Depuis une décennie, le secteur du traitement de l'image et plus largement de l'imprimerie est totalement bouleversé par la révolution numérique qui englobe tant les procédés de photographie et d'impression que le stockage ou le partage de fichiers. La société Picto Toulouse a su relever le pari de cette mutation technologique en proposant une offre sur mesure de grande qualité à ses clients entreprises et particuliers. La fibre optique devient dans ce modèle un accélérateur de productivité et de services.

Pour un opérateur, son réseau ou backbone commence avec le matériel d'extrémité installé chez le client. Si la plupart des FAI proposent des matériels de constructeurs, CELESTE a fait le choix de développer ses propres routeurs.  Ce choix stratégique rend possible de nombreuses innovations. La gamme StarQos 2015 permet de renforcer la sécurité des services proposés aux entreprises.

Plus d'articles

En 2012, via le Fonds National pour la Société Numérique et le Programme d’Investissements d’Avenir du Grand Emprunt, l’État a fait le choix de promouvoir des PME et laboratoires de recherche dans le cadre de sa stratégie de développement du Cloud Souverain. Au terme de ce projet, qui s'est articulé dans un consortium appelé nu@ge, les différents acteurs ont présenté leurs résultats le 18 septembre dernier. La cible de ce consortium était de proposer une offre française de solutions de Cloud. C'est chose faite avec la constitution d'un catalogue de services nu@ge.

Un datacenter c'est l'usine d'Internet. Les centres informatiques servent à héberger des serveurs indispensables au bon fonctionnement des communications numériques. En France on dénombre environ 100 datacenters ouverts aux entreprises ou "commerciaux". Or la carte de leurs emplacements montre que de nombreuses régions accusent un retard d'infrastructure de plus en plus difficile à combler. L'analyse économique explique facilement cette fracture numérique ; une nouvelle approche s'impose pour répondre à cet enjeu de compétitivité des territoires et des entreprises françaises.

Sur un marché en pleine mutation, l'opérateur CELESTE poursuit le déploiement de son réseau national en fibre optique. C'est au tour de Montpellier et de Toulouse de bénéficier des offres Giga et de passer au Très Haut Débit. Cette stratégie conforte l'opérateur sur le marché des entreprises, qu'il estime délaissé par les acteurs historiques.

Avantages de CELESTE en 3 points clés

Notre réseau national de fibre optique

1500 km de réseau en propre

Un réseau dédié pour les entreprises

Découvrez le coeur de réseau
MPLS de CELESTE

Une équipe de professionnels à votre service

Une organisation tournée
vers le Client

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top