Des solutions haut-de-gamme car adaptées à vos besoins et votre organisation L'objectif des équipes de CELESTE est de vous fournir une solution fonctionnelle qui vous facilite votre métier. Le principe est donc d'adapter les fonctionnalités à vos attentes et notre organisation à la vôtre. Techniquement, les solutions proposées par votre commercial doivent répondre aux enjeux de disponibilité, performance et sécurité. C'est ensuite avec le service technique que sont abordées toutes les spécificités de votre infrastructure. Cela est rendu possible grâce à nos routeurs de terminaison, les StarQos, et notre infrastructure open-source. Le Service Clients ajuste avec vous les modalités de livraison, de mise en production ou encore de gestion de vos factures. infra Des experts à la carte sur des solutions spécifiques Tant sur les domaines des réseaux ou de l'hébergement, votre commercial peut être appuyé par des experts. Ces derniers ont plusieurs missions. D'une part, ils travaillent avec vous à la rédaction d'un cahier des charges et la construction d'une solution la plus adaptée à vos contraintes. Si vous choisissez CELESTE, c'est cet expert qui se chargera par la suite de son développement jusqu'à sa mise en production. Ces experts appartiennent aux services d'Infrastructure CELESTE, car ils maîtrisent les évolutions possibles et stables. Ils sont ensuite en charge de la documentation de vos solutions et de la formation en interne des équipes de support. Ils peuvent néanmoins intervenir en escalade si nécessaire. Le concept des options incluses Compte-tenu de l'expérience de CELESTE sur les attentes des entreprises en terme de solution, votre commercial vous proposera des solutions "simplifiées" en terme de présentation. Celles-ci intègrent des options incluses sans tarification complémentaire. Ainsi, pour toutes les connexions à débit garanti, vous disposerez d'une QoS par défaut. De même, si vous souscrivez à la Téléphonie Haute-Définition de CELESTE, votre administrateur mettra en place une QoS personnalisée aux solutions de Téléphonie. Et des options à la carte Néanmoins, si vous souhaitez adapter tous les paramètres de votre solution Haut-Débit, votre commercial sera en mesure de vous proposer une large gamme de personnalisation : Pack de sécurisation : nous vous proposons 4 packs de sécurisation de vos connexions qui vous permettent de disposer d'une disponibilité garantie jusqu'à 99,9% Supervision et gestion des alertes : par sms, emails et/ou avec gestion pro-active du support technique Extension de Garantie de Temps de Rétablissement sur les week ends, jours fériés ou heures non ouvrées Transfert du management des services dédiés et transfert de compétences à la carte Services renforcés : assistance au déploiement, gestion opérationnelle de compte, installation sur site Un espace Client adapté aux utilisateurs L'espace Client de CELESTE est disponible 24/7 et de façon sécurisée. En fonction des habilitations définies avec vous, les utilisateurs peuvent commander en ligne certaines prestations, suivre les échanges avec les équipes de CELESTE, retrouver les bons de commandes ou vérifier les factures avec les consommations de certains services. D'autre part, l'espace client met à disposition des équipes techniques de nombreuses informations de monitoring des connexions, des solutions d'Interconnexion ou de Téléphonie. Le principe est de publier le plus d'informations pour que vous puissiez retrouver en toute transparence vos informations et les contrôler. De plus, vous disposez dans votre espace d'une plateforme de création et de suivi de tickets d'incident, de demandes techniques. Toutes les informations peuvent être extraites sous forme de tableaux csv, Excel ou PDF. L'espace client se veut évolutif et intègre de nouvelles fonctionnalités soumises par nos clients dans le cadre des retours qualité.

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Des experts pour traiter vos demandes et une équipe unique

Votre responsable commercial vous accompagnera tout au long de la prestation. Il a pour mission de vous conseiller en avant-vente. Si vous intégrez le cercle des clients de CELESTE, il s'assurera de votre satisfaction et vous aidera à faire évoluer vos solutions en fonction de vos nouveaux besoins.

