CELESTE poursuit le déploiement de son réseau national de fibre optique pour les entreprises. Actuellement, c'est Lyon qui est raccordée au réseau 1 Giga.
A cette occasion, CELESTE invite les entreprises lyonnaises à découvrir les atouts de la fibre lors d'une conférence le 25 octobre 2012.
CELESTE a lancé le déploiement d'un réseau de fibre optique très haut débit en 2011. Ce déploiement a pour objectif en moins de 18 mois de raccorder les 25 plus grandes villes de France et donc les principaux centres économiques. En moins d'un an, les villes d'Orléans, Saclay, Tours, Poitiers, Montpellier, Toulouse et Marseille ont déjà été raccordées au réseau de fibre optique 1 Giga de CELESTE.
Pour ce réseau de fibre optique, CELESTE a choisi la technologie WDM (Wavelength Division Multiplexing), qui exploite la fibre optique de bout en bout. Couramment utilisé dans les milieux bancaires et boursiers, compte tenu des besoins de performances que requièrent ces activités, le procédé permet de délivrer un débit extrêmement puissant. Et c'est pourquoi CELESTE est le seul opérateur à proposer des débits symétriques et garantis de cette puissance aux entreprises.
Grâce à son infrastructure réseau, CELESTE compte largement renforcer son offre destinée aux PME. Concrètement, les professionnels pourront accéder à des connexions de 1 Gigabit/seconde et à de nombreux services comme les réseaux privés (VPLS, VPN), raccordement en datacenter ou téléphonie Haute Définition.
A l'occasion du déploiement de son réseau à Lyon, CELESTE invite les entreprises à une conférence sur la Fibre Optique 1 Giga le 25 octobre 2012 à 10 heures.