Un Espace Clients dédié au monitoring

Service gratuit accessible 24h/24 et 7j/7, cet accès direct et sécurisé vous permet de gérer et suivre l'état de vos solutions CELESTE en toute simplicité. Vous disposez de nombreuses fonctionnalités exclusives et gratuites :


  • L'état de vos connexions - ping, trafic et Qos et de vos VPN IP/Ethernet
  • Des jauges et des historiques de la consommation de la bande passante de vos connexions avec un service d'alerte de consommation
  • Une ouverture de tickets d'incidents simplifiée par connexion ou prestation
  • Un service de commande en ligne et le suivi de la facturation
  • Un espace d'habilitation spécifique à vos responsables techniques afin de gérer la confidentialité de vos données
  • Toutes les annonces techniques : planning des opérations de maintenance, documentations produits, publication d'articles …

Gestion des habilitations

En fonction de vos intervenants, des habilitations sont définies : profil administratif, technique ou commercial... En fonction de ce profil, des fonctionnalités sont alors accordées au sein de l'Espace Clients. Ainsi pour des raisons de sécurité, seuls les profils dits techniques pourront faire des demandes au support de CELESTE ou effectuer des demandes d'évolution de configuration.

Pour les services de partage de fichiers ou le gestionnaire des alertes de supervision, les personnes habilitées par votre responsable technique sont aiguillées sur un espace utilisateur dédié et simplifié.

Monitoring, Tests & Configurations

Sur le volet technique de l'Espace Clients, les équipes d'infrastructure travaillent en permanence pour vous proposer les services suivants et ce quelle que soit votre solution :

  1. Monitoring de vos solutions et de nos infrastructures d'opérateur
  2. Mise à disposition de tests pour évaluer la performance de vos solutions
  3. Mise à disposition d'interfaces pour administrer et/ou configurer vos services

Tableaux de bord

Vous pouvez également accéder à des services d’administration :

  1. Consultation et administration de vos comptes mails
  2. Suivi des demandes d'intervention au support technique
  3. Suivi de la consommation de vos services mails
  4. Facturation détaillée pour la téléphonie

Dans la mesure du possible, tous les tableaux de bord peuvent être extraits en PDF ou csv pour vous permettre de générer vos propres supports.

Aide et support

Une rubrique d'aide est à votre disposition. Vous trouverez : guides utilisateurs, FAQ et synthèse des informations techniques. De plus, un espace d'ouverture et de synthèse de vos tickets vous permet une gestion efficace de vos analyses et suivi. Vous pouvez également retrouver tous vos échanges d'e-mails avec les équipes de CELESTE.

Un centre de supervision 24/7

Notre centre de supervision enregistre l'état de votre réseau et les alertes éventuelles. La configuration de chacun de vos sites est renseignée dans notre base de gestion technique. C'est d'ailleurs grâce aux connexions à distance sur vos équipements que les équipes techniques peuvent gérer vos demandes d'assistance.

Voici quelques indicateurs et tests mis à votre disposition via l'Espace Clients

  • Pour les réseaux : PING, Trafic et QoS
  • Pour la téléphonie : MOS, consommation
  • Pour le datacenter : puissance, consommation, intensité, voltage
  • ...
graph-espace-client 

Journal des événements

Cette interface vous permet d'éditer tous les événements enregistrés sur chaque connexion. Vous pouvez extraire les informations en choisissant la typologie des événements et la période de temps.

Alertes de Bande Passante

Cet onglet vous permet d’historiser toutes les alertes de consommation par lien. Si le journal des événements permet d'identifier des pics de consommation, ce service vous donne une visibilité dans le temps et surtout restreinte aux heures ouvrées. Ces informations peuvent vous aider si vous devez justifier d'up-grade de votre débit.

Alertes de supervision

Basée sur les outils de monitoring du service de support technique, cette option vous permet de recevoir des alertes, par e-mail ou SMS, sur l'état et la consommation de vos connexions sur les plages horaires que vous définissez.

Rapports mensuels sur les liens et le Firewall Cloud Dédié

Certaines prestations peuvent être proposées avec des rapports mensuels. Pour les liens vous disposez des statistiques et valeurs collectées tout au long du mois et restituées de façon synthétique. De même, pour le Firewall Cloud Dédié, vous recevez un rapport confidentiel avec les TOP 20 des consommateurs de bande passante, des applications utilisées, des failles de sécurité détectées et traitées...

Statistiques SNMP

Si vous le souhaitez, CELESTE vous donne l'accès de façon sécurisée aux statistiques SNMP (Simple Network Management Protocol) sur ses routeurs. Vous pouvez ainsi intégrer les connexions CELESTE dans votre propre outil de supervision.

Notre mission

Le temps réel : c'est la nouvelle révolution industrielle.

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Spécialiste de la Fibre

90% des entreprises éligibles en fibre avec CELESTE

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