Un responsable technique unique pour chaque client, des jalons de validation

La mise en production est pour CELESTE l’étape n°1 de la qualité technique de nos solutions.

CELESTE vous propose une mise en production simplifiée pour vos équipes. Ainsi, au lancement de votre dossier, un responsable technique est nommé. Vous aurez un seul référent technique, tout au long de votre installation et ce, même si plusieurs techniciens ou ingénieurs travaillent sur votre solution.

Par la suite, ce référent restera le même lors de nouvelles commandes ou évolutions de configuration de vos solutions CELESTE.

Configuration de vos matériels & solutions

Après une phase de collecte d’informations et de validation des prérequis techniques de vos installations, votre responsable technique configure vos équipements et solutions choisies. Il valide avec vous les configurations sur-mesure.

Raccordement à la Fibre Optique

C'est une équipe interne de CELESTE qui gère les études et les travaux de raccordement de nos clients aux réseaux de fibre optique.

Une fois les études de tracé finalisées, un conducteur de travaux intervient sur vos sites pour coordonner les équipes en charge des travaux. C'est lui qui est garant du bon fonctionnement des fibres.

Une fois livrés les Fibres Optiques ou autres liens, votre responsable technique peut assurer la mise en production de votre connexion puis de votre solution (VPN, Téléphonie, Hébergement...). Dans le cadre de projets, un site pilote peut être mis en place avant de migrer votre solution actuelle vers la solution CELESTE.

Tests, formation et Qualité

Après une phase de validation du bon fonctionnement de votre solution, nous vous proposons des tests de recette ou de bons fonctionnements. Vous pouvez alors tester le monitoring dans votre Espace Clients et ajuster tous les paramètres de supervision de vos alertes.

Cette phase de mise en production s'achève alors par un questionnaire de satisfaction, dont les résultats sont traités par le Service Clients et la Direction. Les retours sont analysés, traités et permettent d'alimenter la boucle Qualité.

Des appuis de proximité à la carte

Le Service Clients de CELESTE vous appuie tout au long de votre contrat avec CELESTE. Pendant la phase de mise en production, il s'assure par exemple des RDV avec vos équipes, de la gestion des envois de matériels, du suivi des PV d'intervention. Il a pour missions de traiter vos demandes et faire en sorte que vos équipes n'aient pas de contraintes logistiques pour cette étape.

Au-delà de cet accompagnement, CELESTE vous propose des prestations sur site ou d'appui spécifique tant sur les volets techniques qu'organisationnels.

Câblage et dessertes internes

Si vos bureaux ne disposent pas de câblage ou que vos dessertes internes ne sont pas aux normes, CELESTE vous propose une prise en charge rapide - sous deux jours - de ces travaux. Vous bénéficiez d'un service de professionnels, sans avoir à en gérer le pilotage.

Installation sur site de vos routeurs et de vos téléphones

Si vous souhaitez une aide au branchement de vos équipements, CELESTE a mis en place un service d'assistance de proximité par des techniciens sur l'ensemble de la France. En lien avec votre responsable technique, ils valident également le bon fonctionnement de la solution avec vos équipes sur place. Ils finalisent les installations par des PV d'installation qui permettent par exemple aux équipes centralisées de disposer de visuels sur site pour tout contrôle.

serveur cables

Déménagement de serveurs

Pour soulager vos équipes, lors des projets d'externalisation de serveurs ou de back-up de datacenter, vous pouvez opter pour une prise en charge globale du déménagement de votre infrastructure de serveurs, de leur emballage à leur rackage en baie. Cette prestation est assurée par un spécialiste partenaire de CELESTE.

De la gestion de projet renforcée

Assistance au déploiement

Pour les déploiements multi-sites notamment, CELESTE met à votre disposition une prestation d'assistance au déploiement. Le chef de projet de déploiement en charge de cette prestation a pour mission d'organiser le planning, la communication et la coordination des acteurs avec vos équipes et celles de CELESTE. Il est votre point d'entrée principal et établit avec les équipes techniques, dont votre responsable technique, la stratégie et le plan de migration. Sont également préparées avec vous les phases de pilote et de validation.

A l'issue de cette prestation, vous disposez en outre d'un dossier technique et organisationnel spécifique.

  • Dossier de gestion de projet
  • Dossier technique complet dont PV d'installation sur site (si souscrit), PV de recette par lien, PV de la solution
  • Stratégie, plan et PV de migration
  • Synthèse du planning réalisé
  • Présentation du support technique en présentiel

Des projets sur mesure

Pour des besoins fonctionnels ou techniques spécifiques, un de nos ingénieurs peut vous aider à la rédaction du cahier des charges puis concevoir la solution attendue. Par la suite, cet ingénieur avant-vente sera chargé du développement de votre solution et travaillera en binôme avec votre responsable technique et/ou votre chef de projet de déploiement.

Notre mission

Le temps réel : c'est la nouvelle révolution industrielle.

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