Expression orale et écrite claire et concise
Réactivité et capacités d'adaptation
Curiosité et souhait d'apprendre de nouvelles technologies

 


 

 

Tout au long du mois de juin, retrouvez CELESTE, l'opérateur Fibre Optique de référence des entreprises, sur les chaînes BFM, BFM Paris, RMC Sport, Canal +, C8 et CStar.


 

Le raccordement à la fibre optique adaptées aux besoins des entreprises. Découvrez dans notre vidéo, les 4 étapes de déploiement simples et rapides proposées par de la fibre CELESTE.

Revue de presse CELESTE

L'art du hacker
Certificat Les Champions de la Croissance 2017
La concurrence entre les réseaux fera baisser les prix

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top