CELESTE est fournisseur d'accès Internet pour les entreprises. Notre ambition : devenir l'opérateur de référence des entreprises en France, grâce à son réseau de fibre, ses innovations et ses équipes !

La très forte croissance du groupe exige un renforcement permanent des toutes les équipes.

Vous êtes motivé/e et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse à recrutement[@]celeste.fr

Tous les postes présentés sont proposés en CDI et sont ouverts F/H.

 


Hotliner Informatique - CELESTE

  • Assurer le support technique de premier niveau des clients de CELESTE en limitant la durée
  • d'attente et en répondant le plus efficacement aux questions.
  • La qualification des tickets doit permettre une résolution rapide.

La mesure de la qualité du travail est double : rapidité / satisfaction client - le nombre de tickets traité est également pris en compte.

Vos missions principales sont :

  • Gérer les tickets d’incident : ouverture ticket, test de niveau 1 selon un référentiel précis, traitement ou escalade selon le niveau de la problématique constatée, communication cliente et/ou opérateur, clôture
  • Diagnostics de niveau 1 : contrôle de continuité, contrôle physique, consultation des logs...
  • Résoudre les dysfonctionnements de niveau 1 : remplacement de matériel, ouverture de ticket opérateur (escalade), reset DSLAM, reboot, mise en conformité du câblage.
  • Répondre au téléphone
  • Préparer les matériels de remplacement pour nos prestataires SAV
  • Traiter les demandes de niveau 1 : mise à jour DNS, ajout IP...

Votre profil

Profil BAC, BAC+2
2 à 3 ans d’expérience en entreprise 
Gout pour le réseau et les Télécommunications
Goût pour le contact téléphonique avec les clients
Bonne expression orale
Réactivité, efficacité, rigueur, capacité à effectuer des alertes
Sens de la relation client, bonne humeur et pédagogie

Technicien de Production Informatique - CELESTE

Dans nos locaux de Champs sur Marne, vous paramétrez les équipements de nos clients (modems, routeurs, téléphones IP, …) et vous les assistez par téléphone pour leur mise en place. Vous respectez les délais contractuels. Ainsi, vous permettez aux entreprises de passer à la fibre optique.

Vos missions principales sont :

  • Contacter les clients par téléphone afin de recueillir leurs besoins et les indiquer dans notre outil informatique.
  • Attribuer des adresses IP aux clients en mettant à jour les bases de données
  • Configurer nos solutions simples : exécution de script de configuration ou actions de paramétrage simples
  • Mettre en place les matériels dans des cartons afin qu’ils soient envoyés aux clients
  • Effectuer la recette de nos solutions : contacter les clients au téléphone afin de valider le bon fonctionnement avec eux
  • Approvisionner des matériels depuis notre stock situé dans des pièces dédiées
  • Assurer le reconditionnement des matériels que les clients nous renvoient

 

Votre profil

Profil BAC
1 à 2 ans d’expérience en entreprise Goût pour l’informatique
Goût pour le contact téléphonique avec les clients
Bonne expression orale
Rigueur et organisationBonne humeur

 

Ingénieur Commercial Appel d'Offre - CELESTE

Au sein de l'équipe Grands Comptes, les Ingénieurs commerciaux Appels d'offre sont en charge de la vente des solutions de CELESTE aux clients publics. Ils constituent leurs portefeuilles clients grâce aux marchés publics qu'ils remportent.

Ils ont pour mission de développer la marge de la société en mettant en oeuvre les actions définies dans la stratégie commerciale de la société.

Les compétences métiers requises:

  • Saisie et formaliser les informations commerciales collectées dans le CRM CELESTE et les outils commerciaux: base installée, pipeline.
  • Préparation de la réponse aux appels d'offre: rencontrer des prospects publics, étude des appels d'offre pour réunions de décision; constitution d'architecture techniques.
  • Réponse aux appels d'offre: rédaction des mémoires techniques, élaboration des bordereaux de réponse financière et devis quantitatifs estimatifs.
  • Transmission des dossiers gagnés: organisation de la réunion client, préparation du bon de commande, organisation de la réunion de lancement interne et client.
  • Gestion du portefeuille commercial: traitement des demandes clients, organisation des réunions de suivi (CR, tableaux de bord ...), proposition de nouveaux produits.

Votre profil

Profil Bac + 3 avec expérience de 5 ans sur une fonction commerciale télécom
Expérience de commercial marché public indispensable
Capacité d'écoute, de questionnement et de reformulation du besoin
Qualité de négociation
Aisance au téléphone, en face à face et capacités rédactionnelles
Réactivité et rigueur, clarté
Esprit d'équipe et apport de suggestions
Gestion du temps et du stress
Pack office

 

Conducteur de Travaux Fibre Optique - CELESTE Fibre

CELESTE Fibre est la filiale de CELESTE dédiée au déploiement et au raccordement à la Fibre Optique.

En tant que Conducteur de Travaux, vous êtes en relation directe avec les clients entreprises qui s'équipent en fibre optique sur le réseau de CELESTE.

