Un espace Client dédié au monitoring

Service gratuit accessible 24h/24 et 7j/7, cet accès direct et sécurisé vous permet de gérer et suivre l'état de vos solutions  Haut Débit en toute simplicité.

Vous disposez de nombreuses fonctionnalités exclusives et gratuites

  • La carte de vos sites et de vos connexions
  • L'état de vos connexions
  • Des jauges et des historiques de la consommation de la bande passante de vos connexions
  • Une ouverture de tickets d'incidents simplifiée par connexion
  • L'état du réseau et des services de l'infrastructure de CELESTE
  • Toutes les annonces techniques : planning des opérations de maintenance, documentations produits, publication d'articles …

Principes de l'espace clients de CELESTE

Gestion des habilitations

En fonction du profils de vos intervenants, des habilitations sont définies : profil administratif, technique ou commercial. En fonction de ce profil, des fonctionnalités sont alors accordées au sein de l'espace Client.

Ainsi pour des raisons de sécurité, seuls les profils dits techniques pourront faire des demandes au support de CELESTE, ou effectuer des demandes d'évolution de configuration.

Monitoring, Tests & Configurations

Sur le volet technique, les équipes d'infrastructure travaillent sur les 3 axes de service suivants à intégrer dans l'espace client :

- Monitoring de vos solutions et de nos infrastructures d'opérateur

- Mise à disposition de tests pour évaluer la performance de vos solutions

- Mise à disposition d'interfaces pour administrer et/ou configurer vos services

Tableaux de bord

Vous pouvez également accéder à des services d’administration :

  1. Consultation et administration de vos comptes mail
  2. Suivi des demandes d'intervention au support technique
  3. Suivi de la consommation de vos services mails
  4. Facturation détaillée pour la téléphonie

Dans la mesure du possible, tous les tableaux de bord peuvent être exraits en pdf ou csv pour vous permettre de générer vos propres supports.

Aide et support

Une rubrique d'aide est à votre disposition. Vous trouverez : guides utilisateurs, FAQ et synthèse des informations techniques.

De plus, un espace d'ouverture et de synthèse de vos tickets vous permet une gestion efficace de vos analyses et suivi.

Vous pouvez également retrouver tous vos échanges d'emails avec les équipes technique et commerciale de CELESTE.

Un centre de surpervision 24/7

Notre centre de supervision enregistre l'état de votre réseau et les alertes éventuelles. La configuration de chacun de vos sites est renseignée dans notre base de gestion technique. C'est d'ailleurs grâce aux connexions à distance sur vos équipements que les équipes techniques peuvent gérer vos demandes d'assistance.

Voici quelques indicateurs et tests mis à votre disposition via l'espace client

  • Pour le réseaux : PING, Trafic et QoS
  • Pour la téléphonie : MOS, consommation
  • Pour le datacenter : puissance, consommation, intensité, voltage...

graph-espace-client 

Journal des événements

Cette interface vous permet d'éditer tous les événements enregistré sur chaque connexion. Vous pouvez extraire les informations en choisissant la typologie des événements et la période de temps.

Supervision des alertes

Basé sur les outils de monitoring du service de support technique, cette option vous permet de recevoir des alertes, par email ou SMS, sur l'état de vos connexions sur les plages horaires que vous définissez.

Analyse de flux

Avec cette option, nos équipes implémentent une solution logicielle dans votre routeur StarQos, vous pouvez en temps réel suivre les flux de vos utilisateurs par type d'utilisation.

Rapports mensuels

Ces rapports basés sur l'analyse de flux vous permettent d'avoir la synthèse mensuelle des taux de disponibilité,
d'utilisation par port réseau de vos flux ou encore l'utilisation de la bande passante pour le trafic entrant et sortant, de façon journalière ou hebdomadaire.

Statistiques SNMP

Si vous le souhaitez, CELESTE vous donne l'accès de façon sécurisée aux statistiques SNMP (Simple Network Management Protocol) sur ses routeurs.

Vous pouvez ainsi intégrer les connexions CELESTE dans votre propre monitoring.

Audits de votre solution

Un expert de l'équipe du support effectue un audit de votre solution et vous remet un rapport détaillé avec un plan d'action correctif si nécessaire.