Distribution et Services IT : L’opérateur télécom CELESTE en tête du Top 100

16 février 2021
statistic

 

Nouvelle prouesse pour CELESTE

L’opérateur télécom se hisse en tête de classement du Top 100 des sociétés de distribution et de services IT décerné par Channelnews en 2020, après y avoir occupé la 36ème place en 2019.

Publié en janvier, ce reclassement auquel figurent 126 entreprises, prend en compte le taux de chiffre d’affaire pour 2019. CELESTE s’y démarque avec un pourcentage de taux de croissance de 208,7% réalisé au cours de l’année.

 

Audacieuses acquisitions et croissance conséquente

Depuis 2018, CELESTE poursuit son développement et joue graduellement dans la cour des grands opérateurs télécoms.  Outre des déploiements de fibre optique sur plusieurs régions de France, la société a connu une croissance exponentielle en 2019 avec le rachat des opérateurs télécoms Via Numérica, Option Service, Pacwan.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, CELESTE réalise une croissance de bénéfices récoltés au cours de l’année de 2018 à 2019 passant de 23 M€ à 71 M€. Continuant sur cette lancée, l’opérateur télécom conclut l’acquisition d’Ariane.Network et Stella Telecom en 2020 et amorce son développement à l’international en rachetant VTX Telecom (Suisse) en début 2021.

Le réseau CELESTE s’étend désormais à plus de 8500 km de fibre optique exploité en propre sur un territoire allant au-delà des frontières françaises.

 

 

carte france CELESTE

De PME à ETI : une évolution fulgurante

 

Le groupe CELESTE compte désormais plus de 430 collaborateurs à son actif et se positionne en tant qu’ETI (Entreprises Taille Intermédiaire) et non plus comme une PME (Petite et Moyenne Entreprise). L’opérateur télécom consolide fortement sa réputation de fournisseur d’accès à Internet mais aussi à d’autres solutions innovantes telles que la téléphonie, la sécurité réseau, l’hébergement et service cloud entre autres.

 

CELESTE n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin !

Après avoir mis sur pied le premier datacenter écologique et haute-densité au monde – Marilyn, et avoir acquis celui de Fil d’Ariane, l’entreprise compte mettre tout en œuvre pour devenir le 1er opérateur de référence entièrement dédié aux entreprises. L’opérateur télécom vise à étendre la disponibilité de son réseau à plus de communes en France et accompagner aussi bien les PME que les grandes entreprises dans leur transformation numérique..

Source : site de Channelnews

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Cette offre vous intéresse ?