 Vos missions principales sont :

  • Organisation des déploiements Fibre optique : coordination des acteurs dont dessinateur du BE et prestataire, suivi du planning, communication clients, gestion du SI
  • Suivi, validation et contrôle des principales étapes : Visites techniques, piquetage, travaux divers, synoptique, raccordement et livraison
  • Gestion des relations avec les interlocuteurs des autorités et communication avec les client

 

Votre profil

Formation BAC+3 - Expérience indispensable dans le secteur des réseaux
Ou Formation BAC+5 - Travaux ou génie civil - Débutants acceptés
Très bonnes capacités de communication et de négociation

Grandes capacité d’autonomie
Réactivité, organisation, gestion du stress, travail en équipe sont attendus pour ces missions.
Honnêteté - Maîtrise des outils bureautique.

 

Chargé de la Relation Client (F/H)

Le chargé de relation client doit permettre de maximiser la satisfaction client et d'augmenter la qualité de service de CELESTE. Le suivi commence dès la signature du client et dure toute la vie du contrat.

Il devra gérer l'ensemble des flux entrants et sortants.

La communication se fait par téléphone, par mail et par courrier. Tout contact est suivi par une formalisation par écrit.

Vos missions principales sont :

    • accueil client : appeler les nouveaux clients et se présenter comme le référent pour toutes les questions;expliquer les étapes des dossiers et les démarches, les factures, présenter l'espace client
    • organiser les échanges avec le client : prendre les RDV avec les clients, les fournisseurs et les techniciens de CELESTE (mises en prod, installations sur site); renseigner les clients sur les délais, retards ou avancées de dossier
    • Suivre et répondre à toutes les demandes clients en anticipant la communication : contacter les clients pour leur donner des informations impactant leurs solutions / contrats; gérer la maintenance programmée, les incident techniques, les interventions sur site...; envoyer les questionnaires de satisfaction; collecter toutes les demandes non commerciales des clients; se coordonner avec les services administratifs et techniques pour répondre aux questions; classer et archiver les échanges et courriers clients
    • Etablir le reporting : renseigner, contrôler et appuyer les analyses du service clients (tableaux de bord);suivre les réclamations et demandes de pénalités / avoirs; consolider les bases de Q/R
    • Alimenter la boucle qualité : ajuster les documents, messages ou informations en fonction des questions les plus fréquentes; réaliser des enquêtes qualité / satisfaction (sur nos services administratif, technique et commercial)

Votre profil

Profil bac +2 avec une expérience de 2ans sur un poste similaire
Empathie, pédagogie et sens du service client
Réactivité, qualité d’écoute et rigueur
Bonne gestion du stress et des conflits
Ténacité dans le suivi des demandes et dans l'obtention de réponses
Bon niveau d’expression orale et écrite
Maitrise du pack office
La connaissance des télécom et l’anglais serait un plus

 

Chef de Chantier génie civil - CELESTE Fibre

Il est responsable de la sécurité du personnel, des clients et des tiers ; ainsi que de l'organisation des chantiers.

Il intervient en tant que soutien ou expert sur des difficultés techniques rencontrées.

Il est donc très présent sur le terrain.

Des déplacements sont à prévoir partout en France

Les opérations d'urgence et parfois programmées peuvent être planifiées en heures non ouvrées et le we/jour férié.

Les compétences métiers requises:

      • Préparation des chantiers
      • Gestion des plannings
      • Répartition des Equipes Terrain sur les chantiers
      • Gestion des ordres de missions aux équipiers et présentation des chantiers
      • Gestion quotidienne de l'organisation générale des chantiers
      • Reporting au conducteur de travaux
      • Encadrement, Formation, Contrôles
      • En charge de l'application du Règlement Intérieur au sein des chantiers

 Votre profil

De formation Bac à Bac+2
Expérience dans le génie civil indispensable
Goût pour le travail bien fait dont il est le garant
Force de proposition notamment concernant les méthodes d'exécution
Bon contact et sens de la communication
Sens de l’organisation

 

Dessinateur Projeteur Fibre - tous niveaux d'expérience

Au sein du Bureau d'étude Fibre optique de CELESTE, vous avez les missions suivantes:

      • Concevoir et réaliser les études pour le déploiement du réseau fibre optique (APS-APD-DOE)
      • Gérer les évolutions du réseau et des raccordements clients
      • Gérer les commandes administratives
      • Réceptionner les données travaux, pour effectuer les plans DOE (Documentation des ouvrages Exécutés)
      • Contrôler la conformité, la qualité
      • Garantir le respect des règles d'ingénierie et la mise à jour du référentiel

Pour les profils expérimentés:

      • Connaître, maîtriser et appliquer les règles d'ingénierie de partage d'infrastructure d'Orange GCBLO
      • Concevoir et dessiner les études nécessaires (infrastructures, optiques) aux déploiements d'un réseau FTTH (APS-APD-DOE), (FTTX ou RCA)
      • Maîtriser les commandes d'accès (simples, complexes, structurantes..)
      • Annexe C3A ou C3B, TFX, FOA...

 

 Votre profil

Formation BAC+2 en Bâtiment, Génie civil ou Électrotechnique
Autocad indispensable - QGIS serait un plus
Rigueur, réactivité et capacité à travailler en équipe
Expérience dans le domaine des telecoms et de la fibre optique


 

Notre mission

Le temps réel : c'est la nouvelle révolution industrielle.

En savoir plus

Spécialiste de la Fibre

90% des entreprises éligibles en fibre avec CELESTE

En savoir plus

Des équipes d'experts

Une organisation tournée vers les clients

En savoir plus

Plus de 3 000 clients

Entreprises et Collectivités

En savoir plus
 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top