Appel à candidature : Ingénieurs commerciaux en alternance

15 juin 2020

Appel à candidature

Vous êtes motivé/e et recherchez un poste d’alternant(e) Ingénieur(e) commercial(e) à la rentrée dans une équipe dynamique au sein du service commercial ? N’hésitez pas à renseigner le formulaire suivant et à nous envoyer votre Curriculum Vitae à l’adresse : recrutement@celeste.fr

 

 Détail du poste : ingénieur(e) commercial(e)
en alternance

Poste proposé dans nos agences de :
– Champs-Sur-Marne
Archamps

Objectif :

Au sein du service commercial, l’Ingénieur(e) commercial(e) en alternance a pour mission principale de prendre contact par téléphone avec des prospects. Ainsi, il (elle) vérifie les informations sur le prospect avant de présenter l’entreprise, le service et le produit vendu.

L’alternant(e) Ingénieur(e) commercial(e) doit réussir à détecter et à formaliser les besoins des prospects et clients et leur proposer un rendez-vous avec le commercial responsable du secteur géographique et du segment commercial ou de recevoir un devis. Par ailleurs, en dehors des plages de prospection, il (elle) doit préparer ses appels en collaboration avec son commercial.

De façon secondaire, l’alternant(e) ingénieur(e) commercial(e) appuie le commercial dans ses tâches quotidiennes.

Missions principales :

  • La prospection téléphonique
  • La prospection lors de salon et évènements
  • La qualification de fichiers
  • La détection de projet
  • Création de fiches sur notre base interne
  • Recueil d’informations pour compléter la base
  • La prise de rendez-vous pour les commerciaux
  • Faire le reporting quotidien

Missions secondaires :

  • Le soutien aux commerciaux
  • Gérer le Webchat du site internet de CELESTE avec les autres alternants

Spécificités du poste et condition d’exercice :

  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Moyens matériels mis à disposition : Adresse e-mail, ordinateur, ligne fixe
  • Contraintes d’exercice : Respect des plages de prospection

 

Compétences requises pour le poste :

– Les savoirs

  • Niveau d’études minimum : Bac +3 /4/5

– Les savoir-faire

  • Maîtrise des techniques de prospection
  • Bonne connaissance des produits/services vendus par CELESTE
  • Bonne connaissance des offres des segments commerciaux

 

– Les savoir-être

  • La transmission du sourire par téléphone (positive attitude)
  • Le goût du contact (facilité d’écoute, d’échange et de dialogue)
  • Le dynamisme pour réussir
  • L’organisation, la rigueur pour la relance téléphonique
  • L’enthousiasme lors de l’échange
  • La patience
  • La persévérance
  • Le sens de la persuasion

 

 

Nous sommes impatients de vous rencontrer !!!

 

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 8500 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.

Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?