Une connexion pour plusieurs entreprises avec une QoS adaptée

Vous êtes plusieurs entreprises dans le même bâtiment ? Vous pouvez mutualiser vos ressources data sans pour autant impacter la qualité de service de votre connexion. Avec l'offre multi-entreprise de CELESTE, la même connexion peut-être partagée jusqu'à huit entreprises.  Le service multi-entreprise permet de définir pour chaque entreprise le débit de bande passante souhaité.

 
    
connexion multi entreprise      
 

Par exemple, une pépinière raccorde son bâtiment avec une fibre 50 Mb/s et la répartit entre 3 sociétés. La société 1 peut choisir 30 Mb/s et les 2 autres 10 Mb/s. CELESTE gère ensuite la qualité de service pour chacune des sociétés selon ses besoins spécifiques et les services souscrits (téléphonie, groupware....). Pour le raccordement en fibre optique, CELESTE propose également de mutualiser les frais de raccordement entre les entreprises.

Vos services CELESTE

Le service "multi-entreprise" permet à chaque entreprise d'accéder à tous les services de CELESTE de façon totalement transparente et différenciée. En effet, chaque entreprise peut choisir de s'équiper en téléphonie Haute Défintion, solutions de groupware ou encore Qos personnalisée sans pour autant engager les autres entreprises.

Les avantages de la connexion multi-entreprise sont multiples :

  • Partage de connexions adaptées aux besoins professionnels avec une QoS en 6 classes de service : SDSL et fibre optique
  • Accès aux solutions Internet les plus avancées du marché : virtualisation, téléphonie en IP Centrex, solutions de sauvegarde externalisée, groupware
  • Appels illimités via le forfait HD

Les plus techniques

L'offre multi-entreprise n'est pas un partage de la connexion. C'est une allocation de bande passante réservée.

Chaque entreprise souscrit pour une bande passante précise et ne subit pas les pics de consommation de ses voisins. Pour la téléphonie en Centrex IP, pour chaque entreprise ,CELESTE met à disposition 2 ports de 100 Mb/s : l'un pour la téléphonie et l'autre pour Internet. Cela garantit une qualité réseau de premier plan et permet de scinder les ressources allouées à l'usage de la téléphonie et de l'Internet.

Précisions sur la facturation de la connexion

La facturation de la connexion et du service multi-entreprise peut être prise en charge par l'hôtel d'entreprise, la pépinière ou le gestionnaire de l'immeuble. Elle peut aussi être répartie entre les sociétés desservies et calculée au prorata de la bande passante attribuée.

Expertise Réseau

Les innovations CELESTE

En savoir plus
 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top