La refonte de l'Espace Clients de CELESTE est d'abord technologique. En effet, responsives, les interfaces permettent désormais une consultation sur tous les supports digitaux : tablettes, téléphones en plus des ordinateurs.

La page d'accueil permet également un regroupement des informations essentielles pour chaque compte :

  • plan d'action du client avec rappel de ses rendez-vous
  • les alertes liées à ses prestations
  • les tickets en cours.

Les clients entreprises peuvent donc trouver rapidement les informations sans contact téléphonique. De plus, les tickets ouverts dans le cadre du support proactif sont consultables immédiatement.

L'enjeu de cette interface est de donner une information fiable et transparente aux différents interlocuteurs de l’opérateur, quel que soit le domaine de questionnement : contrat, facture, monitoring, consommations téléphoniques.

Les spécifications des évolutions de cet outil ont d'ailleurs été construites grâce aux analyses des retours Qualité des clients et des actions récurrentes du Service Clients de CELESTE.
Mis-à-jour en temps réel, les clients peuvent en un coup d’œil consulter le bon fonctionnement de leurs solutions CELESTE (liens mais aussi VPN, Firewall) et suivre l'état d'avancement des déploiements de leurs connexions en fibre optique par exemple.

Sont également publiés les Guides d'accueil Client et de Déploiement à la Fibre dont la mise en forme a été reprise pour le suivi des dossiers. De même pour les liens vers les espaces d'administration de la téléphonie, des bases SQL ou gestion des messageries.

De futures fonctionnalités sont en cours de développement telle la gestion des prises de rendez-vous de raccordement à la fibre, d'installation sur site ou pour le support technique.

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