De même, la mise en production de votre solution se fait sous la responsabilité d'un Administrateur Systèmes et Réseaux unique. Il restera d'ailleurs votre interlocuteur lors de nouvelles installations ou changements de configurations techniques.

Le service Clients, quant à lui, a pour mission de vous appuyer et de simplifier vos démarches administratives : prises de rendez-vous par exemple. Il est également en charge de vous informer tant sur les outils que sur l'état d'avancement de vos dossiers et de répondre à vos questions. Au coeur de la démarche Qualité, le Service Clients alimente les boucles Qualité en intégrant les réponses aux questions récurrentes dans les documents ou FAQ. De plus, il participe à l'analyse des retours aux questionnaires de satisfaction afin d'ajuster les réponses aux questions qui lui sont soumises.

Si vous faites le choix de la fibre CELESTE, votre équipe de raccordement comprend : un Conducteur de Travaux et des équipes terrain pour les différentes étapes du raccordement.

Ensuite pour le support de vos solutions, vous pouvez compter non seulement sur l'équipe technique Client mais aussi sur les équipes d'infrastructure Réseaux, Systèmes ou de SAV pour la fibre. Toutes ces équipes sont organisées pour assurer des services d'astreinte et résoudre des dysfonctionnements en heures non ouvrées.

En quelques points, avec CELESTE, votre service comprend

  • Des interlocuteurs commerciaux et techniques uniques pour la mise en production
  • Une assistance technique par des experts du monde des réseaux et des systèmes
  • Des équipes terrain pour le déploiement de la fibre
  • Un service Clients à votre écoute
  • Une communication renforcée, avec une démarche qualité continue

La gestion de projet de déploiement

Pour les projets multi-sites, nous pouvons accompagner les équipes des entreprises clientes avec un chef de projet de déploiement. Les missions de celui-ci sont multiples mais ont pour enjeu principal le respect du planning et la réussite de la migration de vos solutions d'interconnexion.

Dès le lancement de projet, le chef de projet construit la méthode et le planning de déploiement le plus adapté à l'organisation du client ; des points de pilotage sont ensuite effectués tout au long du projet afin de prévenir les retards et de préparer la migration. Grâce à notre approche, nous pouvons migrer vos solutions au fil de l'eau et sans stress pour les équipes techniques clientes. De plus, les phases de pilote et de VSR assurent une transition en douceur vers la solution CELESTE.

Si le client le souhaite, le chef de projet peut également assurer par la suite une mission de Suivi Opérationnel de Compte avec des réunions périodiques en complément des tableaux de bord mensuels.

La démarche Qualité au coeur de l'organisation

A Champs-sur-Marne, notre siège regroupe les différentes équipes du groupe CELESTE : services commercial et Clients, tous les services techniques (Clients, Infrastructure ou Fibre) mais aussi les services de gestion de projets ou de Recherche et Développement.

Cette centralisation permet de regrouper toutes les compétences techniques professionnelles nécessaires à la qualité des services proposés par CELESTE. Les équipes Fibre Optique en charge des raccordements travaillent par exemple en lien avec les services commerciaux pour répondre rapidement notamment sur les études ou les travaux d'ingénierie en cours.

Toute l'organisation du groupe a été construite à partir des besoins du Client, en lien avec les procédures ITIL, qui sont déclinées dans tous les services. Cette approche nous permet de traiter vos dossiers avec réactivité et surtout de façon intégrée. D'autre part, afin de simplifier les échanges avec les clients, CELESTE met l'accent sur une communication ciblée, par type d'interlocuteurs. Ainsi, les profils techniques sont assurés de disposer des annonces des opérations de maintenance.

Cette approche de synthèse et de simplification explique en partie le succès de CELESTE et son taux de reconduction des contrats parmi les plus hauts du marché.

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Les compétences au coeur de la gestion RH

L'organisation, le recrutement et les boucles Qualité sont indispensables pour satisfaire les attentes de nos clients et assurer notre positionnment de Qualité de Service. En complément, CELESTE met en oeuvre un programme annuel de formation des équipes qui a pour objectif d'anticiper les compétences futures, dans un univers technologique très évolutif.

