Serveur Vocal Interactif : fluidifiez vos communications

Le serveur vocal interactif ou SVI permet l’automatisation des orientations de vos appels entrants vers le bon destinataire. Concrètement, la personne qui appelle tombe sur un menu vocal proposant des choix de destinataires sous forme de codes.

Le serveur vocal est un outil extrêmement efficace pour gérer votre standard ou tout simplement votre téléphonie d'entreprise. De plus le service proposé par CELESTE est très souple et peut facilement être adapté pour répondre aux évolutions de votre entreprise.

 

Votre organisation sous forme de scénario

Vous choisissez votre message d’accueil, vos choix multiples, les musiques ou les temps d’attente… tout cela c’est technique et facile. La phase principale de votre démarche consiste d’abord à définir le scénario organisationnel le plus efficace pour votre société.

Les chefs de projet de CELESTE peuvent vous aider à construire un cahier des charges puis mettre en œuvre votre SVI sur mesure en intégrant tous les services souhaités : écoute discrète, conférence téléphonique…

Les fonctionnalités de votre serveur vocal

Vous pouvez mettre en place un serveur vocal pour aiguiller les appels entrants en mettant en place des

  • Files d’attente optimisées pour réduire les temps d’attente, la perte de contacts
  • Routage des débordements d’appels vers un prestataire ou un autre établissement, en cas de fermeture annuelle
  • Gestion de l’accueil téléphonique sur plusieurs sites sur la base de scénarios spécifiques à votre métier
  • Routages vers des lignes de secours fixes ou mobiles ou une messagerie vocale en cas de déconnexion d’un téléphone
  • Affichage des numéros entrants par numéros appelés si vous gérez un standard multi-entreprise

Vous pouvez aussi différencier les musiques d'attente, de pré-décroché, ou en fonction de vos scénarios. Ainsi si vous appelez CELESTE, vous pourrez remarquer que les messages et musiques sont différents pour les services techniques, clients ou commerciaux. Le temps d'attente pour le service support est par exemple limité à 15 secondes sans quoi votre appel est géré en mode de débordement.

De même, pour la gestion des appels en heures non ouvrées a été mis en place un SVI avec saisie de codes spécifiques pour nos clients bénéficiant d'un service 24/7.

Intégration avec vos outils de CRM ou vos bases clients

Les solutions CELESTE sont très souples techniquement et peuvent être intégrées dans vos systèmes d’information. Vous pouvez ainsi relier vos bases de données clients et votre téléphonie. Un client vous contacte et vous disposez par exemple de sa fiche ou de ses caractéristiques pour répondre plus rapidement à ses attentes.


Le service technique de CELESTE

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