90% des entreprises en France éligibles immédiatement à la fibre optique CELESTE

Fournisseur d'accès Internet haut débit pour les entreprises, CELESTE propose une offre complète : Internet, Réseaux privés, Téléphonie fixe & mobile, Cloud et hébergement vert.
 

Spécialiste de la fibre optique pour les entreprises, CELESTE a lancé en 2010 une offre unique : la fibre 1 GIGA.

Cette offre de connexion professionelle est rendue possibe grâce à l'infrastructure dédiée aux entreprises :

  • un réseau national en propre,
  • un coeur de backbone d'une grande capacité
  • des routeurs capables de gérer ces débits

Le réseau de CELESTE relie les 25 plus grandes agglomérations françaises. Sa capillarité est densifiée par les accords passés avec toutes les collectivités locales ayant investi dans des réseaux publiques de Fibre. Ainsi, CELESTE peut équiper 90% des entreprises françaises de plus de 10 personnes.

FIBRE 1 GIGA PARTOUT EN FRANCE : testez votre éligibilité

test éligibilité

Carte des réseaux de fibre : 85% des départements et plus de 12 300 communes

carte-fibre-optique-celeste

(© les contributeurs d’OpenStreetMap)

CELESTE a fait le choix stratégique de construire son réseau national en fibre optique en lien avec les collectivités publiques devenues opérateurs d'opérateurs. Grâce à cette approche, les entreprises peuvent être raccordées en fibre optique sur près de 85% des départements du territoire français.

C'est la fin du monopole des télécommunications en France qui conduit les collectivités à reprendre en main leur développement d'infrastructure notamment en terme de très haut débit. De nombreuses collectivités ont ainsi mis en oeuvre des Délégations de Service Public (sous diverses formes juridiques) en charge de la construction puis l'exploitation des réseaux de fibre ou d'autres technologies haut débit. Ces DSP ont pour rôle de louer la fibre aux opérateurs dont les clients finaux sont les particuliers, les entreprises et les services publics. Elles se doivent d'être neutres vis-à-vis de tous les opérateurs, même si elles sont parfois exploitées par des groupes appartenant à des opérateurs télécom.
 

 Conscientes de l'enjeu majeur du très haut débit pour les entreprises et pour le développement local, certaines collectivités mettent en place des programmes de subventions des raccordements des entreprises au réseau de fibre. Les collectivités inventent donc le FTTE : la fibre jusqu'à l'entreprise !

Plus d'info

> Infrastructure technique de de CELESTE

> Précisions sur l'Offre 1 Giga CELESTE

Tarifs 1 GIGA