Sur un marché en pleine mutation, l'opérateur CELESTE poursuit le déploiement de son réseau national en fibre optique. C'est au tour de Montpellier et de Toulouse de bénéficier des offres Giga et de passer au Très Haut Débit. Cette stratégie conforte l'opérateur sur le marché des entreprises, qu'il estime délaissé par les acteurs historiques.

Les échanges professionnels sont parfois limités par les envois de fichiers lourds : photos, plans, vidéos... CELESTE a donc développé une offre reposant sur son infrastructure pour proposer une solution sécurisée permettant des envois jusqu'à 100 Giga !

2% des ressources énergétiques mondiales sont consommées pour l'utilisation d'Internet. Ne nous y trompons pas, cette proportion ne va faire qu'augmenter... En effet, Internet ce n'est pas si virtuel. Serveurs et datacenters permettent de répondre aux recherches des Internautes... et les sites Web aussi. Voici quelques conseils en vrac pour réduire l'impact énergétique d'un site Web.

Plus d'articles

A l'heure du développement du Cloud, de nombreuses entreprises hésitent à franchir le cap de l'externalisation de leurs données pour des raisons de proximité et de sécurité du centre informatique. Comment allier haute disponibilité, haute densité et proximité ?
CELESTE propose de changer les paradigmes de cette approche en lançant une nouvelle offre : le StarDC, le mini-datacenter haute-densité et écologique pour les entreprises.

La notoriété des écoles Pigier, Iscom ou Tunon n'est plus à faire. Malgré des secteurs très différents, elles ont pour point commun, leur appartenance au Groupe Eduservices. Ce groupe s'est donné pour mission de devenir un des leaders de l’enseignement supérieur et technique privé en France. Ce positionnement n'est possible qu'avec une exigence de qualité de l'enseignement mais aussi de fonctionnement.

Le mail est devenu plus qu'un nouveau moyen de communication, c'est aussi un des moyens de stockage de données des entreprises. Une analyse du marché montre les limites des solutions disponibles en termes de sécurité . Sans pour autant mettre en place un protectionnisme des données, il serait intéressant de réfléchir à un "new deal" pour les éditeurs européens dans le cadre des services publics.

Plus de 4 000 kilomètres, c'est le réseau en fibre optique que CELESTE est en train de déployer. Si de grandes agglomérations sont déjà passées à la fibre 1 Giga grâce à l'opérateur, les entreprises de communes souvent délaissées entrent dans la révolution numérique. C'est le cas de Valence et Montbéliard.

Avantages de CELESTE en 3 points clés

Notre réseau national de fibre optique

1500 km de réseau en propre

Un réseau dédié pour les entreprises

Découvrez le coeur de réseau
MPLS de CELESTE

Une équipe de professionnels à votre service

Une organisation tournée
vers le Client

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top