Sécurisez physiquement votre infrastructure de fibre optique

Pour sécuriser votre solution haut débit, vous disposez de nombreuses solutions d'ingénierie telle la solution Duo ou des prestations de secours, d’extension de GTR 24/7. Cependant la Haute Disponibilité de votre solution dépend également de la partie réseau physique. C'est pourquoi CELESTE propose des solutions de sécurisation physique supplémentaire au raccordement entreprise.

En fonction de vos attentes en termes de disponibilité, il vous sera proposé un pack de sécurisation correspondant au niveau d'IMS - Indisponibilité Maximale de Service - attendu. Ce pack de sécurisation comprend des solutions de sécurisation physique et des options de raccordement au réseau.

Les options de sécurisation dit physiques

Livraison Fibre Doublée

Votre routeur StarQos 10 dispose de 2 ports fibre. Nous utilisons ces deux ports pour éclairer deux brins de fibre. Les services passent indifféremment par l’un ou l’autre brin. Cela vous permet de sécuriser la solution en cas de souci sur une optique ou sur un connecteur fibre optique.

Dans le cas d’une fibre dans le datacenter Marilyn, la fibre doublée est livrée directement sur des ports optiques ou cuivre que vous installez sur vos équipements réseaux.

Haute Disponibilité

Cette option permet d’avoir une livraison sur 2 routeurs StarQos. Ils sont raccordés ensemble et échangent leurs informations en permanence. En cas de panne d’un routeur, l’autre prend automatiquement le relais. Cette option est possible sur tout type de connexion à débit garanti.

Double Parcours Optique et double POP

Nous livrons votre service fibre sur deux brins qui empruntent des chemins différents depuis le ou les POP CELESTE (nœud de raccordement optique central de la ville), jusqu’à votre salle informatique. Cela nécessite une double adduction de votre bâtiment, et deux dessertes internes séparées.

Expertise Réseau

Les innovations CELESTE

En savoir plus
 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top