partage fichiers

Un partage de fichiers sécurisé et écologique

Pour palier la limitation des tailles des pièces jointes pouvant être envoyées par e-mails (5 ou 10 méga), CELESTE a développé un outil permettant de réaliser des échanges de fichiers de toute taille directement par l'intermédiaire d'une interface dédiée.

Ce service permet un envoi et une gestion des fichiers par les membres de l'entreprise vers les destinataires de leur choix, de façon sécurisée. En effet, le partage se fait via des serveurs de stockage redondants et hébergés au sein du datacenter Marilyn

 

 Offre Partage de Fichier CELESTE

    • Des envois de fichiers jusqu'à 100 Gigas !!!
    • Transferts par flux chiffrés (https) avec un certificat CELESTE
    • Un envoi et une gestion simplifiée sur une interface intuitive pour les utilisateurs
    • Des options d'envoi et de suivi incluses riches
    • Des fonctionnalités de gestion des utilisateurs et des fichiers avancées pour les administrateurs
    • Import d'utilisateurs en masse
    • Changement du logo sur les messages de confirmation et de téléchargement
    • Utilisation de votre espace de stockage de 1 Tera sécurisé au sein du datacenter Marilyn
    • Suivi de la consommation dans l'espace client
    • Assistance par nos administrateurs systèmes et réseaux
      COMMANDER
         

        Les Plus d'une offre professionnelle : la confidentialité de vos données d'entreprise

        Les offres du marché dédiées aux particuliers ne permettent pas de gérer l'administration globale du service ni le suivi des consommations. Ces services gratuits la plupart du temps n'intégrent en effet pas ces paramètres. De même, les fonctionnalités de tracking et de stockage sont limitées. Mais le véritable enjeu d'une solution professionnelle réside dans la sécurisation des données échangées. En effet, vous déposez vos fichiers dans notre datacenter de CELESTE, en utilisant votre connexion CELESTE sans passer par Internet.

        Vous savez où sont vos données. Celles-ci sont répliquées par défaut et vous pouvez aussi souscrire à une offre de sauvegarde sur un autre site physique.

        Des fonctionnalités pour les utilisateurs et les administrateurs déclinées dans une interface dédiée

        Des fonctionnalités d'envoi et de suivi adaptées aux besoins professionnels

        Les utilisateurs peuvent
        - envoyer un ou plusieurs fichiers à un ou plusieurs destinataires, en les zippant ou pas
        - gérer la disponibilité des fichiers dans le temps grâce à des délais de mise à disposition et l'historisation des uploads
        - protéger l'accès aux fichiers avec un mot de passe lors de l'upload des destinataires
        - suivre le téléchargement ou récupération des fichiers par les destinataires

        Les destinataires des envois sont notifiés par email de l'envoi des fichiers et peuvent ensuite télécharger les fichiers.
         
        L'administrateur du service peut :
         - gérer les utilisateurs (ajout/suppression)
         - gérer les partages (visualisation/suppression)
         - analyser l'utilisation du service (nombre de partage, volume consommé, etc)

        Une utilisation facilitée par une interface ergonomique

        Pour chaque partage, l'utilisateur peut :

        1. Définir une date de disponibilité des fichiers, date modifiable par la suite, un partage dont la date de disponibilité est dépassée n'est pas supprimé du stockage
        2. Ajouter un mot de passe lors du téléchargement
        3. Regrouper les fichiers à envoyer dans un fichier zip
        4. Être notifié par mail : au téléchargement d'un fichier par un destinataire ou à la fin du chargement des fichiers
        5. Gérer l'historique de son service de partage
        6. Rechercher des envois et partages grâce aux modules de l'historique et du monitoring