Les compétences recherchées sont techniques mais également méthodologiques et comportementales. Techniquement, par exemple, le programme de certification ITIL est obligatoire. Des certifications Fortigate ou sur la réflectométrie sont également attendues selon les services. Pour ce qui concerne les volets plus transverses, sont organisées des formations managériales, de gestion de projet ou outils.

Ce programme de formation est construit en phase avec la démarche qualité de l'entreprise et nous permet de renforcer le professionnalisme que vous attendez d'un Fournisseur d'Accès Internet haut de gamme.

Vos projets télécom en toute sérénité

Optimlisation et déploiement de nouvelles infrastructures réseaux, mise en œuvre de solutions spécifiques de téléphonie, migration de vos solutions vers des nouvelles technologies...

 

Autant de projets qui nécessitent un cahier des charges, une solution spécifique, un travail sur votre organisation et l'intéraction de nombreux acteurs.

 

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Choisir de se faire épauler par des professionnels et de s’inscrire dans une démarche de projet éprouvée, c’est s’assurer dans un contexte complexe de

  • L'adéquation de votre solution à vos besoins fonctionnels
  • L'optimisation de vos ressources et avant tout de la bande passante
  • La réduction des délais de déploiement
  • La sécurisation de votre réseau grâce à des configurations homogènes sur vos sites

Gestion et optimisation de votre réseau

Le catalogue des prestations de CELESTE couvre de nombreuses attentes liées à la gestion et l’optimisation de votre réseau. Ces prestations peuvent être menées en amont du choix de votre solution de connexion ou bien tout au long de la vie de vos abonnements.

Audit réseau

Pour faire le point sur l'état de votre réseau : réseau local, connexions, goulots d'étranglement, failles de sécurité.

Audit connexion

Pour avoir une synthèse des connexions utilisées par votre entreprise, celles qui sont sous-utilisées ou surchargées, et la répartition des flux actuelle. Pour faire le point sur toutes les connexions possibles à votre emplacement géographique.

Dimensionnement d'un réseau

Etude complète de vos flux, prévisions d'augmentation, dimensionnement des connexions et du réseau sur le moyen terme.

Stratégie de sauvegarde

Etude de l'existant, recommandations sur une technologie et sur des procédures de sauvegardes, définition avec le client d'une stratégie, assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la mise en place de cette stratégie.

Audit téléphonie et SVI

Etude des besoins et des coûts pour la téléphonie fixe et mobile, recommandations sur les technologies et l'architecture.
 

CELESTE, la passion de l’innovation

Entreprise innovante, CELESTE sait développer pour ses clients des solutions spécifiques.

C’est d’ailleurs principalement dans les domaines clé des réseaux et de la sécurité que nos équipes peuvent mettre à votre disposition leur expérience.

 

Vous avez des besoins spécifiques ? Parlez-en à votre  commercial et à notre équipe d'ingénieurs.

>>> CELESTE une société innovante

 

Un chef de projet dédié

Lors du lancement de votre projet Haut Débit, une étude de votre commercial vous permet de déterminer les connexions à débit garanti adaptées à vos usages. Pour les projets plus complexes, en binôme avec votre commercial, votre chef de projet vous appuie dans la définition de votre architecture réseaux et les services à mettre en oeuvre pour répondre à vos besoins spécifiques.

 

Vous bénéficiez de :

  • Un chef de projet expert du monde des réseaux ou des sytèmes, unique et dédié sur la durée totale de votre projet
  • L'optimisation de votre architecture réseau avec la personnalisation de votre solution en fonction de vos besoins
  • Un cadrage de votre projet avec les outils simples de gestion de planning
  • Un suivi et un accompagnement adaptés à vos attentes pendant toute la durée de votre abonnement

Pour toutes les fonctionnalités mises en oeuvre dans votre solution, vous bénéficiez de la technologie et des innovations de CELESTE : back_up dynamique, plate-forme de supervision, support technique professionnel...

 

Exemple d'architecture réseaux

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