Le mail est devenu plus qu'un nouveau moyen de communication, c'est aussi un des moyens de stockage de données des entreprises. Une analyse du marché montre les limites des solutions disponibles en termes de sécurité . Sans pour autant mettre en place un protectionnisme des données, il serait intéressant de réfléchir à un "new deal" pour les éditeurs européens dans le cadre des services publics.

A l'heure du développement du Cloud, de nombreuses entreprises hésitent à franchir le cap de l'externalisation de leurs données pour des raisons de proximité et de sécurité du centre informatique. Comment allier haute disponibilité, haute densité et proximité ?CELESTE propose de changer les paradigmes de cette approche en lançant une nouvelle offre : le StarDC, le mini-datacenter haute-densité et écologique pour les entreprises.

2% des ressources énergétiques mondiales sont consommées pour l'utilisation d'Internet. Ne nous y trompons pas, cette proportion ne va faire qu'augmenter... En effet, Internet ce n'est pas si virtuel. Serveurs et datacenters permettent de répondre aux recherches des Internautes... et les sites Web aussi. Voici quelques conseils en vrac pour réduire l'impact énergétique d'un site Web.

Les échanges professionnels sont parfois limités par les envois de fichiers lourds : photos, plans, vidéos... CELESTE a donc développé une offre reposant sur son infrastructure pour proposer une solution sécurisée permettant des envois jusqu'à 100 Giga !

Plus d'articles

Sur un marché en pleine mutation, l'opérateur CELESTE poursuit le déploiement de son réseau national en fibre optique. C'est au tour de Montpellier et de Toulouse de bénéficier des offres Giga et de passer au Très Haut Débit. Cette stratégie conforte l'opérateur sur le marché des entreprises, qu'il estime délaissé par les acteurs historiques.

Un datacenter c'est l'usine d'Internet. Les centres informatiques servent à héberger des serveurs indispensables au bon fonctionnement des communications numériques. En France on dénombre environ 100 datacenters ouverts aux entreprises ou "commerciaux". Or la carte de leurs emplacements montre que de nombreuses régions accusent un retard d'infrastructure de plus en plus difficile à combler. L'analyse économique explique facilement cette fracture numérique ; une nouvelle approche s'impose pour répondre à cet enjeu de compétitivité des territoires et des entreprises françaises.

En 2012, via le Fonds National pour la Société Numérique et le Programme d’Investissements d’Avenir du Grand Emprunt, l’État a fait le choix de promouvoir des PME et laboratoires de recherche dans le cadre de sa stratégie de développement du Cloud Souverain. Au terme de ce projet, qui s'est articulé dans un consortium appelé nu@ge, les différents acteurs ont présenté leurs résultats le 18 septembre dernier. La cible de ce consortium était de proposer une offre française de solutions de Cloud. C'est chose faite avec la constitution d'un catalogue de services nu@ge.

Notre mission

Le temps réel : c'est la nouvelle révolution industrielle.

En savoir plus

Spécialiste de la Fibre

90% des entreprises éligibles en fibre avec CELESTE

En savoir plus

Des équipes d'experts

Une organisation tournée vers les clients

En savoir plus

Plus de 3 000 clients

Entreprises et Collectivités

En savoir plus
 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top