Téléphonie IP d’entreprise : économie, simplicité et liberté !

En téléphonie traditionnelle, les entreprises sont équipées d’un autocommutateur sur chacun de leurs sites. La plupart d’entre elles utilisent la technologie Numéris. Les équipements classiques arrivent en fin de vie et ne permettent plus de répondre aux nouveaux besoins professionnels : adaptabilité, mobilité, gestion multi-sites, accueil téléphonique sur mesure…

En téléphonie IP CELESTE, les communications utilisent les réseaux informatiques et notamment les liens SDSL et fibre optique. De plus, avec la technologie Centrex, vous externalisez votre standard.

Ce changement de technologie est un enjeu majeur pour votre performance et votre rentabilité. Non seulement, vous appelez en illimité les fixes en France et dans de nombreux pays mais en plus, l’investissement et les charges de maintenance liés à votre autocommutateur ne sont plus à votre charge.

 Une expertise réseau au coeur de la HD

CELESTE utilise une bande passante maximale pour faire transiter les communications. Résultat : un son de qualité supérieure.

1. Le débit des connexions proposées pour votre téléphonie est calibré sur la base d’un algorithme métier adapté

2. Le transit de la téléphonie s’effectue de préférence sur des connexions à débit garanti sans passer par Internet

3. Les connexions sont sécurisées et redondées avec des liens de back-up automatique

4. Les flux de téléphonie sont séparés des flux de votre réseau local : vous n’avez donc pas d’interférence entre téléphonie et Internet

5. Une Qos personnalisée est incluse : bande passante réservée et priorisation des flux sont appliquées. De même sur vos connexions du back-up, la priorisation des flux est implémentée par votre technicien dédié.

6. Les flux sont non compressés pour une qualité d’écoute optimale

7. Une Garantie de Temps de Rétablissement de 4 heures est proposée en standard

 

Téléphones et serveur de routage : le choix du haut de gamme pour les entreprises

CELESTE vous propose des téléphones parmi les modèles les plus performants. Nos fournisseurs sont sélectionnés sur des critères de qualité de service et d’évolutivité pour vous offrir un large panel de services. En fonction de vos besoins, vous pourrez ainsi choisir vos fonctionnalités.

cisco avec extension

Bien comprendre la HD pour les terminaux et les codecs

Le terme de "Téléphonie HD" signifie que la voix n'est pas compressée dans le réseau CELESTE. Attention, cela ne fait pas référence au codec "HD" ou G.722. Car pour l'utilisation du G.722, il faut que les deux correspondants utilisent ce codec, ce qui est assez rare, sauf au sein de la même entreprise.

CELESTE utilise le codec G.711, qui permet de ne pas transposer les flux, et de ne pas compresser la voix, et ainsi de garder une très bonne qualité d'écoute.

 

Le service technique de CELESTE

Un technicien unique

Accompagnement professionnel
pour la mise en production

Un support professionnel

Organisation engagée pour le respect
des garanties de temps de rétablissement

Monitoring et Supervision

Découvrez les outils
à votre disposition dans l'espace Clients

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top